Auteur Sujet: Les bonnes idées pour le site  (Lu 61714 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #30 le: février 27, 2014, 07:46:06 am »
Haa.... comment dire, ça marche chez moi ....

Chromium Version 32.0.1700.107 Ubuntu 14.04 (32.0.1700.107-0ubuntu1~20140204.977.1)

Je vais tester sur une 13.10 d'ubuntu, mais tu as quel version ?? 12.04 ??



Il est censé faire quoi ton script ?
de mon côté, mise à part les erreurs sécurité du à google maps (osef quoi ...)
J'ai ça :
- Uncaught TypeError: Cannot read property 'scrollWidth' of null
- Uncaught TypeError: Cannot call method 'getElementById' of undefined

Et bon sinon ça GET http://sentiersdemagamance.fr/css/agenda.css 404 (Not Found)  mais ça n'a aucun rapport, sauf si tu te l'es joué css3 ^^


et merci pour l'ical :)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #31 le: février 27, 2014, 07:53:13 am »
Il est censé faire quoi ton script ?
de mon côté, mise à part les erreurs sécurité du à google maps (osef quoi ...)
J'ai ça :
- Uncaught TypeError: Cannot read property 'scrollWidth' of null
- Uncaught TypeError: Cannot call method 'getElementById' of undefined

Il est censé récupérer la taille du contenu de l'iframe et de la passer à l'iframe (par l’intermédiaire de la propriété "parent")  pour qu'elle s'adapte et ainsi éviter les scrollbars.
Sinon je dirais que le getElementById est utilisé dans cette fonction (c'est comme ça que je cible iframe dans le contenu de la page du site ...)
Ok je vais travailler de ce coté la et voir si je ne peux pas faire autrement.

Et oui, je me le suis joué css3  :'( , je sais faut que je me mets à jour... mais ça prend trop de temps ! (mais c'est bizarre que tu es cette erreur quand même)
« Modifié: février 27, 2014, 07:55:49 am par Rémi »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #32 le: février 27, 2014, 08:01:37 am »
ical incompatible avec google calendar ... snif :'(
mais pas un drame, c'était vraiment juste pour le gadget.

pour ton soucis, j'ai déjà eu une merde équivalente pour des récupérations de taille / donné parent et une répercussion plus qu'aléatoire sur le conteneur. Après moi j'avais pu passer par un remplacement d'iframe par une div chargée en ajax, mais si tu peux pas toucher à la structure ...

bon et sinon au détour, je viens de vérifier sur le windows (...) du boulot, et je n'ai pas le bas coupée, donc à priori c'est du à mon linux. Par contre sous mon windows, en affichage all (et pas que jdr) je n'ai pas tous les événements, le conteneur de l'iframe ne changeant pas de taille, l'iframe semble avoir une height max qui du coup ne permet pas un affichage globale.


Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #33 le: février 27, 2014, 08:28:32 am »
ical incompatible avec google calendar ... snif :'(
mais pas un drame, c'était vraiment juste pour le gadget.
Pour un synchro en caldav correct online, j'y ai déjà réfléchi. Le mieux serait que l'agenda est un compte caldav quelque part et que chacun en face un import sur leur gestionnaire de calendar (gmail, evolution, ...). Mais il faut que je regarde comment faire mumuse avec le protocole caldav et comment si possible intégrer un caldav sur le site des sentiers.

pour ton soucis, j'ai déjà eu une merde équivalente pour des récupérations de taille / donné parent et une répercussion plus qu'aléatoire sur le conteneur. Après moi j'avais pu passer par un remplacement d'iframe par une div chargée en ajax, mais si tu peux pas toucher à la structure ...
Avec une div, ce serait cool, je suis bien d'accord !

bon et sinon au détour, je viens de vérifier sur le windows (...) du boulot, et je n'ai pas le bas coupée, donc à priori c'est du à mon linux. Par contre sous mon windows, en affichage all (et pas que jdr) je n'ai pas tous les événements, le conteneur de l'iframe ne changeant pas de taille, l'iframe semble avoir une height max qui du coup ne permet pas un affichage globale.
HAAAAaaaaarrgggg  rptbqomfdlfdlksh (<- vient de mourir sur son clavier), j'en ai marre de toute ces conditions de system et d'explorateur à la c** !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #34 le: février 27, 2014, 08:35:44 am »
Pour un synchro en caldav correct online, j'y ai déjà réfléchi. Le mieux serait que l'agenda est un compte caldav quelque part et que chacun en face un import sur leur gestionnaire de calendar (gmail, evolution, ...). Mais il faut que je regarde comment faire mumuse avec le protocole caldav et comment si possible intégrer un caldav sur le site des sentiers.

créer un compte quelque part ? ton script php aurait normalement juste besoin de respecter la rfc ical pour pouvoir faire l'import de l'url dans google calendar par exemple.


Citer
HAAAAaaaaarrgggg  rptbqomfdlfdlksh (<- vient de mourir sur son clavier), j'en ai marre de toute ces conditions de system et d'explorateur à la c** !

A ton avis, pourquoi je fais plus du codage de backend et que je le laisse le frontend aux branleurs web designer ? ^^

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #35 le: février 27, 2014, 08:44:49 am »
A ton avis, pourquoi je fais plus du codage de backend et que je le laisse le frontend aux branleurs web designer ? ^^

Et encore, tu es un codeur pro (enfin, je le pense au vu de tes remarques). Personnellement, j'ai appris avec google ! :s
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #36 le: février 27, 2014, 08:47:32 am »
A ton avis, pourquoi je fais plus du codage de backend et que je le laisse le frontend aux branleurs web designer ? ^^

Et encore, tu es un codeur pro (enfin, je le pense au vu de tes remarques). Personnellement, j'ai appris avec google ! :s

c'est mon taff depuis quelques temps oui, d'ailleurs si tu as besoin d'un coup de main, hésite pas

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #37 le: février 27, 2014, 18:40:14 pm »
idée peut être un peu con mais y a t'il moyen d'avoir quelque part genre sur son profil la liste de tous les trucs auxquels on est inscrit?
genre me suis mis à une super table le 4 avril mais c'est loin, comment être sur de pas zapper?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #38 le: février 27, 2014, 20:36:53 pm »
pas con ça, un agenda perso

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #39 le: février 27, 2014, 21:27:19 pm »
Nan mais ho, vous voulez pas non plus qui repasse le linge, fasse la vaisselle et vous prépare le café ! L'être humain normalement constitué à une chose entre les 2 oreilles qui s'appelle un cerveau, et c'est justement cette organe qui sert à se souvenir sur quelle table on est !

PS : si vous n'êtes pas un humain normalement constitué, vous pouvez porter réclamation au prêt de vos parents !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #40 le: février 27, 2014, 21:38:01 pm »
Sans compter qu'on (impersonnel) s'est suffisamment plaint d'avoir des joueurs qui avaient une logique de consommation "mcdo" par rapport aux parties proposées. S'ils n'arrivent même pas à se souvenir à quoi ils vont jouer... mieux vaut ne pas les encourager.

Bon, en revanche, ce serait du pur point de vue la "technique" un bien bel outil !  :P

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #41 le: février 27, 2014, 21:48:44 pm »
Je plussoie Rémi.
L'option agenda perso est fourni par tous les smartphone et coupable avec des agenda synchro du type Google agenda.
Et si vous êtes techno phobes, il reste toujours ce bon vieux agenda papier...
Par contre, Rémi, si effectivement le site pouvait repasser les chemises ...  :D

Ok, je sors.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #42 le: février 27, 2014, 21:56:13 pm »
Nan mais ho, vous voulez pas non plus qui repasse le linge, fasse la vaisselle et vous prépare le café ! L'être humain normalement constitué à une chose entre les 2 oreilles qui s'appelle un cerveau, et c'est justement cette organe qui sert à se souvenir sur quelle table on est !

PS : si vous n'êtes pas un humain normalement constitué, vous pouvez porter réclamation au prêt de vos parents !

mes parents ne prennent pas les réclamations.
et moi on m'a expliqué que le truc entre les deux oreilles permettait de tenir les oreilles, c'est tout ... on m'aurait menti ?

la tenu d'un agenda google ne se fait qu'à partir du moment ou tu en as un (perso j'en ai un et j'y mets les soirées magamances où je suis inscrit pour pas oublier)
un filtre sur l'agenda en plus du filtre jdr / wargame ... permettrait simplement d'avoir une vue rapide sur les parties ou on s'est inscrit dernièrement.
Ce n'est pas indispensable, loin de là, mais je trouve l'idée intéressante.

après je comprends tes réticence.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #43 le: février 28, 2014, 13:10:57 pm »
j'avais prévenu c'était peut être une idée à la con hein^^
toujours est il que l'info est déjà là donc la présenter dans le profil ça pourrait pas faire de mal mais je comprends maintenant aussi les réticences, vais me contenter de S planner merci
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #44 le: février 28, 2014, 13:25:51 pm »
perso pour moi je le voyais comme un aide mémoire aux parties auquel j'ai participé ... c'est con hein ? ^^