Épisode 3...
S'est donc à l’abri de la caverne, que vous vous êtes mis à discutez de se que vous alliez faire à présent...
En effet, certains d'entre vous ne semblaient pas partager les mêmes idées et quelques-un semblaient même, êtres préoccuper par d'autres pensées...
Fallait-il donc ramener la demoiselle présente à vos côtés, auprès de l'Intendant du baron von Radische à Hermsdorf, et-ce, afin d'obtenir une quelconque récompense ?... Où vous fallait-il trouver le moyen de récupérer un peu de nourriture et d'équipement de survie, auprès du village occupé par ses satanés peaux vertes ?...
La solution ne se fit pas attendre... « ... » Dixby Fouquet, l'halfeling, étant le seul à avoir les talents suffisant pour vous permettre à tous, de survivre en terrain hostile, celui-ci pris donc la route pour la forêt (accompagné de quelques-uns d'entre vous) afin de vous trouver de quoi vous nourrir... pour le soir tout du moins...
Et il vous ramena un vrai petit festin... qu'il s'empressa de vous faire mijoter, « façon Hobbit »...
Un vrai régal qui vous remonta tout de suite le moral... et la santé !
Le lendemain matin, après une bonne nuit de repos tant mérité, et après délibération de la veille... vous avez décidé de partir vers le nord au delà des collines boisées, afin d'échapper aux patrouilles orques et ainsi essayer de retrouver la route vers la civilisation…
Vous êtes donc partis de bonne allure, le cœur vaillant, vos poches remplies de richesses et joyeux à la pensée du changement que cela aller produire dans vos vies...
Puis, le sur lendemain après une nuit dans les bois, vous êtes arrivés sur l'une des collines environnantes et avez passé la nuit dans un renfoncement rocailleux afin d'éviter le plus possible l'orage qui s'annonçait ; vous protégeant ainsi de la pluie et du vent glacial des plaines de la région !
S'est alors qu'au petit matin, vous avez été réveillé par un groupe d'éclaireurs... véritables rôdeurs, tel des fantômes qui, avec un silence impressionnant, vous ont cueillit comme des fleurs sans que vous ne les sentiez arriver, ni même ne les entendiez venir...
Seul deux d'entre vous perçurent leurs présences juste à temps, pour mettre à l’abri vos sacs de fortune en hâte, et ainsi cacher vos richesses nouvellement acquises aux yeux de « personne qui pourraient être mal-intentionnés ».
Sans sourciller, la vingtaine d'hommes d'armes vous ont encerclé, puis interrogé quand à votre présence en ces lieux accoutré de la sorte, avec comme simple équipement vos armes et vos armures...
Ensuite, ils vous ont tous ligoté afin de tirer tout cela au clair, en attendant que le reste des troupes de l'armée du Prince de Wurtbad ne viennent à votre rencontre...
Le Comte Électeur Alberich Haupt-Anderssen, grand comte du Stirland, prince de Wurtbad , souverain de Sylvanie... escorté par pas moins de Mille cinq cents hommes d'armes et une centaine de chevaliers... suivit ensuite par une miriade de chiffoniers... ne se firent pas attendre bien longtemps, et s'est avec perplexité et nonchalance que celui-ci écouta vos récits...
Puis, il prit le parti de vous engager, par son pouvoir décisionnaire de Comte Électeur, comme guide de passage afin de se rendre, lui et son armée, sur le cite des Peaux-Vertes en question, et-ce, afin de juger de la menace et d'éradiquer ses Orques, si tel était le cas !
S'est donc, avec amertume et frustration que vous avez fait demi-tour, et avez parcouru, de nouveau les sentiers vous menant au repère de « gobelin-ville »...
Une journée passa et vous revoilà en vue du petit hameau avec l'entrée de la mine, toujours tenu par les Orques...
Après un moment d'attente, en vue d'analyser la situation ainsi que les effectifs ennemis par les éclaireurs du Comte, ceux-ci même revinrent faire leur rapport et un plan de bataille s'organisa...
Le lendemain donc, une partie de l'armée du Comte et vous même firent route le plus silencieusement possible vers la bourgade ; encerclant celle-ci en un clin d’œil...
