collapse

Planning

Auteur Sujet: Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy  (Lu 18966 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #30 le: août 07, 2014, 15:27:39 pm »
clairement je prends

et pour G@t tu as eu peut être la même impression que moi, de base l'histoire est light .. très light, et tu comprends du coup l'aspect scénario dans les difficultés.
J'ai compris vachement mieux cet aspect dirigiste ressenti dans le scénar de Damien suite à la lecture de l'ep 3.

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #31 le: août 07, 2014, 16:08:31 pm »
Je confirme notre présence, pour Laëtitia et moi.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #32 le: août 07, 2014, 17:25:37 pm »
Je suis des votres également
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #33 le: août 07, 2014, 17:26:15 pm »
Hop hop, j'ai entendu prononcer LBB... y'avait de la lumière, je suis passé !  ;D

Le Chapitre 3 - Au delà des Tréfonds - je l'ai joué le mois dernier avec l'auteur, Go@t. Il tourne bien (on s'est vraiment bien marré) mais on a effectivement relevé quelques "points à améliorer". J'essaye de ne pas spoiler bien entendu.

Concernant le "déroulé" et le "scenario", il n'est pas bien dense mais pas beaucoup moins que le 1er ou le 2ème. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il remplit largement sur une soirée de JDR. Mon conseil : bien soigner la scène d'intro qui est vraiment intéressante au niveau de l'ambiance !!! ;)

Concernant les personnages, le personnage de Ibn est effectivement à modifier. Il ne tourne pas bien. Perso, les problèmes de traits me paraissent plutôt mineurs, ça se joue très bien en réalité (le masque peut laisser passer les yeux, ou plus simplement, c'est le fait de ne pas avoir de "regard" - à cause du masque - qui le rend intimidant ; pour le "pâle", on l'a joué sur les autres parties du corps, notamment les mains... mais bon, passons). Le vrai problème de Ibn c'est que ces clés sont un peu bancales et qu'il ne peut pas pexer pendant une très grosse partie du scenar (voire pratiquement la totalité), ce qui le rend difficile à jouer - trop statique pour la mécanique de LBB.

Le personnage de Sherlock est également mal cadré, mal intégré au groupe. Il faut lui donner une raison de participer à l'équipage, ce qui n'est franchement pas évident à faire...

Les autres perso sont ok mais il y a également un léger problème du côté des relations entre Bot et la Blackbird avec des blancs dans l'histoire (voulus par l'auteur) que les joueurs vont devoir remplir durant le scenar mais qui auraient mérité quelques "pistes". Dans l'immédiat, je pense que le MJ doit s'y préparer et ne pas hésiter à "aiguiller" un peu les joueurs sinon ils risquent d'être un peu en galère (surtout s'ils n'ont pas joué les épisodes précédents).

Voilà, je ne développe pas plus pour ne pas spoiler mais j'espère que vous allez vous amuser et j'espère pouvoir lire un retour de partie pour pouvoir, le cas échéant, en re-discuter avec Go@t puisqu'on avait prévu (si on trouve le temps) quelques modifs/ajouts/clarifications.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #34 le: août 07, 2014, 17:47:26 pm »
salut!

pour les intéressés une place est dispo sur la table D&D de Sylvain, je pense surtout a Madtox qui nous avait dit vouloir essayer.

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #35 le: août 07, 2014, 18:56:32 pm »
Pas là ce week-end, ni celui d'après, amusez-vous bien ! ;)
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #36 le: août 07, 2014, 19:16:51 pm »
salut!

pour les intéressés une place est dispo sur la table D&D de Sylvain, je pense surtout a Madtox qui nous avait dit vouloir essayer.

madtux annonce la couleur rapidement s'il te plait, qu'on sache si on s'oriente sur monostatos ou sur LBB

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #37 le: août 08, 2014, 15:28:50 pm »
On fait quoi alors ??
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #38 le: août 08, 2014, 16:23:45 pm »
T'en fais pas, on a plusieurs solutions selon le nombre de joueurs.
6 -> LBB
5 -> Fiasco
4 -> Monostatos
3 -> OMT (peu probable).

Dans tous les cas on a prévu le matos, on ne sera pas sans table. :)

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #39 le: août 08, 2014, 19:14:19 pm »
Je serai là... Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #40 le: août 08, 2014, 19:20:49 pm »
Faut emmener quoi comme dé du coup ?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #41 le: août 08, 2014, 19:34:16 pm »
pour information, combien de temps durent vos parties (en général).
s'il faut prévoir de quoi se faire à bouffer je peux m'en occuper.
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 546
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #42 le: août 08, 2014, 19:49:52 pm »
tu n'est pas obligé d'apporter quelque chose, puisque la cotisation te donne un accès ILLIMITÉ au café ^^.

Toutefois je te conseille une bouteille de boisson fraiche et surement un truc a grignoter.

En général c'est pot commun et tout le monde picore un peu  ;D

madtux01

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #43 le: août 08, 2014, 20:02:03 pm »
Je suis déjà sur place. J'avais une course à faire à Macon.

Du coup je patiente dans ma vieille xantia avec un bon CD  8)
Be safe: go Vegan, use Linux, rides BMW Motorcycle.
Un fumble ça va... Deux fumble, bonjour les dégâts.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les joueurs du 08 aout sans table du Vendredi 8 Aout 2014 Par arfy
« Réponse #44 le: août 09, 2014, 03:17:50 am »
Tout d'abord merci à tous !

Laetitia pour ta patience (à ta place j'aurai lancé des dés même pas en mousse à arfy et orion pour leur insolence^^) ainsi que pour nous avoir permis de découvrir une nouvelle experience de jeu
Orion pour le déposage en voiture, qui t'a fait faire un détour mais m'a permis d'économiser 30 minutes de marche (et d'avoir l'énergie pour ce petit compte rendu rapide)
A tous pour l'ambiance / la bonne compagnie car bien que je sois déçu par le système, je ne regrette pas d'être venu, on s'est tout de même bien amusés et on a bien discuté également. Désolé matdux01 que ta première expérience au club soit celle ci^^

Au niveau de Monostatos, autant j'aime bien l'univers du jeu (proche dans l'ambiance de ce que j'ai compris d'un 1984 croisé équilibrium dans l'égypte antique), autant le sytème je n'accroche pas du tout (d'aucuns l'ont d'ailleurs qualifié de mimoisi ou pourri)

- La manière de découper les scènes (1 tableau MJ, 1 tableau joueur, 1 tableau joueur et on recommence) est particulier ! on ne peut pas agir à tout instant ou à la suite d'une description de MJ.
- Il n'y pas d'interaction véritable PJ-PNJ ou entre PJS, lors d'un tableau de joueur, celui ci décrit non seulement ses actions mais les interactions et les actions des PNJ (avec un droit de véto du MJ) et des autres PJS (droit de véto du joueur en question).
-L'affrontement (règlement des conflits) est totalement pas convainquant (pour moi), déjà il se fait qu'entre deux personnes, le MJ et UN joueur, les autres joueurs peuvent aider et faire chacun une action pour cet affrontement puis c'est tout ! ils sont spectateurs le reste du temps, plus que perturbant...

Bref, sympa comme test mais je ne penses pas revenir sur ce jeu de sitôt  , encore merci à tous
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie