collapse

Planning

Auteur Sujet: Bloodlust Métal : Hors-Série (One-shot) du Vendredi 31 Janvier 2014 Par Julien  (Lu 18921 fois)

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Je crois que j'ai déjà eu droit au coup du passe partout.  ;D
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
sinon y a le maître des clés dans matrix 2 , peut être un peu plus classe, faut voir ah ah
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Ça colle pas Matrix, Ana n'est pas du type bridé, alors que pour le côté passe-partout  ;D

Ok, je sors  ;)

Merci Ana pour les salles
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Ça colle pas Matrix, Ana n'est pas du type bridé, alors que pour le côté passe-partout  ;D

Ok, je sors  ;)

Merci Ana pour les salles
C'est moi ou le président est en mod Carambar a faire des blagues pourries sur le forum ?
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
C'est moi ou le président est en mod Carambar a faire des blagues pourries sur le forum ?

Pourquoi ? Il existe un autre "mode" ?  ::) ;D

Je suis déjà loin, mais alors... hyper loin !!!

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
MOUAHAHAHAHA

Carambar power
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Petite partie bien sympa, dommage qu'un certain joueur ne soit pas venu  ::).
Heureusement on avait un joueur prêt à l'emploi dans le placard.
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Tu pourras faire un p'tit CR ? Qui jouait quoi ? Comment ça s'est passé au niveau du RP ? pas trop le foutoir ? etc.

Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé ? Ayant toujours été un peu réservé sur le fonctionnement des binômes porteurs-armes, j'aimerai bien me faire une idée de la jouabilité (non parce que, quand même, c'est original).

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Sans faire de compte rendu complet, ça marche plutôt pas si mal le mode binôme
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
C'est beaucoup, beaucoup plus simple pour le MJ, qui peut vraiment se concentrer sur l'histoire. Les autres avantages c'est aussi pour les joueurs porteurs. Il peuvent se concentrer uniquement sur 1 personnage. Celui qui joue le rôle d'arme-dieu a plus un rôle RP. Il ne peut discuter uniquement avec son porteur ou les autres armes (ce qui amène des situation assez marrante). Il ne lance pas forcément les dés.

Forcément l'histoire avance un peu plus lentement, mais cela rajoute de l'intensité :

AD : Va chevaucher ce tatou géant !
P : Non ! Je ne veux pas !
AD : Fait Le !
P : Maisheuuuh... C'est dangereux
AD : Je m'en fou fait le !
P : Bon d'accord...


ou :

P : Tien, Un ennemi, tuons le !
AD : Non.. Je ne veux pas. Nous ne devons tuer personne.
P : Mais si regarde, il défonce notre équipe.
AD : Et alors?


C'était un scénario ultra linéaire, mais cela leur a permis de tester les possibilités de chacun en douceur.

Pour ma part, ça reste un bilan très positif, et je pense que je retenterais l'expérience.
Responsable JDP

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
j'crois que ca resume bien la partie , mais j aurais pas eu besoin e la faire chevaucher un tatou si elle avait réussi a monter sur le dos du T-Rex  >:(
« Modifié: février 01, 2014, 13:45:01 pm par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Perso, j'ai trouver l'expérience rafraichissante et dépaysante.

Il est vrai que quand l'arme et le porteur sont plutôt d’accord sa aide, mais cela donne des actions vraiment marrantes.

Merci, pour le scénar et je vote présent d'office pour le prochain.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Très fun ! Je vote aussi présent pour le prochain scénar. Et puis être le porteur du dieu de la mort, ça claque ... à mort ! Merci Ely pour le concept de ce Binôme.

Pour ce qui est de la partie, on a bien rigoler, et cela changeais bien par rapport aux autres semaines. On a eu pas mal de latence, car 3(4) joueurs ne connaissaient pas le jeu et même si on ne joue pas chacun notre tour mais par binôme, le temps de réflexion est plus long car il y a un réel échange en l'AD et le porteur.
Niveau porteur, le RP est plus simple car par de dédoublement de personnalité et avec un peut plus de piquant car on n'ai pas forcement d'accord. On doit gérer le coter dominateur et ego-centriste de l'AD, par moment on a pas le choix, soit on fait ce quelle veux soit on ce prend sa colère, sinon, il faut toujours essayer de la caresser dans le sens du poil (en gros faire comme avec un MJ :p)

Pour un premier essai, Merci Julien.

Je dirais ceci pour une prochaine partie : plus de profondeur dans le bg de chacun et éviter des écarts trop important entre l'arme et le porteur. Même si cela pourrait être fun au début, au final, cela risque d'être plus problématique. Pour prendre en exemple mon binôme avec Ely, Un arme de qui veux faire des duels, tuer tout le monde et dominer en combat porter par un Administrateur/Marchant, au premier abord ça m'a paru improbable et je pensait mourir dès le premier combat, mais en fait cela tourne vachement bien tant que l'état d'esprit des 2 est compatible. Il faut voir que le RP est plus important et c'est comme dans un couple, si on passe notre temps à ce prendre le chou, c'est pas cool.

Les fiches avec les pouvoir totalement écrit, c'est cool, on perd moins de temps a ce rappeler ce que fait le pouvoir. 8 autour d'une table, il faut avoir une certaine discipline et que tout le monde soit dans le jeux mais avec le principe de binôme, c'est quand même beaucoup plus fluide dans les actions car il y a que 4 personnes qui fond l'action.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?