collapse

Planning

Auteur Sujet: Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon  (Lu 7822 fois)

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #15 le: juin 06, 2019, 14:04:01 pm »
Tant pis pour cette fois Raynord, mais y en aura d'autres, ca sera pour la prochaine fois, les problèmes personnels d'abord

Et pour faire un gobelin rien qu'à soit je suis dispo toute la journée, juste besoin de me mp sur le forum ou sur discord
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #16 le: juin 06, 2019, 17:49:32 pm »
Perso crée avec Arka : Chasseur "maitre de la vermine" . mais bon au niveau 0 en gros je jettes des asticot a la face de mes ennemie xD

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #17 le: juin 08, 2019, 02:42:55 am »
Partie vraiment très fun, et malgré les possibilités, qui n'a pas tourner ( complètement) au n'importe quoi, même si j'avoues que j'ignore si le fait de jouer des gobelins à influencer le taux de fumble, ou si c'est natif, cependant je me suis bien amusé. Je rajouterais plus tard la liste du bazar que vous avez piller tout au long de l'aventure et que vous avez entassé dans votre propre pile de trésor, un peu comme celle sur laquelle est posé le trône du Chef Bourrebide, mais à vous dans votre hutte personnelle à vous 3 offert par la tribu pour votre succès flamboyant juste après être sorti de vos cages, de vrais graines de champions gobelins.

Bon maintenant plus sérieusement, demande perso d'un retour de la part des joueurs sur ce que vous avez penser de la partie, remarque positive et négative, tant que constructif, personnellement je pense que je dois m'améliorer un peu sur la description de l'environnement mais surtout des PNJs et des ennemis.

De plus pour le prochain scénar, dite moi ce que vous voulez être, vous avez accès à toute les classes (sauf ninja qui ne ferait aucun sens ici) si vous voulez personnalisé votre gobelin (comme c'est le cas pour Benoit), ou alors simplement garder votre personnage et lui faire suivre l'évolution du prétiré normal.
« Modifié: juin 08, 2019, 15:25:23 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #18 le: juin 08, 2019, 15:33:13 pm »
Alors les point positif :

L’univers est putain de fun !
Tu poses bien les situation donc pas d'embrouille sur se qui ce passe.
Même si on a eu des sueurs froide sur certain fumble les combat était équilibré et pétrie de wtf (une penser pour Shuffi qui a passer tout un combat a essayé d'achever une marchande xD)


Point négatif :
Tu es trop gentil lol, quand shuffi (encore lui) passe son temps à "piquer" les adultes, il aurai du prendre plus chère xD, même sans parler de dmg , un adulte pourrai lui confisqué xD
tu digresses tout seul lol (mais ça j'ai le même problème lol)
Il nous faut une 4eme personne ^^
 

Merci pour la partie, je suis en train d’écrire le poème de Slurp sur cette journée pour la prochaine ^^

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #19 le: juin 08, 2019, 19:43:02 pm »
Très sympa comme partie en effet.

On voit que tu débute mais pas forcement que c'est ta première partie, tu connais bien ton scenar et l'univers ainsi que le systeme (même si deux trois points sont a revoir sur le systeme, mais a ce niveau la, c'est normal).

Je pense aussi que tu es un peu trop gentil avec tes joueurs, mais pas au même niveau. Tu pousse un peu trop la ou y a du stuff et des trucs. Si on trouve pas, tant pis, c'est notre fautes ou celles des dés. Tu peux donner un coup de pouces, mais je pense que tu a pousser un peu trop. C'est aussi les aléas de la vie d'aventurier ^^
Aussi, le fait de dire ce qu'il y avait la ou on a pas trouver. Moi je m'en fous un peu, mais d'autre joueurs pourrait ce sentir blaser si tu fais sa a chaque fois. (Eh regarder les mec, y avait sa et vous l'aurez pas!)

Que dire aussi, dans ta façons de t’adresser a l’équipe, tu as tendance a t'interesser qu'a une personne et occulté les autres. Je dirais que c'est normal au début, c'est un truc qui ce travail, mais pense bien que tu as une équipe en face de toi, pas plusieurs joueurs séparé.

