Auteur Sujet: The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)  (Lu 9545 fois)

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« le: avril 02, 2014, 13:56:07 pm »
En attendant de pouvoir reprogrammer un Apocalypse World, je prépare une nouvelle partie pour le mois d'avril (si possible).

Je tâte le pouls donc pour faire jouer The Mountain Witch de Timothy Kleinert (ou le même jeu dans un univers un peu différent : The Nekocorp Fortress par votre serviteur - v. infra).



Quand ? Mi avril (le 18 ?) ou dès que possible, en fonction des disponibilités des joueurs.
Pour combien ? 3 à 5 joueurs
Type de jeu : Narrativiste (mais soft quand même)
Qui peut jouer ? Tout le monde ! On peut tout à fait y jouer sans grande expérience.
Combien de temps ? Standard.
One-shot ou campagne ? A priori, plutôt un one-shot (ou mini-mini campagne, 2-3 épisodes).

Le pitch : (feat. le Grog)

The Mountain Witch propose aux joueurs d'incarner chacun un rônin membre d'une expédition engagée dans l'ascension du Mont Fuji, leur but commun n'étant autre que de tuer O-Yanma, la sorcière du Mont.
Le cadre et la nature du scénario étant ainsi délibérément limités, l'accent est mis par conséquent avant tout sur les interactions entre les personnages. À la façon de Cold City ou Hot War, chaque personnage a un passé trouble et des buts personnels incompatibles, à un niveau ou à un autre, avec ceux des autres membres du groupe.


En clair :

Pour ceux qui ont vu 47 Ronin, vous êtes à 100% dans l'ambiance. Si vous ne l'avez pas vu : p'tit teaser

https://www.youtube.com/watch?v=DwYhrgDc1uE



Sinon, alternative, je vous propose de jouer exactement au même jeu mais dans un cadre futuriste. The Nekocorp Fortress



Le pitch :

Des mercenaires, trahis par leurs anciens employeurs, sont engagés pour mener une opération visant à assassiner le mystérieux PDG de Nekocorp, cette nouvelle corporation qui a récemment étendu son influence sur la cité de Neo-Tokyo.

Voilà, la même chose, mais en plus de samourai, vous ajoutez des cyber, de l'espionnage, la matrice etc.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me le signaler ici (en précisant vos disponibilités). On verra ensuite pour fixer une date.
Par ailleurs, merci de m'indique votre préférence quant aux settings : si un seul de ces settings vous plait (je joues si A mais pas si B) et même si les deux vous conviennent (je me moque du settings, i'm in ! mais si vraiment je dois choisir, je choisis B).
« Modifié: avril 02, 2014, 14:02:49 pm par Rahyll »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #1 le: avril 02, 2014, 14:08:04 pm »
je préfère le trip samourai
pourquoi pas le 18 moi j'ai personne pour dungeon world, je peux très bien annuler
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #2 le: avril 02, 2014, 14:11:46 pm »
Pour le 18, on verra, en fonction des réponses ici, et des réponses sur ta table... rien ne presse.

Sinon, parce que vu ta réponse ce n'était peut-être pas très clair mais a priori, y'aura des samuraï dans les deux settings : traditionnel dans The Mountain Witch et plutôt "street samurai" dans The Nekocorp Fortress mais l'idée dans les deux est de garder un cadre japonisant.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #3 le: avril 02, 2014, 14:16:14 pm »
les deux me tentent, dommage pour mes dispos

j'espère que tu arriveras à les faire jouer et j'attends un retour avec impatience.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #4 le: avril 02, 2014, 14:25:35 pm »
j'avais bien compris oui mais un samourai de rue n'est pas un samourai à mon humble avis
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #5 le: avril 02, 2014, 14:48:03 pm »
les deux me tentent, dommage pour mes dispos

Oh, pas d'inquiétude. Si ça se trouve la prochaine "disponibilité" pour ce jeu sera au mois de juin !!!  ;D

j'avais bien compris oui mais un samourai de rue n'est pas un samourai à mon humble avis

Oui, enfin, si on veut chipoter un ronin, ce n'est pas tout à fait un samourai non plus. En fait, tout dépend de ce que tu mets derrière samourai et tout dépend, pour ce qui nous occupe, de ce que tu mets dans le settings.
Pour simplifier, j'ai utilisé le terme street sam (par référence à shadowrun bien évidemment) mais en réalité, je le voyais plutôt comme le bras armé d'une corpo hiérarchisée comme les clans japonais (loyauté toussa) et ici "éjecté" de sa corpo sous l'influence négative de Nekocorp. En gros, quelque chose d'assez proche dans l'esprit des ronin traditionnels (mais forcément le cadre est différent).

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #6 le: avril 02, 2014, 14:50:39 pm »
(mais forcément le cadre est différent).
je pense que le cadre suffit à modifier même le type de personnage qu'on joue
exemple à la con, les 7 samourais et les 7 mercenaires c'est pas les même AMHA
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #7 le: avril 02, 2014, 14:58:31 pm »
exemple à la con, les 7 samourais et les 7 mercenaires c'est pas les même AMHA

compare ce qui est comparable.
Les 7 samourais se sont batis autour de concepts très fort très que la loyauté, l'obéissance, le respect alors que les 7 mercenaires c'était plus autour de celui qui a la plus grosse... même si tu as une ambiance "Bro Style" sur les 7 mercenaires, on parle pas tout à fait du même contexte ...

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Re : Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #8 le: avril 02, 2014, 15:03:23 pm »
compare ce qui est comparable.
l'un est pas le remake de l'autre?
je pense juste que changer le concept change forcément la donne
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #9 le: avril 02, 2014, 15:07:58 pm »
STOP THE FLOOD ! DON'T FEED THE TROLL !

Si tu crois qu'on ne peut pas monter un cadre avec des samourai dans une ambiance cyberpunk parce que ce ne serait plus des "samourai", ok, cool !
Ce n'est pas mon avis mais je ne demande pas à te convaincre.
Donc, on laisse de côté cette passionnante conversation cinématographico-culturelle de côté (ou alors vous la collez ailleurs), parce que je pressens d'avance le dialogue de sourds !

Thx.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : The Mountain Witch (ou The Nekocorp Fortress)
« Réponse #10 le: avril 02, 2014, 15:10:04 pm »
meuh non j'ai une bonne oreille (et c'est qui que tu traites de troll ? oO)
et c'est pas tout à faire HS non plus, j'explique pourquoi je préfère le premier setting à l'autre voilà tout
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie