collapse

Planning

Auteur Sujet: Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy  (Lu 16326 fois)

Noé

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #15 le: novembre 27, 2013, 20:49:57 pm »
Ben si tu peux la faire a 6 ( et pardon arfy ) je veux bien en etre!
.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #16 le: novembre 27, 2013, 22:41:27 pm »
Pour les joueurs de Vendredi, ramener vos D6 ... une bonne dizaine si possible ^ ^
on partagera mais là 5 joueurs, c'est pas moi qui pourrait fournir :-/


Et sinon Noé, ca aurait avec plaisir, mais ça va pas être possible et ce pour plusieurs raisons :
- le scénario original de lady black bird est à 5 joueurs max
- les joueurs sont créés avec des interactions volontaires pour faire avancer la fiction et en rajouter un nouveau à l'arrache le mettrait hors jeu et en rajouter en jeux serait assez complexe en si peu de temps
- ca fait ... au moins 8 ans que j'ai pas masterisé, 5 joueurs c'est déjà suffisamment flippant ^^
- je vais tester nouvelles playlists, une manière de sonorisé et nouveau système ... même remarque, 5 joueurs ça va suffire

Donc toutes mes excuses.
Par contre ça va être une soirée test, si le style de jeu convient, je pourrais en refaire une ou proposer d'autres jeux sur les mêmes concepts et on te trouvera bien une place.


Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #17 le: novembre 27, 2013, 23:03:17 pm »
Pour les joueurs de Vendredi, ramener vos D6 ... une bonne dizaine si possible ^ ^
on partagera mais là 5 joueurs, c'est pas moi qui pourrait fournir :-/

Pas de souci de ce côté là, j'en aurai une bonne centaine sur moi. ;)

Sinon, même si c'est un peu le jeu du planning, désolé Noé te prendre la dernière place !  :-\

Noé

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #18 le: novembre 28, 2013, 19:16:51 pm »
Aucuns soucis^^
.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #19 le: novembre 28, 2013, 19:20:54 pm »
Noé, si tu veux t'inscrire pour une table, n'hésite pas à t'imposer. Premier arrivé, premier servis  ;D
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #20 le: novembre 30, 2013, 09:22:15 am »
Un grand merci à David pour cette partie.

Je me suis beaucoup amusé à jouer Snarggle et je suis très content d'avoir enfin testé LBB. Je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Le système est vraiment sympa et le côté immersif - RP fonctionne impec !

Au final : Le jeu indie, ça change et c'est vraiment intéressant. Mangez-en !

QAW

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #21 le: novembre 30, 2013, 13:54:57 pm »
Oui, merci pour cette partie !

Très sympa.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #22 le: novembre 30, 2013, 14:33:17 pm »
J'ai passé un bon moment, ça  été très agréable et j'ai adoré me remettre à masterisé surtout du jeu "différent".

Une très bonne ambiance, des joueurs super réactifs malgré un univers, un système de jeu et de résolution nouveau, tout le monde semble s'être bien pris au jeu et au système.



Vous avez assez de MJ sur jeux classiques, donc perso je pense que je vais rester sur la branche du  jeu indi et vous proposer dans les prochains mois quelques tests :
- On Mighty Thews
- Apocalypse World
- ...

N'hésitez pas à en proposer si vous en connaissez mais que vous ne vous voyez pas maîtrisé, ça peut m'intéresser.
Même si je cache pas que j'apprécierais d'y jouer aussi ^^


Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #23 le: novembre 30, 2013, 14:49:30 pm »
Tu veux une liste alphabétique ou thématique ?  ;D

Non sérieusement, parmi ceux qui me bottent bien à titre personnel (et je ne m'en cache pas tant comme joueur que comme MJ). Liste non exhaustive, je cite ceux qui me viennent en premier (y'en a sans doute d'autres). Parmi mes "favoris" (du moment) :

- Fiasco
- Durance
- Our last best Hope
- Apocalypse World (op cit) et hacks (Saga of Icelanders notamment)
- Don't rest your head

mais aussi :

- Montsegur 1244
- Dirty secrets
- Kingdom of Nothing (bon celui-là, je suis un peu réservé sur le gaming mais le thème est super)
- Cold City / Hot War
- Dirty Secrets
- Mountain Witch
- Ocean
- N'importe quel jeu narratif dans un cadre Apocalypse/Zombi (j'ai envie de zomb en ce moment)

Quelques "friendly" notamment :
- Do, the Pilgrims of Flying Temple (j'aime bien l'idée mais ça un peu trop "honobono" peut-être - nb : désolé pour le terme japonais mais je ne trouve plus le bon qualificatif)
- Mouse Guards / Légende de la Garde (pas si "friendly" que ça d'ailleurs, si on joue des souris, le monde est assez "dur")

Et bien sûr du Lady Blackbird encore (avec une petite préférence pour du one-shot que pour une suite mais je me laisserai tenter bien facilement quand même !!!!) ou hacks ;)

A l'inverse, mon propos ne sera pas très chauvain mais mis à part certaines créations ponctuelles (je pense à quelques micro game conçus durant le Game Chef 2013), je ne suis pas très emballé par les créations françaises indie (avec le travers "cérébral/trop sérieux" ampoulé - qu'il soit réel ou subjectivement ressenti) : Prosopopée, Sens et autres silentdrifteries pour ne citer qu'eux. Mais je me laisserai là encore facilement tenter pour les tester et revenir sur mes "a priori" (dont j'admets bien volontiers qu'ils en sont !).
« Modifié: novembre 30, 2013, 15:20:08 pm par Rahyll »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #24 le: novembre 30, 2013, 14:59:26 pm »
Juste une petite remarque sur Apocalypse World (puisqu'il est en tête de ta liste).

