collapse

Planning

Auteur Sujet: Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik  (Lu 4850 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« le: juillet 25, 2014, 18:52:18 pm »

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #1 le: juillet 25, 2014, 19:08:30 pm »

présentation honteusement pompée de tenebrae :

Citer
Ce jeu propose de suivre la non-vie, appelée Requiem, d'un Vampire. Un Vampire est un humain tué puis ramené au monde par un autre Vampire, le rendant pareil à lui. Ces créatures ont besoin de se nourrir de sang d'humain, et sont tuées par la lumière du soleil. Le sang transmis par le Vampire créateur possède une nature qui influencera le type de mort-vivant que sera sa progéniture, en particulier sa personnalité, qui pourra varier du monstre abominable à la séductrice envoûtante en passant par le mystique torturé. Cela confère par la même occasion des pouvoirs surnaturels en rapport avec cet archétype, comme la domination mentale, l'invisibilité ou la transformation en loup.

 A l'opposée de ces avantages, les Vampires écopent également d'inconvénients en sus de leur noctambulisme et de leur soif de sang, car ils sont sujet à la Bête qui s'est réveillée en eux, faisant d'eux des créatures sujet à des actes de frénésie brutale lorsqu'ils sont effrayés, humiliés ou énervés, ce qui, additionné aux besoins de nourriture déjà néfastes des Vampires, met à mal la conscience et la morale de ces êtres tourmentés. Échappant au vieillissement et particulièrement résistants aux blessures, la société mort-vivante a tissé un empire invisible sur le monde des humains durant de longs siècles. Invisible en effet, car trop peu nombreux pour assurer leur survie face aux humains s'ils se révélaient au grand jour, ils respectent la loi de la mascarade, qui interdit de dévoiler leur existence.

Politiques et manipulateurs, ils règnent sur la nuit en se regroupant en Ligues. Elles sont les factions politiques, religieuses ou mystiques qui forment les grands types de pensée vampire, les différentes façons d'envisager son Requiem. Il y a par exemples de jeunes Vampires idéalistes qui veulent moderniser la politique de la nuit, d'autres qui vénèrent d'anciennes divinités païennes avec des rituels de sang. Que ce soit les machinations politiques des puissants, la Bête qui est en eux, les luttes entre Ligues, les anciens fous mais redoutables ou des humains trop curieux, vous aurez à vous défendre des autres, mais aussi de vous-même, et devrez éviter la mort finale autant que la folie.

Sur le forum on discute tous ensemble pour décider du setting (ville , thèmes principaux, ligues en lice), puis on parlera du casting (personnages  joueurs et leurs potentiels alliés / ennemis) avant de se lancer le vendredi , voilà voilà, au plaisir de vous avoir à ma table
« Modifié: juillet 25, 2014, 19:58:45 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #2 le: juillet 28, 2014, 07:37:03 am »
Absente toute la semaine, je ne reviens sur Mâcon que vendredi matin. Si vous voulez jouer au club, il faut un volontaire pour passer prendre les clés chez moi vendredi dans la journée. (Au cas où je ne viendrais pas jouer)
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #3 le: juillet 28, 2014, 21:04:10 pm »
sylvain est volontaire   mais c le 15 ou le 1?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #4 le: juillet 28, 2014, 22:02:41 pm »
C'est le 1er août
j'ai su trop tard que le 15 j'étais pas dispo, j'ai changé la date mais pas pu changer le titre
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #5 le: juillet 29, 2014, 08:06:24 am »
Sinon si y a des volontaires , voici en gros comment fonctionne la création de personnages :

on trouve un concept (ce qu'est le personnage en quelques mots, possiblement un métier mais c'est pas obligé)
on choisit un clan de vampire (famille / espèce du vampire, définit les pouvoirs associés ainsi qu'un attribut associé qui sera boosté)
on choisit une ligue (équivalent grosso modo du parti politique auquel appartient le vampire)
on répartit des points dans les attributs, compétences et pouvoirs)
et voilà !

pour les clans disponibles :

Daeva : Dexterité ou manipulation pour les attributs, célérité (vitesse surhumaine), puissance (force surhumaine) et majesté (jouer sur les sentiments de manière surnaturelle) pour les pouvoirs, ils s'agit de prédateurs sensuels et dangereux

Gangrel : Calme ou vigueur pour les attributs, animalisme (communiquer avec les animaux, invulnérabilité (résistance surhumaine) et métamorphose (transformation en animal) pour les pouvoirs, il s'agit de dangereux vampires proches de leur bête interieure

Mekhet : Intelligence ou astuce pour les attributs, auspex (sens surnaturels), célérité (vitesse surhumaine), et dissimulation (camouflage surnaturel) pour les pouvoirs, il s'agit d'ombres pleines de sagesse

Nosferatu : Calme ou force pour les attributs, cauchemar (permet de faire véritablement peur), dissimulation (camouflage surnaturel) et puissance (force surhumaine) pour les pouvoirs, il s'agit d'être repoussants et dangereux

Ventrue : Présence ou résolution pour les attributs, animalisme (communication animaux), domination (faire obéir de manière surnaturelle) et invulnérabilité (résistance surnaturelle) pour les pouvoirs, il s'agit de la noblesse vampirique, le sang bleu , destiné à commander les autres

pour les ligues disponibles :

le cercle de la sorcière : ses membres venerent la sorcière, une prétendue mère de tous les monstres
invictus : societé féodale qui cherche à rassembler tous les vampires sous son égide, avec de vieux anciens à sa tête, manipulent la societé humaine se rapproche beaucoup de la camarilla pour ceux qui connaissent mascarade
lancea sanctum : fanatiques religieux qui pensent que longinus (le romain qui a achevé jesus) est le premier des vampires
mouvement cartien : mouvement démocratique ou tous lesz vampires sont sensés ?tre égaux et doivent vivre en bonne entente avec les humains
ordo dracul : prétendument fondé par le grand dracula en personne , ses membres pensent que ce dernier est le premier vampire et ils essayent de comprendre leur nature de damné
non alignés : on n'est pas obligés de choisir une ligue
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #6 le: juillet 29, 2014, 09:03:15 am »
J'allais oublier un truc super important !
Faut choisir une des sept vertus célestes et un des 7 pêchés capitaux qui sont des indications de roleplay (un peu comme l'alignement dans D&D)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #7 le: juillet 31, 2014, 20:31:15 pm »
Impression ça va être mort...
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #8 le: juillet 31, 2014, 20:56:31 pm »
J'ai l'impression que tu parles tout seul ...

ouaip les deux premiers week end d'aout ont l'air un poil vide

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Vampire le requiem du Vendredi 15 Aout 2014 Par erwik
« Réponse #9 le: juillet 31, 2014, 21:00:04 pm »
C'est ça je suis fou
Pis bon comme une bouteille à la mer on sait jamais
Après ça m'ennuie mais bon c'est la vie !

Sinon fais moi une fleur, viens le 8 août pour mascarade, merci d'avance
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie