Auteur Sujet: règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"  (Lu 7348 fois)

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
I) Tour de jeu :

Pour ce 2ème tour, on définira qui fait quoi en début de soirée. Après on fera ça APRES les parties.
On tire au sort (D66) qui agit en premier. Celui qui a le moins d’hexagone agit en premier  (son armée n’a pas à s’éparpiller, il est plus mobile).

1° Déroulement des opérations :

Le joueur dont c’est le tour désigne un territoire à conquérir :
 => Si hexagone défendu par un adversaire= combat
 => Si hexagone vide, c’est l’adversaire le plus proche qui le défend = combat
 => Si on veut conquérir un territoire, mais que le défenseur est déjà pris sur un autre combat, on choisit un autre hexagone (et donc un autre adversaire)

2° Bonus en point d’armée pour les parties

En fonction de vos conquêtes, certain de vos territoires vont vous donner des bonus :
-   +50 points par hexagone de moins que votre adversaire
-   +50 points par manufactorum
Ces points peuvent être dépensés comme bon vous semble, ils ne rentrent pas, par exemple, dans les limitations des schémas d’armée standard).
De plus, vous pouvez « acheter » des unités à d’autres joueurs (si si…).

3° Résultat de bataille

Après la bataille, le vainqueur de la partie jette 2D6 :
=>      Pour conquérir un hexagone adjacent               = 3+
=>      Pour conquérir un hexagone non adjacent      = 7+
Modificateur au jet  (cumulable si nécessaire)
-   Victoire morale                               -2
-   Hexagone avec une ligne de défense / ruine/etc.     -1   
-   Hexagone avec montagne    / spatioport      -  2
-   Hexagone avec générateur de champ de force       X/x (voir tableau)
-   Joueur vainqueur sans aucun hexagone          +2

X/x = voir ci-dessous+  tableau des bâtiments
Si le résultat est égale ou supérieur, remplacer le drapeau de l’adversaire par le vôtre. Bravo, vous avez conquis un territoire !

4° Fin du tour

 Les parties sont terminées, les vainqueurs ont conquis leur territoire.
Une fois que tout le monde à finis, on planifie qui attaque qui pour la semaine prochaine (les premiers qui ont finis leur partie planifient leurs attaques).
Et là on se met d’accord avec son futur adversaire, est-ce qu’il est là (on verra au cas par cas), le nombre de point etc.
==> ==> ==> Et du coup, vous pourrez venir avec vos listes déjà faites et commencer à joueur plus rapidement.
A ce sujet d’ailleurs, les personnes qui font la campagne, si la liste n’est pas déjà préparée pour la partie, y aura peut-être des malus, méfiez-vous (mauvaise planification =mauvais général).

II) Fin de campagne

On verra, on vient à peine de commencer…

III) Règle des bâtiments

On détermine un total en points en fonction de chaque type de bâtiment (j’ai 2 bunker de commandement, tu en as 1, etc.). Le résultat obtenue permet d’octroyer divers bonus (joueur SM 2 bunker = 20, joueur ork 1 bunker = 6, soit plus de 3x le total).
Station énergétique :
Si total supérieur => +1 au jet de déploiement (qui commence et placement) (par tranche complète d'écart si total 2 fois plus élevés alors +2 si 3 fois +3).

Bunker de commandement :
 Si total supérieur => 1D6 sur 4+ le joueur peut choisir une des règles spéciales pour une seule de ces unités. 1D6 supplémentaire  par tranche complète (si total 2 fois plus élevés alors 2D6 si 3 fois 3D6, etc.), peut choisir pour chaque 4+ une règle spé ; mais pas 2 fois la même, ni sur la même unité.

Champ de force :
Modificateur sur les dés de conquêtes (voir tableau ci-dessous)
Le premier chiffre indique le modificateur lors d’une attaque direct sur l’hexagone, le 2ème chiffre indique le modificateur sur un hexagone attaqué et qui adjacent à un hexagone avec un générateur.

Manufactorum :
si total supérieur => 50 points d'unités pour l'armé du joueur (par tranche complète d'écart si total 2 fois plus élevés alors 100 pts si 3 fois 150 pts, etc.)

 Tableau des bâtiments spéciaux: (je sais pas insérer un tableau)

                           Station Energétique    Bunker    Champ de force    Manufactorum
Space Marine                                       10            10                    -4/-1                    6
Garde Impériale                               6               8                    -5/-2                  11
Orks                                                       9               6                    -3/-1                   9
Tyranides                                             8               7                    -4/-2                 10
Eldars                                             10                11                    -2/-1                  6
Tau                                                       8                   9                    -4/-2                  8
Nécrons                                               7                   8                    -5/-2                  9
Eldars Noirs                                     11                   9                    -2/-1                  7
Marine du Chaos                              10                 10                    -4/-2                  6
Démons                                       1D6+5           1D6+5            -1D6/-1D3          1D6+5

IV) Règles supplémentaires.

=> Si un joueur abandonne, tous ces hexagones redeviennent de simples hexagones sans propriétaires.

=> Un nouveau joueur peut démarrer la partie même si il ne possède aucun hexagone. Pour cela il compte comme possédant déjà un bâtiment spécial de chaque type lors de son premier combat. (plus lors du deuxième tour).

