Auteur Sujet: liste pour le 27 avril LYON  (Lu 4046 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
liste pour le 27 avril LYON
« le: avril 15, 2019, 16:24:11 pm »
Salut , les joueurs de king of war

J’ai un dernier petit doute existentiel sur la liste que j’amène à la mêlée lyonnaise.

Pour ce tournoi je vais essayer de jouer sur les avantage des BASILEENS à savoir :
-   Le vol
-   Le soin/régénération /volonté de fer qui dépriment les adversaires en voyant s’envoler leur précieux dégâts.
-   Nombreuses unités motivantes qui limitent le coups de chance adverse au jet de moral
-   Acharné qui donne une chance sur deux d’oublier un état ébranlé.
-   En favorisant les unités avec force dévastatrice Plutôt que charge fracassante qui se perd.

J’ai le désavantage de présenter peu d’armée et de dévoiler rapidement la stratégie a mon adversaire qui peut finir d’installer ses unités après moi.

cependant ,Etant encore lent à chaque tour, cela me permet d'avoir un peu plus de temps par unité.

Le désavantage d’avoir plutôt moins de points de puissance que mes adversaires a cause du vol



Dans toutes les configurations je me retrouve avec 11 unités, ce qui est peu, mais correspond pas mal à ma façon de jouer actuelle avec des volants


Bref, Vendredi j’ai présenter a Morphé, une armée qui a réussi a arracher le nul contre ces nains, mais qui n’a pas su donner le meilleur d’elle-même (en partie à cause de son stratège), j’ai décider de retirer de cette liste les sorts que j’ai trouver inutile(arc de kaba, souffle du dragon, brouillard mental) et de limiter le nbr de UR elohi qui sont déstabilisant pour l’adversaire mais pas réellement dangereux (c 'est amusant en club de vous faire vous retourner pour ne pas être pris de dos, mais je ne pense pas que ça marchera en tournoi… ;-)  )…

Je me retrouve donc avec la liste suivante avec la formation « rétribution of Heaven » qui donne vicieux aux 2 hordes de elohis +le Ur elohi
                                                         (BASILEA Tournoi V5)           https://kow.armylistnetwork.com/liste-13980-basilea_tournoi_v5.html
                          DEF PALADIN (1 troupe) soin 4
                          INF DE LA SONORITE (1 horde) vicieux ,potion de célérité  FD1
                          PENITENTS (2 hordes) FD1
                          PHENIX attaque de souffle 10, soin(4) motivant FD1
                          GNAEUS soin(3) motivant FD2
                          HAUT PALADIN SUR DRAGN ANCIEN att de souffle(10) soin(4) très motivant FD3
                          PRETRE soin(3) motivant FD1
                          ELOHI (2 HORDES) vicieux (grâce a formation) motivant FD1
                          UR ELOHI vicieux (grâce à formation) soin(3) motivant FD1

==>   5 unité volante
==>   7 unité motivante
==>   Capacité de soin de 23 + régénération phénix
==>   Puissance 18

en gros j’ai remplacé de la liste de vendredi ,le second ur Elohi par Gnaeus, et  n’ayant plus assez de point le troisième Ur elohi par un pretre

Sur le papier cette liste me semble avoir un peu plus de percussion au détriment du nbr de volant enmerdant …

J’hésite avec la liste suivante, qui permet d’avoir plus de volant et plus de soin au détriment de l’impact de la seconde horde d’ELOHI :   
                                                        (Basilea tournoi V6 )  https://kow.armylistnetwork.com/liste-13997-basilea_tournoi_v6.html
                    1 horde INF de la sonorité avec potion de célérité
                    2 hordes de PENITENTS
                    1 horde d’ELOHI
                    1 rgt d’ELOHI   (moins de prise au sol)
                    1 phénix soin(6)
                    1 gnaeus avec les ailes de Honeymaze soin(4)
                    Haut paladin sur dragon ancien soin(4)
                    Prêtre avec linceul du saint (SOIN 6)
                    Ur elohi (soin 3)
                    Ur elohi (a la place de la troupe de def paladin de la V5) soin(3)
   ==> 8 unité volante
   ==>8 unité motivante
   ==> Capacité de soin de 25 + régénération phénix
   ==> Puissance 17

Vous en pensez quoi ?   liste V5 ou liste V6 ?
« Modifié: avril 15, 2019, 20:58:02 pm par pinx »

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : liste pour le 27 avril LYON
« Réponse #1 le: avril 15, 2019, 18:11:48 pm »
Trop peux d’expérience pour me faire une idée dsl ^^

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : liste pour le 27 avril LYON
« Réponse #2 le: avril 17, 2019, 15:26:23 pm »
merci quand même d'y avoir jeter un oeuil benoit.

a force d'y tourner dans tous les sens, les statistiques ont partiellement répondu a mes interrogations,

je vais faire un mixte des deux en gardant les 2 hordes de ELOHIS qui me donnent un impact non négligeable que ça soit sur une charge de face ou mieux,si par bonheur l'adversaire fait l'erreur de me laisser passer, sur une charge de dos

je laisse mes Ailes de Honeymaze sur Gnaeus  qui , avec le UR elohis , vont pouvoir suivre les ELOHIS  pour leur prodiguer des soins.(et assister au CaC si nécessaire en prenant en sandwich )

je garde mes défenseurs paladin qui vont permettre de soigner et de  garder des points de capture important avec mes 3 hordes d'infanterie

et comme il me reste 10 points j'ajoute a mon UR elohi brouillard mental qui me permettra de faire relancer les dés de moral sur les unités adverses qui au moral , s'en seraient sorties sur un coups de dés chanceux, face a mes ELOHIS.

je garde en binôme mon Dragon et le phenix qui grâce aux soins combiné et la résistance du dragon doivent pouvoir tenir un coté de la map, le temps nécessaire au décantèrent du centre (ou du coté elohis) . voir faire une percée si l'adversaire sous estime la puissance de ce coté)

tout ça au détriment de la perte de la formation qui donnait vicieux a mes elohis (maxi 4 blessures par tour )

je ne sait pas ce que les plus sages, en pensent, mais je pense que pour moi c'est le bon compromis.

deux autre avantage pour moi:

1 ) j'ai peu d'unité a poser(en principe 2 a 5 de moins que mes adversaires)
2) j'ai dans l'esprit 3 groupes d'unités qui devraient être posé sur le terrain toujours a peu prés de la même façon quels que soient les scenarios.

du coups la pose en sera d'autant accélérée et cela perturbera peut être la pose de mon adversaire ...

du coups je gagne un peu de temps que je pourrais mettre a profit sur les tour de jeux.


voila, je pense que je suis prêt,
- liste prête  et biento envoyée / stratégie de pose initiale prête
- bouquin cok 2019 qui arrive dans la semaine
-laser , gabarit d'angle , compteur de points de moral, et dés en nombre suffisants
- valise de transport  des mes boites prêtes.
- figurine toutes peintes
- fin de solage fini ce Week end.


allez que la baston commence...