Auteur Sujet: campagne W40k saison 2012/2013 "Braises du soir deviennent cendres du matin"  (Lu 7685 fois)

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Voici le back-ground de la campagne « Braise du soir devient cendre du matin. Soyez indulgent, ce n’est que la V1.0…
J’y ajouterais des compléments au fur et à mesure des évènements.


CAMPAGNE W40K 2012/2013 DES SENTIERS DE MAGAMANCE

Bienvenue dans cette campagne narrative, qui se déroulera sur toute la saison 2012/2013.
Sans plus tarder, découvrez ci-dessous l’histoire tragique du système Mardouk, et vous verrez que même le foyer le plus ardent, deviendra inévitablement un tas de braise, et que ces dernières finiront elles aussi inévitablement en cendre…

I.   LE SYSTEME MARDOUK

Situé au sein du segmentum Ultima, le système Mardouk est de taille plutôt réduite, mais son importance stratégique est lui de taille considérable.
Le système, de par son implantation a pour l’instant été relativement épargné par les attaques tyranides de la région, et n’a eu qu’à subir que quelque incursion orks mineure, très vite jugulée par les Force de Défense Planétaire.
Cela a permis au système d’exporter en immense quantité sa principale ressource : le prométhéum brut.
La planète principale du système, Mardouk 04 possède des gisements colossaux de cette matière première, crucial pour l’impérium, et spécialement pour  les régions voisines, en proie à de multiple conflit, notamment le royaume de Macrage.
Cette tranquillité (toute relative) a permis à la planète de se développer de manière assez singulière.
En effet, la caste dirigeante de Mardouk 04 est passé maître en l’art de négocier, et revendre à prix d’or cette ressource aux systèmes voisins, engrangeant aux passages des capitaux faramineux.
Malgré sa taille très réduite, le sytème Mardouk est très certainement un des plus riches de toute la région !


1.   les mondes du système Mardouk
-   Mardouk 01: monde le plus proche de l’étoile du système. Planète stérile, vie impossible
-   Mardouk 2 : monde principal du système. Population 3,7 Mi.
Produits exportés : prométhéum brut et raffiné (91,85%), métaux rares (4,97%), gems diverses (2,47%), produits manufacturé divers (0.7%), agriculture (0.01%)
Ville principale : Babel Prime, ruche primus ; Rock garden city, ruche secondus ; Baïji, ruche tertius ; 
Géographie/climat : 1 continent principal,  plusieurs archipels d’île. Une chaîne montagneuse sépare au milieu le continent principal, du nord au sud du globe. Désert sur plus de la moitié du continent principal avec climat sec et arides, des jungles au nord et au sud, climat tropical, et de très hautes montagnes sur les 2 pôles (climat polaire).
Politique : gouverneur planétaire issue de la même famille dirigeante depuis la colonisation de la planète.
Satellite : Sîn sert de port marchand à la planète. Fréquence des liaisons surface/satellite pour le transport des marchandises et des personnes extrêmement élevés.
-   Mardouk 3 : monde mort, avec cependant une atmosphère respirable. Aucune trace de vie récente, mais preuve d’une ancienne activité. Aucune richesse quelquonque.
-   Mardouk 4 : monde mort, pas d’atmosphère. Caillou stérile.
-   Mardouk 5 : planète gazeuse. Exploitation envisagé (mais très compliqué).

II.   Les évènements récents
Tout cet équilibre va bientôt être réduit en cendre.
C’est une incursion mineure de tyranide/ko/ork qui a tout déclenché. Cette attaque, que l’on qualifiera de marginale, en comparaison aux attaques infiniment plus violentes d’autres planètes, c’est avéré catastrophique, et marquera probalement la fin du système tout entier.
Déroulement chronologique des évènements :
J-150 : une petite force de ko/orks/tyranide met le pied sur la Mardouk 01. Les buts de cette « micro » invasion restent encore à déterminer, mais en l’état, les chances d’aboutissement aurait dû être proche de 0, au vue des forces engagé.
J-130 : Toujours est-il que cette force à belle et bien pris pied à la surface de la planète, et est devenue indélogeable.
J-110 : première réaction des FDP. Un groupe d’extermination est envoyé, mais, en très net infériorité, et totalement annihilé.
J-100 : des renforts ennemis arrivent
J-99 : attaque et destruction de la 2ème cité ruche de la planète
J-98 : Mardouk 04 est officiellement déclaré envahis, le processus de défense d’une planète impériale est déclenché.
J-70 : premier renfort impériaux
J-60 : de nouvelles forces ennemies, arrive sur la planète. Il est a noté que ces forces sont différentes de celle de la première invasion : en effet, de nouvelles race xeno et de nouveaux traître prennent part à l’invasion. On peut, à partir de cette date parlé de force de coalition ennemie.
J-20 : le processus de défense monte d’un cran, de nouveaux renfort impériaux se joignent à la défense de Mardouk 04.
J-0 : le conflit est total, le sort du système tout entier est en question.


Il est a noté ici, l’extrême incompétence des FDP, qui malgré une dotation matériel, de loin, considérablement supérieur à des FDP équivalentes, n’a jamais réussi à à mettre ne serait-ce qu’inquiété les forces ennemis. Un rapport à d’ailleurs été envoyé au haut-commissariat, pour décision à prendre et sanction à appliquer.

