Auteur Sujet: Programmation des Campagnes  (Lu 8304 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Programmation des Campagnes
« le: février 02, 2014, 21:25:00 pm »
Bon voila, petit coup de gueule

Mode Responsable du JDR ON

J'aimerais que les parties de campagne soit annoncée au moins 2 semaines à l'avance car je vois de plus en plus de : " je me met en peut-être car en théorie ce soir la ya campagne !"

Les partie de campagne sont plus facile à prévoir et peuvent être programmer à l'avance. J'entends de plus les autres MJ se poser des questions sur qui sera la et surtout qui fait quoi. il pose une partie et ils ont plusieurs peut-être car les joueurs ne savent pas si ils vont être sur une campagnes.

Je préférerais voir : "je pose la campagne ce jour la mais j'aurais peut-être un empêchement" plutôt que de voir aucune partie de programmer 3 jours avant car les autres MJ ne savent pas si ils auront des joueurs.

Et pour les campagne qui sont à date fixe, merci de prévenir aussi  a l'avance quand il n'y en à pas, et pas que les joueurs mais tout le monde !

Enfin bref, essayer de prévenir TOUT LE MONDE le plutôt possible sur le fait de POSER une partie et de NE PAS la POSER !!

Mode responsable du JDR OFF
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #1 le: février 03, 2014, 12:07:28 pm »
+1
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #2 le: février 03, 2014, 13:44:12 pm »
Signé et Approuvé  ;D
Responsable JDP

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #3 le: février 03, 2014, 23:58:54 pm »
Mouai... Je suis d'accord avec la plupart des gens dans la discussion dans l'autre topic, des trucs comme ça, ça se règle mieux en direct et non pas par forum. D'un autre côté, moi perso je viens les vendredis au club pour : 1) faire du jeu de rôle, ceci étant ma première motivation et 2) passer un bon moment sans prises de têtes.

Ça commence doucement à me souler toute cette polémique, je ne parle pas que de ce post ici. Mais des fois j'ai l'impression d'être en décalage par rapport à certains fonctionnements dans l'asso. Je ne comprends pas pourquoi la faute est toujours envoyée vers les MJs. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'était déjà comme ça quand je suis arrivée au club, des MJ qui "bloquaient" des joueurs sur leurs tables, trop de MJs autour d'une table, des groupes "élitistes", des MJ qui ne gèrent pas correctement les joueurs, c'est les MJs qui doivent se démerder pour les salles et la c'est donc les MJs ne font pas suffisamment leur boulot de préparation pour prévoir leurs campagnes.
Je suis que très rarement MJ, mais moi personnellement je ne vois pas pourquoi c'est la faute des MJs toujours, je suis joueuse, c'est moi qui à envie de jouer à certaines tables, donc moi je trouve plus logique que moi je me bouge mon joli cul et que je m'en occupe pour y avoir ma place. Un MJ à déjà énormément de boulot sur ses épaules et bien que je suis d'accord, il doit faire au mieux pour générer une organisation des parties fluides pour tout le monde au club, mais les joueurs peuvent y avoir leur part aussi. J'adore ce que tu as fait avec l'agenda pour le club Rémi, mais des fois j'ai l'impression que pas tout le monde à compris que il ne suffit pas forcement de faire se mettre en présent avec un seul clic pour pouvoir avoir un truc sympa à faire le vendredi. Dans ma vision je ne vois pas ça comme ça, c'est MOI qui veut jouer à la table donc déjà je vois avec l'MJ en direct et surtout, je comprends que je donne aussi un sort d'engagement en me mettant en tant que présente. Ce qui ne veut bien sûr pas dire que il ne peut pas y avoir d'indisponibilité de dernière minute, mais dans ce cas la je prends soin d'en prévenir mon MJ. Et c'est pareil, moi je suis sur les deux campagnes Pathfinder par exemple, mais... surprise, en m'y inscrivant je savais l'engagement que je donnais, c'était un choix que j'ai fait car moi ça me convient, mais du coup je sais que je ne pourrai pas être sur trois autres campagnes en plus ou alors que j'allais rater des épisodes de temps en temps - pas grave.

Bref, moi je trouve la charte des MJs déjà bien remplie, faut choisir un jeu et se familiariser avec les règles, se sortir un scénario voir même une campagne des doigts, recruter une équipe, gérer tous les envies, se donner à fond pendant toute la soirée et même après souvent, gérer des joueurs "compliqués", encaisser des critiques et quand même répartir avec un sourire. Et en plus on dirait que un MJ va devoir accepter tout le monde à sa table, ne pas prendre toujours les mêmes joueurs et en plus poser ses parties quatre semaines avant en fonction des agendas de ses joueurs même si ça ne lui convient pas forcement pour à la fin se retrouver à devoir jouer à 5, 6, 7 voir même 8 dans le placard. Sympa la vie d'MJ.

