Auteur Sujet: Fiche de personnage SR5 - V2  (Lu 31641 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« Réponse #15 le: février 20, 2018, 23:43:19 pm »
Ok

Alors ma vision des choses est assez simple. Je suis radin avec la grosse fiche centrale (je garde mes fichiers sources), mais je veux bien discuter d'une fiche bonus.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

kelvin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« Réponse #16 le: février 21, 2018, 01:31:49 am »
Oui, je comprends tout à fait (droit d'auteur oblige).

Alors serait-il possible de rajouter/remplacer un module Cyberdeck et programmes possible dans la feuille générique  (pt en réduisant le nombre de contacts et factions ou bien sinon en faisant une fiche bonus technomancien ?

Merci en tous les cas.


Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« Réponse #17 le: février 21, 2018, 11:04:42 am »
Alors, j'avais fait des tests, mais globalement la fiche générique tourne bien et enlever des morceaux c'est pas top.

Seule exception, mais je retrouve pas mon essai, j'avais retiré le véhicule de la fdpg pour le rigger et placé la console à la place, les véhicules étant sur des fiches séparées. C'est globalement gérable car le deck du rigger est "fixe". Pour le decker, mon joueur avait des idées intéressantes et lorsqu'il a testé le livret du personnage black book, il a émis plein de critiques (constructives) et fait sa fiche à lui. Le technomancien reste le plus facile à gérer (on repart de la fdp magicien et ça roule).
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

kelvin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« Réponse #18 le: février 21, 2018, 16:46:09 pm »
Très bien.

Sinon, je peux juste imprimer la feuille sur la matrice du dossier de personnage de BBE mais je trouvais que l'idée d'avoir tout sur 4 pages (une feuille A3 en livret) était vraiment intéressante, idéale.

De mon point de vue (mais c'est purement personnel) au-delà de 4 pages, je trouve que c'est un peu lourd, surtout pour un joueur débutant.

L'idéal selon moi serait que la 4ème page (celle actuellement avec avec les contacts et corpos) serait remplacée selon le type de personnage par tes pages Bonus (magicien, adepte,...,technomancien,...).

Pour cela, il faudrait pouvoir caser des modules (certes moins conséquent que sur la page 4) contacts et corpos sur la page 1 (peut-être en réduisant le module de fausses identités secondaires ainsi que philosophie & citations) ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« Réponse #19 le: février 21, 2018, 20:02:50 pm »
Dans l'idée d'un jeu en one shot, je suis d'accord avec toi.
Par contre, ayant joué plusieurs longues campagnes (Morphée, the Joker est à la base mon mage de combat Shadowrun 2 - 3, initié, avec plein de potes dans le monde entier, et membre d'une organisation officielle et d'une secrète... etc...), cette fiche est faite pour ça... Crois-en un vieux joueur qui joue sans relâche depuis 1993.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

kelvin

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Fiche de personnage SR5 - V2
« Réponse #20 le: février 21, 2018, 20:29:58 pm »
Oui, en effet, pour un joueur débutant, une fiche générique + une feuille spécifique, peut faire beaucoup avec pas grand chose à remplir.

Pour un vieux routard, cela prend son sens.

Tu voudrais pas faire une feuille générique plus pour les joueurs qui commencent ou avec peu de background par hasard stp ?  ??? ???

Sinon, je vais me mettre à scribus ! lol

Merci en tous les cas