Voilà où nous en sommes, tous les protagonistes (ou presque...) sont là, et tiennent leurs positions, et chacun et près à prendre celles de son "voisin".
Car ne vous y trompé pas, ici, il n'y aura pas de trève, pas de paix, il n'y a que la guerre.


@+ pour la suite

« Modifié: novembre 09, 2012, 18:31:38 pm par wallace »

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braise du soir devient cendre du matin"
« Réponse #1 le: novembre 09, 2012, 15:01:58 pm »
Ça a l'air chouette ! En tout cas, ça donne envie de faire de la fig et de venir prendre part au combat !!!!

Allez, pour encourager les figurinistes, une petite image teaser pour votre campagne. Rien de terrible terrible, c'est bricolé en 10mn sous Photoshop, c'est juste pour ajouter ma "modeste" pierre à l'édifice.


NB : Oui, j'ai mis au pluriel parce que ça sonne mieux et que ça me parait plus logique, mais si tu préfères au singulier...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braise du soir devient cendre du matin"
« Réponse #2 le: novembre 09, 2012, 16:42:01 pm »
YEAH!!! On va leur pourrir la gueule a ces cons de xenos et vils traitres! Ca va chier des bulles! >:(  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braise du soir devient cendre du matin"
« Réponse #3 le: novembre 09, 2012, 18:29:38 pm »
Raaaah, ça déchire ton teaser!!! Merci beaucoup!
et oui, au pluriel, c'est mieux.
Et pareil, le 2012... c'est déjà bien entamé, mais bon...

wallace
si si , ça pète!

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #4 le: novembre 09, 2012, 19:22:46 pm »
De rien, ça me fait plaisir ! Et puis j'aime beaucoup cette idée de campagne alors c'est quand même le moins que je puisse faire que de soutenir les bonnes volontés (à défaut de participer, mais qui sait).

Content que ça te plaise en tout cas. Pour 2012-2013, je pense que ça choque pas, au club la rentrée (AG) commence en sept-oct, comme pour les gosses, so...

;)

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #5 le: novembre 10, 2012, 14:03:43 pm »
Uzwort Magork et Rotbog Badork sont là.
Citer
On va tout faire pété... Faut qu'on montre qui cé lé plus fort...
Not'klan é tout neuf alors on a rien à perdre...

Waaah !!! Ca y est, on est en plein dedans. Vivement la suite. Je suis déjà accro.
Super Rahyll, ça met un plus certain au travail déjà énorme et très attrayant de Wallace.
Tahiti is a magical place...

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #6 le: novembre 10, 2012, 21:09:13 pm »
et ben moi g pas d'armée , mais sa m'eclate grave de vous lire ;)
j'aimerai bein me faire un clan marines pour venir vous aider   ...... >:( >:(    contre les mechants
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #7 le: novembre 26, 2012, 13:36:42 pm »
****Message radio-transmis intercepté****
****autorisation de retranscription 18r65/TFE en cours****
****veuillez patienter****
========= >>> AUTORISATION CONFIRMEZ****

Ils…. Ils ont creusé trop profond ! Les fous, il leur en fallait, encore et encore et encore ! Je les avais prévenue, mais ils ne m’ont pas écouté, ils n’écoutent les gens comme moi, ils ne nous écoutent jamais ! Mais, mais…. (***retranscription interrompue, bruit parasite***), maintenant, ils ne vont plus avoir le choix, ils vont devoir nous écouter, à s’en crever les tympans si il le faut, notre voix va enfin porter, claire, forte, nous avons enfin la possibilité de nous faire entendre, oh oui, forte et claire !!! (***retranscription interrompue, rire long***).
Nous sommes bientôt à l’apogée, ils arrivent, pour nous aider à nous faire entendre, faire porter notre voix, forte et clair, elles sont là, les pui……………………. ***fin de transmission***

**** Message censuré sur ordre de l’inquisition****
****classification code sécurité Oméga****

   =][= Ne pleurez pas votre cécité, au nom de l’Empereur, bénissez là, =][=
« Modifié: novembre 26, 2012, 13:39:08 pm par wallace »

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : campagne W40k saison 2012/2013 "Braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #8 le: décembre 02, 2012, 15:49:01 pm »
dans les entrailles d'un Kroizeur Kitu...

« Ces môdit zhom, k’ils kombattent avek leur eMPEREUR, ou k’ils soyent du koté des autr’ dieux, ils prennent toujou’ les orks pour des imbéciles !!! Mais pô cet’ foi, j’ peux vous le garantir les boyz !!!
Les kombattant des aut’ dieux, i sont venus nous trouver pour k’on leur file un kou de main, mais c un kou de poing qu’on va leur mettre !!!
C’ké important, cé k’il faut le fèr avant ke eux ils nous le fassesnt, et ke … »
« Eu… boss boss, on pas tou kompris à ce ke tu viens de rakonter là… »
« T’inkiètes, moi je m’ komprend, le reste, tu t’en okupes pas.»

Le boyz qui venait de poser la question n’aurait probablement plus jamais de problème pour comprendre les tournures de phrase, pas toujours heureuse d’Uzwort. Surtout si ce dernier ne retirait pas l’immense kikoup qu’il avait en travers de la tête…

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Bon... La campagne n'avance plus beaucoup, ça serait bien de se romotiver ^^
D'ailleurs faudrait faire le point, que l'on sache comment la campagne a progressé.
"I am proud to live, I am proud to die !"