Auteur Sujet: retour sur partie apo  (Lu 7340 fois)

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
retour sur partie apo
« le: décembre 10, 2013, 10:33:22 am »
Bon, c'était pas mal quand même, un joyeux bordel certes, mais c'est sympa à faire.

Aller, donner vos idées, histoire que la prochaine fois, ça se passe mieux.
Pour ma part:

- liste avec budget définis, remise 1 semaine avant l'évènement
- pas de bidouillage le matin, il faut ABSOLUMENT finir le 1er tout avant 12h/12h30.
- on m'a suggéré le fait de faire le déploiment la veille, mais francghement, laissé les figs toute la nuit... bof.
Et c'est pas le déploiement le plus long (15+ 19 min...).
- se limiter à 1 armée par personne (hein laurent?)
- figurine peintes, valable pour tout le monde, moi le premier.
- moins de point, genre 10000 par camp, bien
- 1 perso spé max (hein denis?)

voilà, c'était cool quand même.

wallace


ET IL MANQUE UNE CERASTE A KURGANE (fig eldars noirs en collant) MERCI DE REGARDER DANS VOS MALLETTES
pour ceux qui étaient là biensûr...
« Modifié: décembre 10, 2013, 12:00:58 pm par wallace »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : retour sur partie apo
« Réponse #1 le: décembre 10, 2013, 10:34:35 am »
Y a des photos de faites histoire de voir ce que ça a donné ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : retour sur partie apo
« Réponse #2 le: décembre 10, 2013, 10:59:57 am »
Oui, plein de photos, j'ai pas encore regardé les miennes, mais bon, en piètre photographe, je ne crois pas que ça va être terrible ^^ Mais Kurgane en a pris plein, et il est doué (je crois) donc vivement qu'elles apparaissent sur le forum!

Et sinon, j'ai sensiblement les mêmes retour à faire que toi Wallace.
-On a perdu un maximum de temps sur ces putains de liste! Je pense qu'il y a eu pas loin d' 1h et demi juste pour ça. Ajouté à la relecture de 2 3 regles apo (normal puisqu'on en a jamais fait avant!), le retard au demarrage et paf, la matiné était torché!
-La mise en place n'est effectivement pas tres longue, du coup, je ne suis pas chaud bouillant non plus pour laisser mes figs sur place la nuit.
-Pour la limite d'armée, je laisserai plus les gens juger par eux mêmes, je crois que Tom s'en est tres bien sorti avec ses Spaces Marines du Chaos et mes demons, alors pourquoi pas? Mais je pense que celui qui veux le faire doit pouvoir "prouver" qu'il le peux, ou au moins se poser la question avant.
-La limite de point me parait bien aussi, surtout tant qu'on a pas au moins un super-lourd à mega-galette de chaque cote pour virer de la figs par pelle a chaque tir. Apres, au fil des essais, on pourra ajuster.
-Figs peintes, ca me va aussi, mais là, je crains qu'on n'ai plus besoin de limite de points. En tout cas, de sûr, des figs en etat, pas rafistolés au gros scotch et avec un minimum de couche de base je pense.
-1 perso spé max aussi pour le moment (toujours dans l'optique de "mise en route"). Apres, reste le problème de pas mal de formations (SM ou autre) qui inclues 1 ou plusieurs perso spé. Mais bon, si de base les gens pose une liste une semaine a l'avance sur le forum avec les formations apo qu'il aligne, la presence d'un ou deux perso spé peu se justifier (pas un wagon non plus hein, on est d'accord!)
-Se mettre d'accord a l'avance sur le nombre de schéma d'armée max qu'on peux jouer. Ca me paraitrait bien aussi

Mes 2 coppers! Et sinon, moi j'aurai quand même bien rigolé au final, même si a un moment il y avait tellement de monde autour de la table que je ne savais plus qui jouait, ne jouait pas, regardait, voir même faisait parti du club, ou pas!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Re : retour sur partie apo
« Réponse #3 le: décembre 10, 2013, 12:11:34 pm »
je crois que Tom s'en est tres bien sorti avec ses Spaces Marines du Chaos et mes demons,

Oui, je l'avais oublié. Effectivement, ça s'est bien passé. Après, son allinace était fluff, et il connaît bien son armée de base. Pour Laurent, ben, voilà quoi, il joue depuis pas longtemps, donc 2 armée complètement différentes, bonjour...

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : retour sur partie apo
« Réponse #4 le: décembre 10, 2013, 12:35:48 pm »
J'ai créé un album Apo 12/2013 dans la section 40k (l'outil Media dans la barre en haut a coté de Messagerie !!) et j'ai mis mes photos
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Re : retour sur partie apo
« Réponse #5 le: décembre 10, 2013, 14:26:43 pm »
Oui, je l'avais oublié. Effectivement, ça s'est bien passé. Après, son allinace était fluff, et il connaît bien son armée de base. Pour Laurent, ben, voilà quoi, il joue depuis pas longtemps, donc 2 armée complètement différentes, bonjour...

