collapse

Planning

Auteur Sujet: Hexagon Universe : le super jeu des super héros du Vendredi 9 Mai 2014 Par erwik  (Lu 52374 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
le QG c'est pour le groupe les points oui bien évidemment, Sai a raison pour l'utilisation des restrictions

laboratoire et atelier ce ne sont pas les même buts qui sont recherchés, atelier c'est pour des inventions / bricolages / réparations technologique et laboratoire c'est plus experiences / analyses



Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Est-ce que je pourrais avoir une petite recap des persos?
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Pour l'instant je n'ai qu'une vue plus précise sur celui d'Arkhaon et j'en ai déjà parlé
Amandine et toi, sai, je n'ai encore rien de véritablement arreté donc je sais pas du tout
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
En fait, il y a 9 pages de discussion, et j'ai pas envie de les reprendre une par une pour trouver des brides d'infos.
J'ai une idée grossière de mon perso, mais je ne sais pas encore quoi choisir du point de vue des pouvoirs.
Responsable JDP

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
le mien est quasi fini, je paufine les details (concepte) mais je peux t'envoyer des info erwik.
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
je veux bien mais surtout l'impression que c'est julien qui souhaite avoir de l'information sur le groupe afin de mieux se positionner dedans, je me trompe?
pour l'instant on a le personnage d'Arkhaon, espèce de génie technologique qui manipule des nanites (en très gros)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Ok ! oui, je ne veux pas les précisions, mais juste le gros du personnage :)
Responsable JDP

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
oki donc pour sai on a un combattant super solide qui peut soigner (en gros)
et pour arkhaon donc plus un personnage de soutien voilou
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Compte rendu ultra rapide (et à chaud)

Le Casting

Bio Cat : femme chat bionique aux griffes redoutables et à l'agilité toute féline
Beever Man : l'homme castor aux dents d'acier et aux points surpuissant
Slice : recouvert d'une armure de slice lui donnant une force surhumaine , lui permettant de guérir et de créer des portails dimensionnels
A.L.I.C.E : intelligence artificielle faite de nanites

ce sont les animatronics !

L'histoire

Appel d'urgence d'une autre équipe de super héros qui se sont fait attaqués par les Sinister Six (groupe de super vilains bien connus dans le monde Marvel, des ennemis de Spider Man)
A.L.I.C.E dispersent ses nanites dans les voies d'aération pour avoir une vue d'ensemble tandis que Bio Cat passe par les toits , BeeverMan et Slice se débarasse d'un des super vilalins (portail dimensionnel de slice + super coup de point de Beever) puis Bio Cat se débarasse d'un autre super vilain en le lacerant alors que celui ci est aux toilettes.

Le combat entre nos super héros et les deux derniers super vilains est un peu plus rude (Bio Cat est blessée mais soignée rapidement par Slice) mais finalement les vilains sont hors d'état de nuire.
Nick Fury, le directeur du SHIELD arrive alors , prend possession des corps des vilains neutralisés et informe les joueurs que des dossiers ultra secret sur les informations sur les super humains de la planète ont été volés par une association terroriste et que ceux ci sont retenus dans un super server dans une base secrète déguisée en entrepôt.

Les animatronics étant plus malins que ça, ont pu comprendre qu'il ne s'agissait pas du vrai Nick Fury et ont , avec l'aide de Tony Stark , le proprietaire de l'entrepôt volé de faux dossiers et les ont remis au point de rendez vous du faux Nick Fury.

Après avoir donné le faux dossier, Nick Fury qui n'était d'autre que le caméléon donne la clé à Crane Rouge, chef d'HYDRA (organisation terroriste) , A.L.I.C.E parvient à voir tous ça grâce à ses nanites dispersées un peu partout dans la base et prévient les autres.

Les hommes d'Hydra essaient de tuer nos héros, le vaisseau réplique et Slice essaye d'attirer Crane rouge dans la prison du vaisseau grâce à un portail mais celui se débat férouchement !
Alors qu'il allait réussir , le caméléon tire à travers le portail et le blesse durement.
A.L.I.C.E prend le contrôle de l'armement de la base et commence à tirer sur les gens d'HYDRA tandis que Crane rouge prend un ascenseur secret qui semble se diriger vers le noyeau de la terre avec le caméleon après avoir lancé une auto destruction à 10s

A.L.I.C.E essaye de tout couper mais hélas elle n'est pas assez rapide et tout saute, les joueurs ont juste le temps de partir après que Beever ait détruit la porte pour sortir.
Crane rouge les appelle sur le communicateur du vaisseau pour dire qu'il se vengera et A.L.I.C.E arrive à retrouver sa position à peu près (aux antipodes en forêt amazonnienne)

Debrefing rapide par le SHIELD, HYDRA voulait se servir d'un nouveau serum permettant de faire obéir les super héros et des dossiers pour gouverner le monde, heureusement les joueurs leur en on empeché

Suite au prochain épisode !

Le système

1 pouvoir = 1 effet est plus contraignant qu'ICONS
Le combat est très tactique (avec la répartition des jetons d'initiative) mais un peu moins fluide peut être, ça va surement s'améliorer à l'usage
Les joueurs sont super doués, à part pour les jets d'opposition, ils réussissent à tous les coups (ou presque)
l'utilisation de l'énergie c'est assez intéressant, Slice n'avait plus de dés de réserve pour se défendre et il est tombé

pour conclure, MERCI A TOUS J'AI BEAUCOUP AIMÉ, JE RÉFLÉCHIS POUR POSER LA SUITE (CAPTURE DE CRANE ROUGE, RÉCUPÉRATION DU SERUM DE CONTRÔLE)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
J'ai beaucoup aimer aussi, le systeme est different d'ICON, mais a ces propre points fort.

J'attend la suite pour découvrir ce qu'es mon armure et réussir a capturer le crane rouge et le caméléon.
Philo-misanthrope

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Apres, je viens de regarder un peu le calendrier, c'est dans un moment la prochaine parti "possible" donc je proposerais qu'on puisse peut etre trouver un creneau autre que le vendredi si sa interesse tout le monde?
Philo-misanthrope

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Apres, je viens de regarder un peu le calendrier, c'est dans un moment la prochaine parti "possible" donc je proposerais qu'on puisse peut etre trouver un creneau autre que le vendredi si sa interesse tout le monde?

Ca me va ! Reste plus qu'a trouver une date de disponibilité de tous.
Responsable JDP

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Et un lieu, mais je suis sur que tu nous fera le plaisir de squatter chez toi :p
(a defaut, chez moi c'est bon aussi)
Philo-misanthrope

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Là je suis pas chez moi mais un petit doodle pour la date ça pourrait être pas mal éventuellement.
Sinon si vous avez la moindre chose à ajouter sur le compte rendu (histoire, système de jeu, autre) vous êtes les bienvenus
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
et bien oui, deja ou dit "farouchement" ou non "férouchement", mais sa devait etre de la flamme de ta part (oups, "flemme") ^^

De plus, tu dis nul part que j'ai fais tellement peur a un super vilain qu'il s'est pissé dessus... C'est quand même marquant un méchant qui ce pisse dessus...
Philo-misanthrope