collapse

Planning

Auteur Sujet: Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta  (Lu 15073 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #15 le: septembre 18, 2013, 09:05:28 am »
vais faire mon chieur, mais perso faudra que je décolle à 2h du mat maximum.

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #16 le: septembre 18, 2013, 09:30:22 am »
vais faire mon chieur, mais perso faudra que je décolle à 2h du mat maximum.

Vu que c'est une partie "découverte" et un one shot, pas de soucis pour moi, tu partiras quand tu devras partir.
« Modifié: septembre 21, 2013, 12:02:04 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #17 le: septembre 21, 2013, 12:02:16 pm »
Bon !

Les +
L'univers de Cobra tiens ses promesses. Le space op' me botte avec son brassage racial, culturel et technologique.
Les joueurs se sont tous investis dans leur rôle respectif. C'était agréable. Merci.
Mention spéciale au pirate avide et à l'assassin au bustier sauteur qui m'ont amusés  ;D
 
Les -
Les règles en revanche, à revoir, à réviser ou remplacer.
Une partie de Cobra DOIT être sonorisée !

Conclusion : Soirée bien sympa  :)
« Modifié: septembre 21, 2013, 14:24:32 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #18 le: septembre 21, 2013, 14:44:44 pm »
Dans les moins, je rajouterais volontiers les armes chimiques ramenées par la secte des Pirates de l'espace clunisois...

Sérieux, plus jamais ça!!!
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #19 le: septembre 21, 2013, 16:03:57 pm »
Alors, vous avez fini à quelle heure ? et je suis mort comment ? ^ ^
pour ma part, j'ai passé une bonne soirée, pour découverte de l'asso c'était très sympas, pour découvert du jeux un tout petit peu moins.
Le fait de démarrer à 10h00 + le sujet omniprésent de la bombe chimique a du coup un peu "gaché" l'expérience cobra, mais je me suis bien éclaté et le jeux et les joueurs étaient très agréables.

vous me reverrez entre vos murs, c'est une certitude.


Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #20 le: septembre 21, 2013, 19:06:26 pm »
Dans les moins, je rajouterais volontiers les armes chimiques ramenées par la secte des Pirates de l'espace clunisois...

Il est certain que si la partie de Cobra a besoin d'être sonorisée, elle n'a nulle besoin d'être odorisée !

Alors, vous avez fini à quelle heure ? et je suis mort comment ? ^ ^

Nous avons terminés vers 4 heures du mat' et ton personnage n'est pas mort, je l'ai mis en mode "bot" et il a suivi les autres en se faisant oublier ^^
Pour le reste, les parties au club commencent rarement avant 21H30.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

karra

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 271
    • Voir le profil
Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #21 le: septembre 21, 2013, 20:29:55 pm »
Dans les moins, je rajouterais volontiers les armes chimiques ramenées par la secte des Pirates de l'espace clunisois...

Sérieux, plus jamais ça!!!

Encore une polémique qui va apporter de l'eau au moulin de Mireille Dumas : "après avoir sacrifié des bébés et déterrés leurs grands-mères, les rolistes s'attaquent maintenant à la dégustation de produits frelatés émettant des odeurs nauséabondes - mais jusqu'où s'arrêteront-ils?"
A l'origine, Horus était un homme, tout espoir n'est donc pas perdu

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #22 le: septembre 21, 2013, 21:24:06 pm »
Dans les moins, je rajouterais volontiers les armes chimiques ramenées par la secte des Pirates de l'espace clunisois...

Euh, moi j'avais juste ramené des patates...  :o

Merci à Stéph pour la partie ;) Finalement, une bimbo de chez cobra est bien balaise si on lui file un tourne-vis.
« Modifié: septembre 21, 2013, 23:43:34 pm par Wemel »
L'aura puissante.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #23 le: septembre 21, 2013, 23:27:24 pm »
ah ça ... elle en a percé des implants de silicone ^ ^

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #24 le: septembre 21, 2013, 23:29:38 pm »
Nous avons terminés vers 4 heures du mat' et ton personnage n'est pas mort, je l'ai mis en mode "bot" et il a suivi les autres en se faisant oublier ^^
Pour le reste, les parties au club commencent rarement avant 21H30.

bon à savoir pour les prochaines fois, je me stresserais moins à arriver rapidement.
par contre du coup vous devez rarement finir vers les 2h du matin...

pour ma part, je penses me faire encore un ou deux scénars en tant que joueur histoire de vous connaître et ensuite je vous proposerais une partie.
A voir entre Zombies Cinéma et Lady Blackbird que j'ai bien envie de tester.

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #25 le: septembre 21, 2013, 23:47:41 pm »
bon à savoir pour les prochaines fois, je me stresserais moins à arriver rapidement.

Officiellement, le club ouvre à 20H30.
Pratiquement, il ne faut pas espérer voir une table se compléter avant 21H00, le joueur aime se faire désirer.
Le 1/4 d'heure lyonnais (version enhanced) faisant son œuvre et les joueurs étant par nature des créatures papoteuses, les parties commencent le plus souvent vers 21H30.
Je crois me souvenir être arrivé une fois à faire démarrer ma table à 21H. J'en garde un souvenir ému.

par contre du coup vous devez rarement finir vers les 2h du matin...

A voir selon les tables mais les miennes se terminent vers 3H du mat en moyenne, parfois plus, rarement moins. Mon record étant 6 heures du mat si je me souviens bien.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
A voir selon les tables mais les miennes se terminent vers 3H du mat en moyenne, parfois plus, rarement moins. Mon record étant 6 heures du mat si je me souviens bien.

compatibilité femme et enfant ... néant  :o

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
compatibilité femme et enfant ... néant  :o

C'est pas le but. Mais l'association proposant le plus souvent plusieurs tables le vendredi soir, chacun peut trouver bourse à son dé en fonction de ses disponibilités et de ses contraintes.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #28 le: septembre 23, 2013, 06:09:16 am »
j'avais bien compris t'inquiètes.

Vous seriez tous sur l'optique 22h - 6h du mat le vendredi, je penses que je me retirerais avec regret pour incompatibilité d'horaire.
La de ce que j'ai vu, je pense que je vais me réserver 1 à 2 vendredi par mois pour venir vous emmerder  8)

et sinon pour revenir au sujet de base de ce post, tu as démarré la partie par un "bon j'aime pas le système de règle", certes, mais dans ce cas tu as changé / retiré / ajouté quoi vendredi soir ? tu as zappé entre autre l'initiative c'est ça ?

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Space Cobra du Vendredi 20 Septembre 2013 Par Jigoku no buta
« Réponse #29 le: septembre 23, 2013, 07:37:23 am »
Vous seriez tous sur l'optique 22h - 6h du mat le vendredi, je penses que je me retirerais avec regret pour incompatibilité d'horaire.

6 heures du matin, cela ne s'est produit qu'une fois, c'était exceptionnel. Anna devait avoir mis de l'EPO dans mon café ^^

et sinon pour revenir au sujet de base de ce post, tu as démarré la partie par un "bon j'aime pas le système de règle", certes, mais dans ce cas tu as changé / retiré / ajouté quoi vendredi soir ? tu as zappé entre autre l'initiative c'est ça ?

Cobra le JdR est, de mon point de vu, plus un jeu de fan qu'un jeu professionnel. Je le vois comme un jeu amateur avec une présentation de luxe. Cela donne un jeu pauvrement écrit, où les informations sont mal présentés, dont les scénarios sont médiocres et surtout, qui est doté d'un système de règles confus et AMA mal pensé. Dans le concept, cela a dû apparaître très sympathique à ses créateurs. En tant que utilisateur, j'ai détesté. Mais je m'efforce de faire désormais jouer au moins une fois chaque jeu que j'achète, donc...

Par commodité, j'ai utilisé une version approximative et allégée, et je l'ai fais d'autant plus sans remord, que de manière générale, les règles, je m'en fou un peu - beaucoup. La phase d'initiative, par exemple, est sensée se décomposer en deux parties (Sang Chaud - Réactivité / Sang Froid - Intellect), ce qui est lourd et pénible. Le simple fait que les joueurs ne sont pas supposés disposer de la table Delta oblige le MJ à gérer beaucoup trop de chose et ralentit l'action, en plus de lui demander d'avoir une mémoire d'éléphant. Le jeu propose d'utiliser un système de cartes pour mieux visualiser tout cela, c'est un principe que je n'apprécie pas car sous couvert d'aider, c'est une sorte de cache misère d'un système trop complexe. La prochaine fois, toutefois, j'accorderai plus d'importance aux Prouesses et au Pulp, deux systèmes qui permettent des actions héroïques. Bref, il est possible que je fasse un effort et que je me montre un peu plus respectueux des règles la prochaine fois, qui sait ?! Mais si je devais être amenés à faire joue régulièrement ce jeu, je basculerai en système Savage Worlds ou DK Système.
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."