collapse

Planning

Auteur Sujet: On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik  (Lu 45060 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #60 le: mai 05, 2014, 13:21:34 pm »
on se désinscrit pas d'une table, c'est pas bien et j'ai bien envie de voir erwick géré du OMT mais balance pas un story game rahyll, je risque de te faire la gueule (OUAIS JE MENACE, J'SUIS UN FOU MOUAAAAAAA)  ;D

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #61 le: mai 05, 2014, 13:26:06 pm »
on se désinscrit pas d'une table, c'est pas bien et j'ai bien envie de voir erwick géré du OMT mais balance pas un story game Rahyll, je risque de te faire la gueule (OUAIS JE MENACE, J'SUIS UN FOU MOUAAAAAAA)  ;D
je ne t'en voudrais moi pas tu sais^^

je comprends rahyll qui a peur qu'à 6 joueurs (dont potentiellement deux qui n'ont pas l'habitude de l'autorité partagée) on se viande méchamment

le risque existe mais ce n'est pas une fatalité d'une part, on peut très bien s'en sortir, d'autres part, il y encore la moitié de la table qui est en peut être, rien n'est donc sur pour le moment
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #62 le: mai 05, 2014, 13:31:23 pm »
Mais moi, ça va, je suis pas inscrit, je suis en peut-être !  :P  ;D

Non ce que je dis simplement c'est que de faire un OMT à 6 c'est un peu contre-productif, non seulement on pourrait faire deux petites tables (et le planning est pas accommodant je le rappelle) mais en plus, comme l'a bien compris Eric, je pense personnellement qu'un OMT à 6, ça va être un peu trop le foutoir. Ce serait dommage, un peu paradoxalement, de merder la partie parce qu'on est trop nombreux !

Après, à voir en fonction du nombre de joueurs finalement dispo...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #63 le: mai 05, 2014, 13:42:37 pm »
comme l'a bien compris Eric, je pense personnellement qu'un OMT à 6, ça va être un peu trop le foutoir. Ce serait dommage, un peu paradoxalement, de merder la partie parce qu'on est trop nombreux !
oui, après je pense que même si le nombre reste une véritable problématique et un potentiel frein (tour de table trop long, faits qui s'accumulent, trop de "biscuit" pour le MJ), je pense que c'est moins vrai tout de même que dans un Dark (où on l'a bien vu, à plus de deux c'est plus dur déjà).

je dis pas que ça sera facile mais on peut ne pas se planter, même à 6 (7 en comptant votre humble serviteur ludique)
faudrait un mot ou deux des gens qui sont en peut être / invité pour qu'on sache et éventuellement trancher (j'ai une bonne épée pour ça^^)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #64 le: mai 05, 2014, 13:45:10 pm »
Peut-être : Je ne sais pas encore si je serais là.
Responsable JDP

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #65 le: mai 05, 2014, 13:56:31 pm »
comme l'a bien compris Eric, je pense personnellement qu'un OMT à 6, ça va être un peu trop le foutoir. Ce serait dommage, un peu paradoxalement, de merder la partie parce qu'on est trop nombreux !
oui, après je pense que même si le nombre reste une véritable problématique et un potentiel frein (tour de table trop long, faits qui s'accumulent, trop de "biscuit" pour le MJ), je pense que c'est moins vrai tout de même que dans un Dark (où on l'a bien vu, à plus de deux c'est plus dur déjà).

Je me permets d'afficher un certain scepticisme par rapport à ta remarque. D'abord, par expérience, une table de 6 c'est toujours trop, quelque soit le jeu. Alors si tu comptes qu'ici tu as un jeu où le premier qui dit "j'attrape" peut faire son jet de social et ajouter un élément de narration... multiplié par 6 et avec l'(in)cohérence que ça peut apporter. Moi j'avais déjà trouvé qu'à 5 c'était un peu limite la dernière fois (et pourtant Amandine n'est pas une grande bavarde).

Edit : je viens de relire mon CR sur le OMT d'Arfy et c'est déjà ce que je disais... OMT me parait plus adapté à 3 ou 4 joueurs max. Après, comme dans tous les jeux, "mieux" ne veut pas dire que tu ne "peux pas".

Pour ce qui est de Dark, je pense que tu te focalises sur un problème différent. Prends tes 6 PJ à OMT, imagine qu'ils se séparent en 3 groupes et imagine ce que ça peut donner, notamment via la gestion de la narration partagée... Pas sûr que tu n'aies pas le même genre de problème de lenteur (et pire encore, de cohérence dans l'histoire).
« Modifié: mai 05, 2014, 14:05:21 pm par Rahyll »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #66 le: mai 05, 2014, 14:00:09 pm »
je plussoie rahyll. OMT a 6 ne présente d'après moi que peu d'intérêt si ce n'est beaucoup de frustration vu la difficulté à poser des parties "différentes".

Je comprends ceux qui sont en campagne à 6 - 8 joueurs, dans lesquelles tu vas mettre plus en avant ton perso et son minimaxage que l'histoire en elle même, mais ce comportement est inadapté à un one shot car même si ton perso "évolue" dans l'histoire, toi tu ne vas réellement jouer qu'une partie trop limitée de la soirée.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #67 le: mai 05, 2014, 14:28:13 pm »
on est à peu près tous d'accord pour le coup
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #68 le: mai 08, 2014, 11:14:35 am »
Double post juste pour dire l'ami Rahyll a ouvert une partie story Game, je m'y serai bien inscrit mais je fais déjà joué On mighty Thew ça va pas être possible lol.

Comme on risque d'être trop nombreux j'invite les gens en "peut être"  s'ils le souhaitent à se diriger vers cette partie là (puis ça serait triste que Rahyll se rétrouve tout seul non ?)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #69 le: mai 08, 2014, 12:14:32 pm »
Oui c'était l'idée. Perso, je suis convaincu (mais je ne suis pas le seul) qu'un OMT à 6 joueurs, ça va pas être top.

J'y ai déjà joué donc même si j'avais bien envie de refaire, je préfère me "dévouer" pour monter une seconde table.
D'autant que, même si je doute un peu que ça le reste, pour le moment, il n'y a qu'une seule table.

Après, si finalement, on est moins nombreux que prévu, j'imagine que tu ne verras pas d'inconvénients à accepter quand même les quelques mécréants qui se seront déportés sur le storygame ?
- pourvu que le nombre reste raisonnable bien entendu, pour ma part, si on est trop nombreux, ça ne me pose pas de souci de laisser ma place, même quitte à ne rien faire ce soir là (même si ça fait un peu ch*** quand même ! ^^) -

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #70 le: mai 08, 2014, 12:42:45 pm »
+1 contre le OMT à 6 joueurs.

Dommage Rahyll, j'aurais bien aimé ton impression sur une seconde partie d'OMT.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #71 le: mai 08, 2014, 13:05:01 pm »
Dommage Rahyll, j'aurais bien aimé ton impression sur une seconde partie d'OMT.
Pareil
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #72 le: mai 08, 2014, 13:32:22 pm »
Je le donnerai à la suite du CR, ne vous en faites pas !  :P

Non sérieusement, c'est vrai que j'aurais bien aimé voir ce que donnerait un scenar créé au fil de l'eau avec la carte. Pour le reste, en jouant "by the book", je ne pense pas que mon avis changerait énormément par rapport à ce que j'ai déjà pu dire. C'est un jeu très sympa avec quelques p'tits défauts (à mon goût, s'entend) assez faciles à corriger - principalement d'agissant de la compétence "Lore" et de l'utilisation des "facts".

karza

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #73 le: mai 12, 2014, 11:31:20 am »
bien
j'ai du temps
alors j'ai lu les 5 pages , et j'ai pas tout compris ... :o :o :o
pourrais ton m'expliquer en terme néophyte comment sa se passe
je voudrai pas vous gâcher la soirée ..... :'(
merci
« Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !  »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : On Mighty Thew du Vendredi 30 Mai 2014 Par erwik
« Réponse #74 le: mai 12, 2014, 11:38:38 am »
je voudrai pas vous gâcher la soirée ..... :'(


Pourquoi partir du principe que tu vas gacher la soirée ?

pour la description du jeu, je te renvoie vers la page de la première partie :
http://www.sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=591.0

et sur la page 3 du thread en question tu as les comptes rendus de partie de Rahyll et de moi même qui pourront te donner un petit apercu de comment on a vécu la première fois et pourquoi on veut retenter l'expérience.
(cette fois ci pour ma part en passant de l'autre côté du paravent)