A défaut, désoler aussi, j'etait pas mal crever hier, j'ai bugger sur certain truc (comme le concours d'insulte) et j'ai plus laisser faire qu'autre chose. Mais bon, je ferais mieux la prochaine fois aussi ;p
Philo-misanthrope

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #20 le: juin 08, 2019, 19:50:49 pm »
salut !

alors pour ma part :

je débute en JDR (3 parties seulement a mon compteur...
une avec benoit sur insectopia, une avec ERWIK sur son jeux, et une chtulluh) donc ne prendre mes remarques que pour ce qu'elles valent... ;-)

du coups je manque un peu de recul... et cherche le style de jeux que j'aime bien.

a priori ça sera du fantasy uniquement(avec peut être quelques entorses)   samedi prochain je file sur Lyon pour tenter de commencer une campagne sur Heros et dragons.... on verra ce que ça donne.(mais je maitrise mieux le moteur de jeux pour avoir lu les bouquins)


ici, c'est fun, car l'histoire prends a contre pieds celle des héros tout faits. tu commence bébé gobelins, autant dire tu commence avec moins que rien.

j'était un peu perdu au début car ne trouvait pas les données dans le tableau pour les jets de dés.
mais vous m'avez bien aidé du coups pour la suite ça allait...


le scenario était un peu linéaire, mais je trouve que c'est normal pour un scenario d'initiation.

au niveau de la team:   Sai était complétement dans son rôle, même si ça pouvait nuire a l’équipe...il m'a bien fait rire...pik pik pik....jusqu'a ce que mort s'en suive...voir meme aprés... MDR...

c’était son role play, rien a dire.LOL


Benoit maitrise bien les règles, ça se voit et ça se sent.
par contre un peu trop directif a mon gout.

attention....mes propos se veulent constructif... pas de meprises sur leur sens...

 je n'y connais rien encore en JDR mais j'ai déjà appris une chose , c'est que quand j'y joue, j'aime bien être libre de ce que je fais. sinon autant laisser les copains jouer a ma place mon perso . ;-)

comme dans ma propre vie, j'aime bien apprendre des mes erreurs,

si vraiment je suis trop border line,et risque de faire chavirer le scenar ou mettre en difficulté l’équipe, le MJ peut me recadrer ou m'orienter" c'est son role.

mes coequipiers sont la pour ramer ou rire avec moi.... mais pas orienter mon perso ni prendre a ma place mes décisions.

personne n'est aller retirer on couteau a SAI pour l'empecher de pik pik pik ... LOL    j'aurais bien aimer qu'on ne me pique pas ma boule de feu Gregois pour la lancer a ma place.   sinon, ça peut vite tourner en pujillat de Gobelins, et n'ai pas envie de mettre en l'air le senar de notre MJ.

si je ne souhaite pas faire telle ou telle chose, j'aime bien etre llibre de le faire sans qu'on ne décide a ma place

après c'etait notre première... faut qu'on apprenne a se connaitre, mais, si on continue, j’aimerais autant qu'on ne reproduise pas cela et qu'on débriefe plutôt ensemble après la partie de ce que l'on a fait et qu'on aurais pas du faire ou faire mieux ?

(attention je dis ça sans aucune animosité hein ?  :D  (car avec le recul, mon perso aime foutre le feu et faire peter des trucs, donc pour le role play mes copains devraient plutot me retenir que l'inverse !  ::)   je corrigerais le tir lol  )

j'ai vraiment apprécié, et attends impatiemment la suite si on est d'accord sur ce dernier principe.

ensuite pour le MJ, c'est vrai que tu pourrait décrire un peu mieux l’environnement et les personnages, mais j'imagine que c'est extrêmement compliqué.

ensuite, nous n’étions pas toujours ensemble, et du coups peut être t’avons nous compliqué la tache car tu avais plus de mal a nous gérer chacun notre tour et tu te consacrait plutôt sur Benoit que sur les 2 autres.


enfin, parfois certains lancer de dés auraient été nécessaire..(par exemple pour voir si le perso de Benoit arrivait a prendre ma boule de feu contre mon grés..) tu ne l'a pas fait, mais a ce moment tu gérait pleins e données du combat donc c’était peut etre un peu chaud...(d'autant qu'en face de toi, tu avais un gobelin qui s'acharnait a piker une moribonde au lieu de combattre avec ces amis.   un autre gobelins qui s’entêtait a donner des coups de couteau a un poney , alors qu'il aurait pu utiliser un feu gregois..... pas facile la vie de MJ...LOL)


sinon a apart ça je trouve que tu t'en est pas mal sorti...

pour ma part , je veux bien continuer avec mon gobelins.
peut être peux tu me faire un petit recap des options qui s'offrent  a moi pour le personnaliser un peu ?


si c'est le cas je suis a ton ecoute.


c'est quand qu'on rejoue ?   ::)









Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #21 le: juin 08, 2019, 20:33:36 pm »
En fait pathfinder est un jeu ou sur certain point si on ne fait pas de metha pendant les combats tu meurs et je doit avouer que quand tu crées un perso pendant des heures (toi tu est en pretirer) tu n'a pas envie de le voir mourir a cause de mes coéquipier des le premier scenario ^^.