A venir. Quelques règles supplémentaires vont venir s’ajouter au fur et à mesure. Resté à l’écoute !!!
De plus, n’hésitez pas à poser des questions, de toute manière je serais là les vendredi soir, donc pas de soucis !

P.S: et essayer de pas troller le post bon dieu!! On va pas s'y retrouver!!!

mise à jour du 19/11/2012
PRECISIONS sur le tour de jeu

Bon, on démarre un peu bancale, on fera avec.
Un truc me chiffonnait sur les tours de jeu. L'inconvénient des règles simples, c'est que du coup, ben c'est pas super bien expliqué, donc:

- lorsque la bataille est terminée, le joueur qui a gagné prend automatiquement l'hexagone du perdant. Il n'y a donc pas de notion d'attaquant et de défenseur (sauf si biensûr, il n'y aplus d'hexagone à conquérir).

Voilà, sur le papier, cette notion d'attaquant /défenseur est séduisante, en vrai, c'est juste ingérable.
Comme ça,
« Modifié: novembre 19, 2012, 11:57:50 am par wallace »

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #1 le: novembre 15, 2012, 17:50:15 pm »
Alors, euuh, bon, a la premiere lecture, j'ai pas tout tout compris, mais bon, je suis au taf, je vais regarder tout a l'heure a tete reposée!! Mais une premiere question me viens: les batiment dont tu parle, c'est des batiments que l'on pose sur la table facon decors acheter avec nos points d'armee (comme les lignes aegis, les fortifications diverse et variées) ou c'est des batiments sur les hexagones?
Autre question, les matchs qu'on a fait la semaine derniere vont pouvoir etre comptabilisé?
Et lorsque comme moi, on est la environ une semaine sur deux, et que quelqu'un a prevu attaqué une zone sur laquelle on se trouve, on reporte le match ou y a forfais?
Et si la semaine suivante, on se trouve avec 2 personnes qui prevoient de nous mettre joyeusement sur la tete?

Je sais je suis chiant, mais je pense tout le temps a des trucs chiants!!
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #2 le: novembre 15, 2012, 18:15:51 pm »
Damrok, de toute de manière, on s'en fout, le 12 décembre, on est tous mort, alors les règles hein...

wallace

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #3 le: novembre 15, 2012, 18:39:24 pm »
<<< les batiment dont tu parle, c'est des batiments que l'on pose sur la table facon decors acheter avec nos points d'armee (comme les lignes aegis, les fortifications diverse et variées) ou c'est des batiments sur les hexagones?>>>

tu verras...

<<<Autre question, les matchs qu'on a fait la semaine derniere vont pouvoir etre comptabilisé?>>>
bien sûr!

<<<Et lorsque comme moi, on est la environ une semaine sur deux, et que quelqu'un a prevu attaqué une zone sur laquelle on se trouve, on reporte le match ou y a forfais?>>>
ben tu joues pas, et l'attaquant se trouve quelqu'un d'autre. On verra comment ça vie, là je sais pas dire.

<<<Et si la semaine suivante, on se trouve avec 2 personnes qui prevoient de nous mettre joyeusement sur la tete?>>>
hé non, car y a un ordre pour déterminer qui attaque qui. Ce qui sous entend que si un joueur est déjà attaqué, ben on peut pas l'attaquer en même temps (sauf si vous voulez voulez faire 2 parties en 1 soirée)

<<<Je sais je suis chiant, mais je pense tout le temps a des trucs chiants!!>>>
pense au 12, pense au 12.

wallace
"déjà réserver ma soirée du 12 au mont Bugarache, et y a plus de place!!!"

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #4 le: novembre 15, 2012, 18:52:33 pm »
Bon... je vais imprimer la fiche et on en parle demain soir.
Tahiti is a magical place...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #5 le: novembre 15, 2012, 19:47:23 pm »
;;;;en fait, Wallace il a fait de "pseudo" regles en se disant que de toute facon, dans 15 jours on est mort... Mais, et il y a un mais, il a oublié que depuis ou a trouvé un nouveau calendrier maya qui va bcp plus loin que cette année, du coup, il va pas etre dans la merde tiens ^^.

Sinon, ma table etant presque fini, je vais pouvoir recevoir a domicile si des gens sont motivés! Ca permettra de faire des matchs en plus! faudra juste voir avec toi comment ca peut se derouler... si on est pas mort  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #6 le: novembre 16, 2012, 07:34:06 am »
Damrok, de toute de manière, on s'en fout, le 12 décembre, on est tous mort, alors les règles hein...

wallace

L'autre detail que tu a negligé dans tes calculs, c'est que le fin du monde, c'est le 21, pas le 12. Du coup, sur le mont machin, y doit y avoir pleins de places de dispo le 12 non?!  ;D

NOUVEAU REBONDISSEMENT, et donc nouvel accroc dans ton plan : par arreté prefectoral, l'acces au mont trucmachin sera interdit le 21 decembre de cette année! T'es foutu mon p'tit Wallace  ;D
« Modifié: novembre 16, 2012, 12:19:08 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

wallace

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 551
    • Voir le profil
Re : règles de campagne "braises du soir deviennent cendres du matin"
« Réponse #7 le: novembre 21, 2012, 18:45:52 pm »
petit up, lisez la mise à jour des règles