Auteur Sujet: que la force soit avec vous  (Lu 16598 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
que la force soit avec vous
« le: janvier 29, 2014, 12:53:38 pm »
en ce moment les mardi sur la 6 c'est retrospective star wars, du coup ça m'a donné envie d'en faire un peu version jdr
ça tombe bien j'ai en ma possession en pdf quelques scénarios du commerce et le livre des règles d6 2.5, ça vous dit les gens un petit star wars le 7 février?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #1 le: janvier 29, 2014, 13:13:23 pm »
Ahhh SW D6, pour le coup, nostalgie sur le fond et nostalgie sur la forme. C'est système bien "oldies" (enfin, y'en a qui ne jurent que par lui !)

Sinon, la dernière version "Aux confins de l'Empire" chez Edge (Edge of the Empire chez FFG en VO) est une vraie réussite, semble-t-il (et en tout cas, vraiment magnifique).

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : que la force soit avec vous
« Réponse #2 le: janvier 29, 2014, 13:34:34 pm »
Ahhh SW D6, pour le coup, nostalgie sur le fond et nostalgie sur la forme. C'est système bien "oldies" (enfin, y'en a qui ne jurent que par lui !)

Sinon, la dernière version "Aux confins de l'Empire" chez Edge (Edge of the Empire chez FFG en VO) est une vraie réussite, semble-t-il (et en tout cas, vraiment magnifique).

yep pas aimer la version d20/saga et pas encore eu l'occasion de tester les deux nouveaux (y en a un autre chez edge après celui que tu cites), et effectivement c'est pour faire une bonne vieille partie oldschool où on joue de gentils rebelles contre le méchant empire pas beau mais ça reste ma fois plaisant si on met de coté les brouettes de dés lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #3 le: janvier 29, 2014, 13:46:24 pm »
yep pas aimer la version d20/saga et pas encore eu l'occasion de tester les deux nouveaux

Je n'ai jamais été un grand grand fan de SW de toute façon (les jeux à licence, je trouve que ça rend souvent pas très bien en JDR mais c'est un avis 100% subjectif) mais j'aimais assez ce qu'ils ont fait avec SAGA

Citer
(y en a un autre chez edge après celui que tu cites)

Nope. Sauf si tu parles de Age of Rebellion (uniquement chez FFG pour le moment) mais c'est le même jeu (avec juste un "arc narratif" différent).

Citer
et effectivement c'est pour faire une bonne vieille partie oldschool où on joue de gentils rebelles contre le méchant empire pas beau mais ça reste ma fois plaisant si on met de coté les brouettes de dés lol

Hé hé hé, séquence nostalgie donc (genre, perso, j'ai pas joué à SW depuis quoi... 15 ans !!! ^^). Après, moi je ne suis pas trop dans un trip "retro-gaming" en ce moment, mais oui, ça peut sans doute être fun !

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #4 le: janvier 29, 2014, 14:12:49 pm »
Bas on m'en a dit beaucoup de bien et j'aimerais bien tester, mais 1er vendredi du mois, en théorie, c'est Earthdawn
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : que la force soit avec vous
« Réponse #5 le: janvier 29, 2014, 14:20:56 pm »

Nope. Sauf si tu parles de Age of Rebellion (uniquement chez FFG pour le moment) mais c'est le même jeu (avec juste un "arc narratif" différent).


c'est exactement de ça dont je parlais, impression c'est pas tout à fait le même jeu , comme dark heresy / rogue trader / black crusade / deathwatch en somme
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Re : que la force soit avec vous
« Réponse #6 le: janvier 29, 2014, 14:25:44 pm »
Ben faut dire que considérer que DH, RT, BC et compagnie, ce sont des jeux différents, c'est déjà pas évident évident !  ;)

Même système (à un poil près), même univers, c'est juste qu'on se focalise sur des aspects précis de l'univers : l'Inquisition, la Contrebande (je simplifie), les SM, l'Hérésie ou la Garde impériale (OW).

