Auteur Sujet: Limitation des parties ?  (Lu 9984 fois)

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Limitation des parties ?
« le: juillet 16, 2014, 20:17:58 pm »
Salut à tous.
Comme vous le savez, je suis en train de me monter une armée de tyranides. Mais j'ai une question concernant le contenu de l'armée (en général) : y a-t-il une limitation aux Sentiers ?
Je m'explique : sur les forums, la plupart des tournois sont limités, genre pas de triplette, doublette, respecter le schéma d'armée.
Comme je suis en train de faire mon armée, et d'habitude les listes sont plutôt moles (voire très moles), moi, je partirai plutôt sur du dur, style 2 tyrants + 3 viragos + 2 tyranofex... Bref, des doublettes et une triplette, ce qui d'ailleurs a pour avantage de limiter les règles à apprendre.
Donc, avant d'acheter plus, la question : limit or no-limit ?
 ;)
Tahiti is a magical place...

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #1 le: juillet 16, 2014, 20:32:06 pm »
ben, on a jamais imposé de limites. Apres, faut que ca reste amicale. Si personne ne peut aligner un truc qui resiste un tout petit peu et que les parties se font a sens unique, tu risque d'avoir du mal a trouver quelqu'un qui veuille jouer.
Le tout est de prevenir, si tu me dis que tu viens avec cette liste, je vais surement modifier radicalement la mienne et ne pas jouer ce que j'ai envie au moment ou j'en ai envie, mais je vais plutot chercher a durcir ma liste pour te concurrencer.

Du coup, pour repondre a ta question: fait toi plais', mais annonce la couleur avant la partie ;)

Edit: je precise que ce poste n'engage que ma pensé personnelle :p (mais de toute facon, j'ai quand meme l'impression que les listes se durcissent plus ou moins volontairement, amene tes monstres contre l'armée demons que j'ai affronté dernierement, et crois moi, il va y avoir du sport!)
« Modifié: juillet 16, 2014, 21:00:17 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #2 le: juillet 16, 2014, 21:24:17 pm »
Oui, oui, Seb. Le but n'est pas d'écraser quelqu'un qui vient pour aligner les figs qu'il trouve jolies, mais plutôt de durcir un peu le niveau avec ceux, bien évidemment, qui sont d'accord, et avec lesquels on se sera mis d'accord sur le niveau de la partie, histoire de réfléchir différemment.

En même temps, j'ai déjà des figs que j'aime bien et qu'il "ne faut pas" jouer en liste dure.

Le but de ce post est aussi de prendre la température de ceux qui pourrais être d'accord pour jouer "dur", histoire de se faire les griffes et les crocs pour élever le niveau et essayer les trucs que l'on voit sur le forums.
De toute façon, j'ai bien l'intention de ne pas jouer que dur. Je pense que jouer fluff et plus mou, c'est plus sympa pour passer une soirée tranquille.  ;)
Tahiti is a magical place...

Zecri

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 640
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #3 le: juillet 17, 2014, 00:33:11 am »
Vient donc jouer après on verra. ;D
Après c' est un sujet très vaste,on peut jouer une liste dur mais pas savoir quoi faire avec.
Et créé une synergie entre c'est unité qu' elle soit forte ou pas ça c'est dur.
"Je l'ai senti, je l'ai rêvé ! Ce n'est pas une simple cité elfique. Et si vous voulez mon avis mes braves,  ces créatures sinueuses au sang froid l'on compris il y a très longtemps...

Témoignages de Selius à la ligue du 8 de saphir.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Limitation des parties ?
« Réponse #4 le: juillet 17, 2014, 07:00:59 am »
Vient donc jouer après on verra. ;D

Huhuhuhu, j'ai failli la faire celle là!  ;D

Et sinon, j'approuve doublement, met une liste "dur" sur le terrain, si la personne ne sait pas quoi en faire, c'est pas gagné pour elle (surtout avec les tyty)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Re : Limitation des parties ?
« Réponse #5 le: juillet 17, 2014, 11:03:26 am »
Vient donc jouer après on verra. ;D
Après c' est un sujet très vaste,on peut jouer une liste dur mais pas savoir quoi faire avec.
Et créé une synergie entre c'est unité qu' elle soit forte ou pas ça c'est dur.

C'est prévu ;) (je l'attendais celle-là, mais je pensais que ça allait être Seb ou Pierre)
Concernant le jeu, on verra sur la table : c'est ça le but, voir autre chose.
Tahiti is a magical place...

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #6 le: août 18, 2014, 13:41:27 pm »
Bon depuis quelques temps je remonte une liste Dark Angels à 2000 pts avec que du terminator =D (d'où les marines en armure tactique que je vends)
Laurent j'ai hâte de voir ta liste Tyty si elle atteint les 2000 points il risque d'y avoir du sport :) parce que ma liste est un tout petit peu BOURRIN !!!!!
"I am proud to live, I am proud to die !"

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #7 le: août 18, 2014, 17:08:41 pm »
Ah ben si tu monte des DA, et d'autant plus la Deathwing, je te promet une belle surprise si on fait un match  ;D 8)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #8 le: août 18, 2014, 17:26:18 pm »
Je n'ai pas de liste à 2000 mais je dois avoir les points (donc pas en liste dure) par contre, à 1500 ou un petit peu plus ça doit le faire...  :)
Tahiti is a magical place...

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Re : Limitation des parties ?
« Réponse #9 le: août 18, 2014, 18:08:30 pm »
Ah ben si tu monte des DA, et d'autant plus la Deathwing, je te promet une belle surprise si on fait un match  ;D 8)

Bon il faut que je me dépêche à monter mon armée haaaa j'ai hate de voir des escouades a 3+ invu et insensible a la douleur se téléporter au milieu des rangs adverses ;)

Laurent il faut qu'on se fasse une partie aussi un de ces 4, j'ai pas encore vu a quoi ressemble tes Tyty ^^
"I am proud to live, I am proud to die !"

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #10 le: août 19, 2014, 08:32:35 am »
DES escouades? Avec insensibles a la douleur, de memoire y a bien l'escouade de commandement, mais meme les croisé, je ne me souviens pas avoir vu ça! (mais je n'ai pas consulte ce dex depuis un moment! :p )
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Thoruk39

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Re : Limitation des parties ?
« Réponse #11 le: août 19, 2014, 09:09:33 am »
Je peux avoir l'escouade de commandement et avec une relique chapitrale je peux avoir une autre unité ;) j'adore les Dark Angels xD
"I am proud to live, I am proud to die !"

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Limitation des parties ?
« Réponse #12 le: août 19, 2014, 11:00:57 am »
j'adore les Dark Angels xD

 :D
Je pense qu'en regardant un peu, je dois pouvoir faire un truc similaire chez les SM vanilles (peut etre :p )
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Laurent

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 253
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Limitation des parties ?
« Réponse #13 le: août 22, 2014, 14:16:52 pm »
Laurent il faut qu'on se fasse une partie aussi un de ces 4, j'ai pas encore vu a quoi ressemble tes Tyty ^^

Pour l'instant, ça avance doucement en peinture. Les petits sont tous soclés mais pas tous peints... Les gros pas encore peints et il me manque encore 2 carni ratata...
Mais bon, j'avance (même si c'est plus doucement que prévu)... Ça me donne un peu de courage.  >:(
Sinon, on va la faire la partie (et même plusieurs). J'avance un peu aussi dans les règles de la V7 (mais tout seul pour faire des tests de synergie).
Bref, ça va le faire  ;)
Tahiti is a magical place...