Auteur Sujet: Cartes de visite  (Lu 8123 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Cartes de visite
« le: mai 28, 2013, 22:51:04 pm »
Bon, le mail de l'assoc est changé et basé chez ovh

Le site est ok

Voici donc la nouvelle mouture des cartes de visite :

http://sentiersdemagamance.fr/index.php?action=media;sa=album;in=4

Maintenant, je suis pas un pro et si quelqu'un se sent de nous faire ça en plus joli, je prends volontiers et je me vexe pas  ;)

Pour le contenu, j'ai repris ce qui était déjà en place et ajouté comme prévu les mentions "Jeux de rôle", "Wargame" et "Jeux GamesWorkshop". Mais je suis pris d'un doute : c'était pas plutôt "Wargame 2nde guerre mondiale" et "Warhammer et jeux GamesWorkshop"???
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Cartes de visite
« Réponse #1 le: mai 29, 2013, 06:50:09 am »
Je me posais une question : la carte est-elle nécessaire ?

quand on cherche "Maison de champgrenon charnay les macon" sur maps on tombe sur la carte. Après, pourquoi pas ?
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Cartes de visite
« Réponse #2 le: mai 29, 2013, 08:48:10 am »
Je las trouves bien jolies :)

Je rejoins Rémi, c'est peut-être pas forcement nécéssaire de mettre le plan sur las cartes, si on l'enleve il y aura plus de place pour le reste du texte et on aura donc la possibilité d'agrandir la police pour améliorer la lisibilité (si c'est vraiment pour un format de cartes de visites, je trouve la police bien petit). Vous savez déjà comment vous voulez les faire imprimer ?
L'aura puissante.

Kurgane

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : Cartes de visite
« Réponse #3 le: juin 01, 2013, 19:01:32 pm »
On en parlais cet aprèm avec Éric je pense qu il faudrais faire simple
Le logo, le descriptif rapide, l adresse internet du site et un email de contact
Pas de carte et de numéro de Tél

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cartes de visite
« Réponse #4 le: juin 02, 2013, 10:00:14 am »
J'avais complètement zappé ce topic !

Bon, j'avais un peu de temps ce matin, j'ai essayé de bricoler un truc rapidos - c'est assez simpliste mais je me suis dit qu'il valait mieux faire un truc pas trop sophistiqué pour ne pas trop charger et que ça rester lisible.

Bref, c'est sans prétention mais si ça peut convenir...

RECTO

XXX

VERSO

XXX
« Modifié: juin 02, 2013, 16:56:15 pm par Rahyll »

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Cartes de visite
« Réponse #5 le: juin 02, 2013, 11:29:10 am »
Je trouve ça très joli, mais je crois que le verso n'est pas super lisible dans une version imprimé, la police est petite, fine et vu que arrière-plan n'est pas entièrement noir, je crois que on va perdre sur la lisibilité. Et puis j'aime bien l'image qui se trouve notamment dans la bannière ici dans le forum, des différents types de jeux (l'orc, le soldat etc. ...), perso je trouve ça dommage si on ne le voit pas du tout sur la carte, c'est moins cohérent.

« Modifié: juin 02, 2013, 15:45:06 pm par Wemel »
L'aura puissante.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Cartes de visite
« Réponse #6 le: juin 02, 2013, 15:36:14 pm »
En vrac :

1. Pour la petite carte indiquant le site de Champgrenon : en effet, c'est moins nécessaire depuis que Rémi a mis un encart googlemap sur le site. Les gens peuvent s'y référer, et l'imprimer si besoin.

2. Pour le recto proposé par Rahyll, je rejoins Wemel, il faut utiliser le logo officiel de l'assoc, et pas la bannière.

3. Pour le verso, j'aime beaucoup le pêle-mêle en arrière plan, c'est une chouette idée qui apporte de la vie tout en donnant des infos. Le bandeau centrale grisé est pas mal aussi, mettant en évidence les infos essentielles : peut-être faudrait-il mettre les caractères en gras. On pourrait aussi basculer sur deux lignes : la première en gros avec "Jeux de simulation" et la seconde se contentant de "Jeux de rôles, Wargame, Jeux de figurines" (on pourrait mettre le Games Workshop dans le pêle mêle suffisamment en vue : ça permet  de garder une indépendance relative)

Enfin, sur la phrase de contact, ça fait redire, on pourrait se contenter de :

Contactez-nous avant votre première visite :
Sur le site : ...
Par mail : ...

Bien sûr, vous noterez que je coupe les cheveux en 4 pour peaufiner tout ça   ;D On va lancer une impression de 1 000, autant pas se louper.

4. Idée comme ça : ne pourrait-on pas en profiter pour faire des cartes de membre de l'assoc dans la foulée, sur le même format. Même recto, au verso le pêle-mêle en fond, et des cases blanches Nom / Prénom / année (pas plus, faut faire simple). On peut aussi envisager une carte à trophée (prévoir 10 cases années pour ceux qui restent longtemps à l'assoc : ça évite de la refaire toute l'année mais ça nécessite de faire un truc "spécial" chaque année pour éviter les falsifications [edit : Vincent a eu des soucis avec ça, d'où la liste des membres que je lui ai envoyé] )
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Cartes de visite
« Réponse #7 le: juin 02, 2013, 16:47:25 pm »
Je comprends, pas de souci...
Je peux pas faire les modifications suggérées , ça n'ira pas (notamment le changement de logo, et la bande sur deux lignes - le fond, c'est faisable mais juste long)
Enfin, en dehors des modifs de texte, qui n'aurait pas posé de problème.

Je précise quand même la donnée du pb (esthétisme mis à part - enfin en partie) : concernant le logo, c'est surtout un pb de transparence, le halo n'est pas une transparence pure mais un halo blanc sur noir... sauf à recréer la transparence à la main, ça va être coton et en plus ça marche sur fond uni mais ça va être dégueu sur le fond avec le mot (et à mon avis le logo va être "noyé").
Pour la double-ligne sur le bandeau, c'est moins un problème de faisabilité (enfin quand même y'aura le problème de la lisibilité) qu'un problème d'ésthétisme...

Mais bon, c'était histoire de participer. Ça convient pas, ça convient pas ! ;)

En plus, j'aime bien ta version - sobre et efficace (enfin la carte en moins peut-être pour des raisons de place, même si je trouve ça plutôt sympa).
« Modifié: juin 02, 2013, 19:23:58 pm par Rahyll »