Oui, Laurent s'en tire tres bien avec une armée, même aussi varié que les orcs, mais ajouté à des tyty completement different et eux aussi tres variés et spécifique, c'est vrai que ça devenait chaud ^^. Apres, je crois que le probleme venait presque plus du fait d'etre attaque de tous les cote de la table car ses armées etaient tres repartie, contrairement a Tom qui avait une grosse concentration sur votre flanc droit.
Perso, c'est aussi ça qui m'a le plus gené, courir tout le temps a droite et gauche pour repondre au tir.
Ca me fait penser que pour tout ce qui est sauvegarde au tir, chacun reste sur une portion de table, et fasse toutes les sauvegardes des figs a cet endroit, les siennes et les autres, comme on commençait a le faire en fait. Pour le close, chaque escouade etant tellement specifique parfois que c'est plus compliqué je pense.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : retour sur partie apo
« Réponse #6 le: décembre 10, 2013, 14:31:34 pm »
J'ai créé un album Apo 12/2013 dans la section 40k (l'outil Media dans la barre en haut a coté de Messagerie !!) et j'ai mis mes photos

Super, merci remi ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : retour sur partie apo
« Réponse #7 le: décembre 11, 2013, 14:09:38 pm »
Oui, je l'avais oublié. Effectivement, ça s'est bien passé. Après, son allinace était fluff, et il connaît bien son armée de base. Pour Laurent, ben, voilà quoi, il joue depuis pas longtemps, donc 2 armée complètement différentes, bonjour...

Oui, Laurent s'en tire tres bien avec une armée, même aussi varié que les orcs, mais ajouté à des tyty completement different et eux aussi tres variés et spécifique, c'est vrai que ça devenait chaud ^^. Apres, je crois que le probleme venait presque plus du fait d'etre attaque de tous les cote de la table car ses armées etaient tres repartie, contrairement a Tom qui avait une grosse concentration sur votre flanc droit.
Perso, c'est aussi ça qui m'a le plus gené, courir tout le temps a droite et gauche pour repondre au tir.
Ca me fait penser que pour tout ce qui est sauvegarde au tir, chacun reste sur une portion de table, et fasse toutes les sauvegardes des figs a cet endroit, les siennes et les autres, comme on commençait a le faire en fait. Pour le close, chaque escouade etant tellement specifique parfois que c'est plus compliqué je pense.

Il est clair que je ne referai pas. 2 armées à gérer, pour moi, c'est trop ! En plus, il y avait longtemps que je n'avais pas joué, donc perte de réflexes quant aux règles, et même, à certains moments, j'étais perdu dans les spécificités des 2 races. Bon, je voulais jouer les tyty que je n'avais encore jamais posés sur une table : je ne connaissais pas les règles en combat. Je l'ai fais, avec beaucoup de mal et même un peu de lassitude sur la fin, mais je suis content d'avoir participé.
Pour la peinture, je suis d'accord : les figs peintes sur une grosse table, c'est bien plus attirant.
Pour le nb de points : tout dépend de la personne qui joue. Moi, 2000 pts grand max. D'autres peuvent jouer beaucoup plus.
Pour la grandeur de la table, ça a aussi contribué à me déstabiliser et rien que d'y penser, j'ai mal aux jambes. :)
Pour le reste je n'ai pas vraiment d'opinion et je m'en remet au habitués.

Bref, pour moi, ça a été une bonne journée et j'aimerai bien refaire.  :D

Tahiti is a magical place...

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : retour sur partie apo
« Réponse #8 le: décembre 22, 2013, 19:57:12 pm »
Désolé de donner mon avis que maintenant, mais je pense que pour ceux qui ont pas l'habitude, une armée suffit et avec peu de points genre 2000 max
Et comme dit Wallace, 10000 pts de chaque côté c'est bien
Limiter à un perso spéciale par armée, parce que si non c'est n'importe quoi (ex: 2 persos spé dans une escouade... Hein Denis?!?)
Et aussi je pense comme Damrok, par rapport aux nombres de personnes qu'il y avait autour de la table, à un moment il y en avait trop on pouvait plus bouger limite =$ et du coup c'etait pas agreable de jouer avec tout ce monde autour de la table de jeu
"I am proud to live, I am proud to die !"

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : retour sur partie apo
« Réponse #9 le: décembre 26, 2013, 19:39:13 pm »
Bon... tout le monde semble à peu près d'accord.
Sinon, pour Kurgane, j'ai fait et refait le tour des cartons, mais rien chez nous...  :( Désolé...
Tahiti is a magical place...