Il a l'air très sympa, pas de doute. Un peu spécial quand même mais il a fait le buzz et a très bien marché (c'est souvent bon signe aussi) et a fait plein d'émules (l'un des jeux indie les plus hackés). Bref, comment ne pas avoir envie de s'y essayer.

En revanche, de ce que j'en ai lu (le livre, des hacks et des revues / CR / critiques) c'est un jeu qui prend tout son sens sur le long terme (ou moyen terme) dans une campagne (ou mini-campagne). Les joueurs participant progressivement à la définition du "monde" (des secrets à tout le moins). Du coup, je m'interroge, est-ce que c'est compatible avec le jeu en assos ? (je pose simplement la question, je me garderai bien d'y répondre).

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #25 le: décembre 01, 2013, 12:43:05 pm »
je n'ai pas autant connaissance que  toi de tous ces jeux, du coup je vais me renseigner.
Ma préférence va aller pour du post ap ou fantaisy ou steampunk qui colle bien avec du one shot.
Donc si tu en as un spécialement à me conseiller, fais péter le nom, je commencerais à l'étudier pour une partie d'ici 6 semaines je pense (le temps de jouer et d'avoir le temps de préparer tout ça).

et sinon apocalypse world tu as raison, à y réfléchir, il a été valorisé principalement dans le cadre d'une campagne, du coup vais peut être le mettre de côté.

Amandine

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #26 le: décembre 01, 2013, 14:58:33 pm »
Tout d'abord merci à Arfy pour cette partie super sympa !

Moi j'ai adoré, même si je ne suis que novice dans le JDR en général. Je n'ai pas beaucoup participé dans la soirée  mais je me suis tout de même bien amusé et j'ai hâte de refaire une autre partie dans le même genre.  :D

J'ai été transportée dans le monde du steampunk avec des super joueurs. ;)


Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #27 le: décembre 01, 2013, 15:35:20 pm »
Ma préférence va aller pour du post ap ou fantaisy ou steampunk qui colle bien avec du one shot.
Donc si tu en as un spécialement à me conseiller, fais péter le nom, je commencerais à l'étudier pour une partie d'ici 6 semaines je pense (le temps de jouer et d'avoir le temps de préparer tout ça).

En indie/narrativiste, qui correspondrait directement aux thèmes, je n'en ai pas en tête mis à part Apocalypse World (post-apo) et son hack Dungeon World (fantasy) mais bon, je ne connais pas non plus tous les jeux indie par coeur, faut que je regarde un peu. Sinon, on a des choses approchant mais pas tout à fait dans les thèmes : horror-apo, fantasy asiatique, uchronie "noire", sci-fi.

En revanche, dans tes thèmes, je me permets d'indiquer quelques jeux "classiques" (pas narratif en tout cas) parfois injustement méconnus :
Pour le steampunk : Victoriana (excellentissime), Airship Pirates (bon pas mon trip mais...) ou encore le nouveau SteamShadows de Jdr Editions (que je ne connais pas mais qui a l'air miam miam)
Pour le post-apo, y'en a des tonnes mais Degenesis est vraiment super (faudrait que j'en refasse d'ailleurs).
Pour le steampunk-fantasy : Iron Kingdoms est incontournable (un peu classique mais l'univers est bien foutu) sinon moins connu Quantum RPG (beta prometteuse mais je n'en entends plus parler depuis quelques temps)
Et je serai très étonné qu'il n'y ait pas chaussure à ton pied du côté des univers pour Savage World.

Voilà, je sais pas si ça va t'aider mais sait-on jamais...

Pour ma part, je pense suggérer un GMless parmi Fiasco, Durance ou Our Last Best Hope mais je suis en train d'y réfléchir. L'avantage c'est que vu qu'il n'y a pas de MJ, celui qui propose/gère joue aussi !! :D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #28 le: décembre 01, 2013, 16:08:10 pm »
je regarderais les noms que tu m'as donné.
si j'avais le temps sinon je ferais du continuum ... mais c'est achement plus lourd à gérer et pas vraiment one shot
« Modifié: décembre 01, 2013, 18:52:31 pm par arfy »

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Lady Black Bird du Vendredi 29 Novembre 2013 Par arfy
« Réponse #29 le: décembre 01, 2013, 17:27:09 pm »
J'avais trouvé un site internet qui regroupait pas mal de lien vers des JDR indé et gratuits. Dans le lot certains avaient l'air vraiment bien. Il faut que je retrouve ça...

EDIT :

Voici l'adresse : http://www.annuairejdr.fr/jdr-gratuit/

Il faut fouiller... mais voici ceux qui on l'air sympa (de mon point de vue).

Shell Schock
Tranchons et traquons
1626, le gant et l'épée
Imputrescibles
« Modifié: décembre 01, 2013, 20:43:09 pm par Julien »
Responsable JDP