Je suis désolée, je suis principalement joueuse, mais je ne vois pas pourquoi je levai les jambes et laisserai mon MJ faire tout le boulot de merde. Si je suis là avant, je peux tout aussi bien essayer de voir pour une salle, si il y a un joueur qui merde je peux aussi faire de mon mieux pour atténuer le coup et surtout, si je suis vraiment intéressée aux parties je fais en sorte de ne pas laisser mon MJ dans l'air sans prévenir et j'essaie de m'organiser pour être au courant quand mes parties seraient placées et quand je serai dispo.

Dans mon humble opinion ça fait un moment que on passe loin de la réelle motivation du club. Moi je viens sérieusement pour jouer au jeux de rôles, bizarrement des fois j'ai l'impression que ça dérange...

L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #4 le: février 04, 2014, 00:20:37 am »
si je suis vraiment intéressée aux parties je fais en sorte de ne pas laisser mon MJ dans l'air sans prévenir et j'essaie de m'organiser pour être au courant quand mes parties seraient placées et quand je serai dispo.
on a discuté de ça je pense car surtout les autres Mjs ne peuvent pas savoir aisément s'ils peuvent avoir des joueurs disponibles à leur table car telle et telle campagne doivent normalement se faire, je trouve que ça serait plus facile si la partie est déjà proposée / ouverte sur le forum mais encore une fois, ce n'est pas bien grave, personnellement j'en fait pas une histoire personnelle, je m'en moque un peu ce qui m’intéresse reste de jouer (ou surtout de faire jouer) du jeu de rôle
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #5 le: février 04, 2014, 00:48:35 am »
si je suis vraiment intéressée aux parties je fais en sorte de ne pas laisser mon MJ dans l'air sans prévenir et j'essaie de m'organiser pour être au courant quand mes parties seraient placées et quand je serai dispo.
on a discuté de ça je pense car surtout les autres Mjs ne peuvent pas savoir aisément s'ils peuvent avoir des joueurs disponibles à leur table car telle et telle campagne doivent normalement se faire, je trouve que ça serait plus facile si la partie est déjà proposée / ouverte sur le forum mais encore une fois, ce n'est pas bien grave, personnellement j'en fait pas une histoire personnelle, je m'en moque un peu ce qui m’intéresse reste de jouer (ou surtout de faire jouer) du jeu de rôle
C'est un risque, effectivement, mais ça fait partie du truc je pense... Sinon faut voir avec ses joueurs en direct en avance. Et d'ailleurs c'est pareil pour certains one-shots, j'ai aussi déjà vu des joueurs annuler leur place sur une campagne pour faire un one-shot qui les intéressait bien et qui venait d'être posé à la dernière minute...
L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #6 le: février 04, 2014, 00:49:48 am »
oui j'imagine c'est pour ça que je précise ce n'est pas grave
mais je pense que ne pas faire un one shot pour une campagne suivie ça doit arriver plus souvent que l'inverse, non?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #7 le: février 04, 2014, 06:56:21 am »
Bon pour mettre fin au débats, et calmer les esprits, petit rappel de ce qui à été décidé il y a 2 ans pour ce qui est de l'organisation des parties : On a mis en place un agenda pour obtenir un visibilité à 4 semaines et voir une partie de campagne se poser quelques jours avant la date de la partie, ce n'est pas cool pour tout le monde. Après chacun est libre de jouer avec ces copains/copines cela ne pose aucun problème bien au contraire, le but étant que tout le monde pas passe une bonne soirée. Je tiens a rappeler que nous ne sommes pas 10 dans l'association et qu'une certaine rigueur est obligatoire pour tout le monde s'y retrouve. Je tiens aussi à dire au passage que même si cela peut-être plus difficile sur des parties One-Shot, elle peuvent aussi être placer 2 mois a l'avance, et dans ces conditions les joueurs qui sont sur les campagnes peuvent aussi demander que cette dernière soit décalé d'une semaine !

Pour toutes remarques, je suis la vendredi !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Re : Programmation des Campagnes
« Réponse #8 le: février 04, 2014, 11:11:04 am »
Certaines discussions ont tendance en effet à revenir tel le serpent de mer... et Rémi a tout à fait raison de faire un rappel à la règle.

Ensuite, n'oublions pas que nous sommes tous des bénévoles et que nous sommes là pour nous amuser avant tout : la régle est rappelé, fin de la discussion, ne faisons pas de procès d'intention à qui que ce soit.

JOUONS!!!
« Modifié: février 04, 2014, 20:54:43 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.