Pour le coup du poney en fait si j'ai autant insister c'est que tu étais déjà engagé tu avais pris chère et les chevaux c'est mal C'EST LE MAL alors en plus si on peux le bruler ! xD

Et je pense (et c'est bien normal que tu ne le saches pas) mais je n'es que 2 sort / JOURS alors si tu ne comptais pas m'aider à terminer le cheval il aurait été bien de me le dire avant lol car ça ma couter chère...

Sinon aussi les consommables ne sont que des consommable et en faire la rétention ne sert a rien (tu pourras en crafter autant que tu veux en tant que alchimiste ^^)

Bref tu as raison sur le coup du poney un jet aurai été nécessaire, et j'ai été un peux dirigiste désolé.

Mais sans dec avec sai hors combat (d’ailleurs j'ai trouvé drôle au début mais chiant a la fin) et a 3 pour un scenario prévue pour 4 on aurai vraiment pu mourir très vite.

Bref vivement la suite ^^. Mais faites attention faire n'importe quoi en RP c'est cool (comme moi avec la chevauche de cochon en pleine bataille et Sai et ces coup de dague discret) mais dans les combat on vas tous y passé dans le prochain scénario lol


Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Pathfinder :Nous, Gobelins du Vendredi 7 Juin 2019 Par Arkhaon
« Réponse #22 le: juin 08, 2019, 20:40:03 pm »
Merci pour le retour rapide, je vois que globalement c'est positif, donc je suis content, effectivement j'ai été très gentil, surtout durant les défis au débuts, à la final Chuffi mettait des coups de caillou pointu aux autres gobelins, mais à coup de 1 dgt/tour il pouvait les frapper encore un peu, et parce que vous n'étiez que 3, c'était une volonté de ma part de faire en sorte que vous ayez tous le badge de résistance, s'en ça la partie final vous tuait tous je pense donc quand Benoit à abandonner le défi, j'ai un peu insisté sur Sai.
Ensuite oui la première parti du scénar est assez linéaire jusqu'à l'assaut du mariage à la fin, ou c'était vraiment fait pour vous lâcher dans le chaos, et je m'en suis rendu compte moi même que j'ai eu beaucoup plus de mal à gérer toute la zone et pas juste bâtiment par bâtiment au fur et à mesure que vous explorer.
Après, oui je ne maîtrise pas toute les règles, en autre celle de l'alchimiste, et surtout celle du feu grégeois, qui est pas trop utiliser, faut pas se mentir, sinon j'ai pas particulièrement eu l'impression de mettre embrouiller dans les règles
Pour le loot, le trésor situé sous le marais était trouvé automatiquement,je vous ai fait faire un jet mais à moins de 3 fumbles vous l'auriez eu quand même. Et pour la baguette de soins légers c'était la suite d'une discussion de la veille avec Benoit qui s'inquiétait du manque de soins et à qui j'avais assurer qu'il y avait tout ce qu'il fallait :)
Et quand on fait l'addition d'un Sai crever et qui laisse un peu aller + un Pinx qui est perdu dans sa feuille de stats ( ce qui est normal, elle bien rempli et demande un petit temps d'adaptation, surtout que tout les termes sont abrégés dans la feuille), j'ai probablement donner plus d'attention à Benoit qui avait plus de présence en début de partie, je veillerais a faire attention à donner la même attention à tout le monde.


J'ai déjà posé la prochaine partie, le 5 juillet.
Dans les prétirés Mogmurche devient un alchimiste tout simple mais tu peux aussi très bien le personnalisé, ou m'envoyer par MP comment tu aimerais qu'il évolue, sans forcément devenir alchimiste juste me dire comment tu imagine ton perso et je peux te faire des propositions de classes, ou tu peux regarder sur pathfinder-fr
Même proposition pour Chuffie

Et effectivement, si ce scénar est déjà très permissif, que j'ai adouci parce que vous n'étiez que 3, et qu'en plus vous voulez que je sois plus méchant, le prochain scénar risque d'être fatal mouhahaha
« Modifié: juin 08, 2019, 21:04:18 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"