L’assaut fut alors donné et le carnage fut plutôt bref, rapide et sanglant !... La surprise, côté Orques et Gobelins, fut tel, qu'ils n’eurent pas le temps de donner l'alarme !
Profitant de cette opportunité, les troupes du Comte purent à nouveau se consulter rapidement, afin d’employer quelques méthodes d'approches pour aller bouter les peaux-vertes de leurs innombrables grottes et galeries souterraines...
Avec votre aide précieuse ainsi que celle des rescapés du village, vous avez établi un plan rapide des lieux et avez ensuite été réquisitionnés, afin d'être chacun, le guide d'un des groupes d'hommes d'armes qui serviront d'éclaireurs à l'armée...
Pendant ce temps, lors de la courte pose servant à rassembler les troupes en vu de l'assaut imminent ; certains d'entre vous ont réussi à se fofiler dans une vieille grange et en n'ont profité pour y cacher vos larcins, en attendant que tout ceci se soit tassé !
Alors que l'attaque fut enfin lancé, là sur le pied de guerre, vos escouades vous attendaient, composé d'une vingtaine de soldats ; tous sous les ordres d'un capitaine affecté d'office...
Le moment venu enfin pour vous de vous lancer... et vous êtes donc descendus avec votre troupe, chacun votre tour, par le monte charge toujours en place, dirigé celui-ci par quelques vilageois survivants...
Vous avez alors assisté à une véritable tuerie... les cavernes et autres boyaux grouillant d'orques et de gobelins (sans oublier toutes les autres horreurs qu'ils s'évertuaient à dresser); tous sans exception furent anéantis par l'attaque brutale et coordonné des troupes du Comte !
Mais nul n'aurait été fait sans votre précieuse participation et votre indéniable sens de l'orientation...
Lors de l'assaut, certains d'entre vous se sont de nouveau retrouvés, au hasard des galeries... et vos hommes d'armes ont alors réussit à percer les défenses d'un bastion retranché de peaux vertes...
Il s'avéra assez facile de s'en débarrasser au vu du nombre croissant de soldats qui s'étaient regroupés... mais ensuite, au détour de la seule porte de sortie, vous avez été confrontés avec un Troll des cavernes, rendu fou par le sang et la sauvagerie du massacre...
Il s'en est fallut de peu, pour que vos hommes et vous ne vous soyez fait aplatir sous les coups mortels de ce grand monstre féroce ; mais s'était sans compter vos exploits héroïques et vos formidables faits d'armes qui auront eu raison de lui !!!
Après des heures acharnées de combats bestiaux et sanglants, vous avez enfin retrouvé le chemin de la sortie et êtes arrivés à la « Porte des Loups »...
Les hommes du Comte ont alors établis des troupes afin d'aller pourchasser les quelques rescapés en fuite ; et vous avez pu vous mettre en quête de vos affaires, prétextant fouiller les lieux afin de pourfendre le moindre gobelins qui se cacheraient encore dans les sombres profondeurs...
Lors de ces recherches, certains d'entre vous sont tombés dans le repère du chaman, ou vous avaient retrouvé une partie seulement de vos anciens équipements ; ainsi que des documents mal écrits...
Ces derniers stipulaient qu'une invasion prochaine allait avoir lieu (Sans nul doute celle perpétré par le champion du chaos « Surtha Lenk »)... et que la grande tribu de la Porte de Loups rassembleraient le maximum de tribus Orques des environs afin de se ralliaient le jour venu aux troupes du chaos venu du nord... et qu'ils forgeraient également, en secret, des armes à cette fin !...
Vos autres compagnons n'eurent guère de chance... la plupart de vos équipements, pour ne pas dire la quasi totalité, ayant fini carbonisé...
Vous avez donc fini par tous aller rechercher les sacs dans la vieille grange, pour ne pas les oublier, ni se les faire chopper !
Les homes du Comte ont continués ensuite leurs chasses à l'Orque dans les profondeurs de la grande Forêt pendant plusieurs jours encore... Hors, une fois la tension redescendu, vous n'avez pas attendu pour prendre congé du Comte et de ses chevaliers...
Aussi, celui-ci vous accorda sa gratitude et vous nomma tous « hommes (et femme) d'honneur du comté de Stirland »
Vous avez alors préféré reprendre votre route pour ne plus attirer l'attention sur vous... et vous êtes enfin reparti en direction du village le plus proche afin de vous rendre à Hermsdorf pour ramener Bianka à L'Intendant du baron von Radische, par la voie la plus courte et la moins dangereuse...
En passant par la route, emprunté il y a de ça maintenant un mois à présent, vous avez alors bifurqué en chemin pour vous diriger vers le village d'Ossino, petite bourgade située sur la berge septentrionale du Stir, entre Gersdorf et Wurtbad...
Ou plutôt entre Gersdorf et Hermsdorf... cette dernière étant la ville que vous préfériez rejoindre de là en passant par la route traversant une partie de la vieille forêt ; plutôt que de suivre le cour d'eau jusqu'à la capitale du Stirland, puis de tourner de là vers Hermsdorf, se qui vous aurez fait faire un léger détours...
Vous avez donc fini par atteindre « Ossino » le soir tombant, et vous avez dut pour-parler avec les gardes afin de pouvoir entrer dans l'enceinte du village, en y montrant patte blanche et en payant le droit de passage comme tout autre village...
Car tel n'est pas le bienvenu dans les campagnes... que le dit « groupe d'individu » – étranger de surcroît – et qui arrive tard, alors que viennent de sonner les cloches de fermeture des portes !
Vous l'avez bien compris, car pour la sécurité de tous, ici dans les campagnes comme dans les grandes villes, le couvre feu est une question de survie ; Hors à la nuit tombée, lorsque les portes doivent être refermées, nul n'est à l’abri d'un quelconque danger venant de l'extérieur !... tenez-vous le pour dit !!!
La nuit ayant passée, vous avez ensuite fait route vers l'auberge-relais de « la grenouille frétillante », et de là, après un autre repos bien salvateur, vous avez fini par arriver à Hermsdorf en fin d'après midi, et sans encombre !
A Hermsdorf, vous avez tout de suite chercher l'auberge du coin ayant la meilleure réputation...
Puis, chacun de votre côté ou accompagné, vous vous êtes mis à vaquer à vos occupations... Certains se sont reposés ; d'autres ont chercher à fouiner dans le marché nocturne ; et d'autres encore, à chercher à faire quelques affaires* ! ^^
Le lendemain matin, une certaine Arméria en a profitée pour accompagner, la soit disante fille du Baron von Radische, auprès de l'Intendant, Herr Wilhem Leibniz, afin d'en recevoir une quelconque réconpense...
Herr Leibniz finit par reconnaître la fille comme étant la fille du Baron... malheureusement, bien des choses ont changé au cours des derniers jours... Aussi, le baron ayant été victime d'une blessure de guerre sur le champ de bataille, alors qu'il était aux côtés du grand Duc et du Baron Waldemar von Zützen (son gran rival et second fils du seigneur de la baronnie de Zützen)...
Le grand duc dû rapidement promouvoir le baron Waldemar pour remplacer feu le baron von Radische, ce dernier n'ayant aucun héritier reconnu.
L'un des premiers gestes du nouveau baron fut de remplacer Herr Leibniz dans son rôle d'Intendant.
Bien conscient du danger que la fille a encourue jusqu'alors, Herr Leibniz vous a fortement conseiller de garder secret l'existence et l'identité de Bianka... ainsi, en gratitude, il vous a remis une jolie bourse bien pleine (enfin à arméria surtout ^^) et vous a fait savoir que si vous veniez à parler... vos paroles contre la sienne ne vaudrait rien, surtout venant d'étrangers, et qui plus est, de rang inférieur au sien !
Bref... pendant ce tempts, vous autres, avez pour la plupart repris le chemin des commerces afin de faire quelques emplètes... et vous êtes aller ensuite, au bureau de change afin d'y faire... enfin... enregistrer votre fortune, d'une valeur estimé à 10,000 couronnes chacun environ !
… À Suivre ...