Pour Age of Rebellion, c'est un peu pareil. Même système, même univers, mais on joue suivant un autre "arc" : au lieu de jouer autour de la contrebande, on joue autour de la rebellion. Et le troisième "jeu" portera sur la Force (jedi vs sith)

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #7 le: janvier 29, 2014, 14:39:19 pm »
Hum, un petit star wars en jdr, sa me semble bien, je fais deja pas mal de role play sur le mmo, voir ce que sa donne avec des dés (Dédé!!)
Mais le 7... je risque d'être du matin, dommage...
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Re : que la force soit avec vous
« Réponse #8 le: janvier 29, 2014, 15:44:04 pm »
Ben faut dire que considérer que DH, RT, BC et compagnie, ce sont des jeux différents, c'est déjà pas évident évident !  ;)

Même système (à un poil près), même univers, c'est juste qu'on se focalise sur des aspects précis de l'univers : l'Inquisition, la Contrebande (je simplifie), les SM, l'Hérésie ou la Garde impériale (OW).

Pour Age of Rebellion, c'est un peu pareil. Même système, même univers, mais on joue suivant un autre "arc" : au lieu de jouer autour de la contrebande, on joue autour de la rebellion. Et le troisième "jeu" portera sur la Force (jedi vs sith)

à partir du moment où on ne joue pas la même chose c'est un autre jeu non?
vampire la mascarade et loup garou l'apocalypse même combat c'est deux jeux bien différents pour moi
vivement le troisième jeu alors
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #9 le: janvier 29, 2014, 16:08:36 pm »
Mouais, en fait, même pour le MdT ça se discute un peu.
Enfin, bref, fondamentalement, ce qui fait que c'est un jeu différent (dans tous ces exemples), c'est que chacun est bien un ouvrage "stand alone" et non une extension du précédent. Donc, oui, on peut parler de jeux différents (pour pinailler : déclinaisons d'un même jeu).

M'enfin, cette discussion ne mène pas bien loin, tu me l'accorderas !  ;)

Quoi qu'il en soit, si, fort de ta SW-frénésie, tu te mets aux jeux edge, tu peux être sûr que je serai à l’affût pour tester cette nouvelle mouture (d'autant que j'avais déjà bien aimé WH3 assez proche dans la conception).

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : que la force soit avec vous
« Réponse #10 le: janvier 29, 2014, 16:57:07 pm »
Quoi qu'il en soit, si, fort de ta SW-frénésie, tu te mets aux jeux edge, tu peux être sûr que je serai à l’affût pour tester cette nouvelle mouture (d'autant que j'avais déjà bien aimé WH3 assez proche dans la conception).

ok j'en prends bonne note
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #11 le: janvier 29, 2014, 19:39:51 pm »
Alors moi du coup, je me suis remis à SWTOR, si jamais des gens veulent s'y remttre, Hein Karra???

wallace

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : que la force soit avec vous
« Réponse #12 le: janvier 29, 2014, 23:02:34 pm »
Alors moi du coup, je me suis remis à SWTOR, si jamais des gens veulent s'y remttre, Hein Karra???

wallace
Ça attendra un peu j'ai pas interner...
Sinon j'ai regardé vite fait ce que ça donne aux confins de l'empire et dés spéciaux + pas de jedi du tout ça m'embête un peu vais attendre age of rébellion plutôt sinon faire du d6 le 7 ça pourrait me plaire sinon me suis offert kotor 2 et battlefront 2 pour étancher ma soif de star wars lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #13 le: février 03, 2014, 12:16:35 pm »
Vu que finalement y a la campagne earthdawn; si y a des joueurs de libre , voici une liste non exhaustive d’archétypes que l'on peut incarner dans star wars

  • chasseur de primes
  • contrebandier
  • droid de protocole
  • étudiant extraterrestre de la force
  • ewok
  • hors la loi
  • jedi mineur
  • jedi raté
  • jeune jedi
  • jeune sénateur
  • joueur professionnel
  • mon calamari
  • pilote impétieux
  • pirate
  • wookie

après à personnaliser selon ses souhaits bien évidemment
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : que la force soit avec vous
« Réponse #14 le: février 03, 2014, 12:18:10 pm »
Donc moi je suis pas la, mais si tu veux en refaire un autre jour, je suis partant ;)

Mais tu devrais programmer la partie dans l'agenda, tu serais plus vite fixé ! (et puis c'est fait pour ça)
« Modifié: février 03, 2014, 12:19:48 pm par Rémi »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?