- nom de code, moi j'aime pas... ça fait vintage je trouve. Je verrai plus un truc du genre "streetname"
- les onglets : c'est une bonne idée mais ça alourdit la page (ça prend de la place et mon avis c'est qu'il faudra optimiser). Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas les mettre en "miroir" Gauche/Droite page pair/impair. Ca n'a pas de sens si tu considères que c'est un fichier (les onglets restent au même endroit).
- les p'tites icones sont sympas. Ca vient d'où, de SR ? ou c'est un emprunt ?
D'une manière générale, et avec en vue une PAO, je trouve que c'est très exhaustif mais trop trop chargé. Déjà là avec du texte et un tableau, sans mise en page, c'est chargé mais avec un PAO en plus (dont en réalité, je doute qu'elle soit vraiment faisable - sur des tableaux aussi denses), j'ai peur pour la lisibilité du truc [...]
En revanche, je n'ai pas de solutions... à part faire plus de feuillets
Elle est ultra-complète mais assez effrayante, je gage, pour un noob (donc à réserver uniquement à des fanboy/expert et je ne sais pas si c'est un objectif en soi).
J'espère que ces quelques remarques/critiques, qui bien entendu ne remettent en cause l'énorme travail sur cette fiche (franchement elle est chouette) t'aideront.
Pour le côté opération spé / paramilitaire, tu as bien pigé le pourquoi du comment de "Nom de code" (il y a aussi autre chose, j'aimerai donner l'impression que la fdp est en fait un dossier / fiche de renseignement tenu par une corpo sur le personnage ; c'est aussi pour ça que je parle du signalement et non de la description du perso... et oui, tous les mots sont pesés)Le côté vintage ne déplait pas, mais je suis un grand nostalgique.
Le rôle de ces onglets est très important pour faire comprendre la logique de la fdp : une page pour la carte sin, etc. (mais en PAO, ils sont plus simples à intégrer).
Par contre, plusieurs personnes m'ont fait ce retour pour la position des onglets... En fait, ça prend tout sons sens quand on imprime la fdp en livret sur du A3... où l'oeil cherche les bords extérieurs et non la droite. Mais vu que la majorité penche pour un "à droite toute", je risque de faire la bascule (je m'essaie à la PAO).
Les icones proviennent du jeu de carte Shadowrun (le vieux, pas celui qui arrive) : ce sont des icônes de compétences. J'espère que c'est clair et lisible.
4 feuilles max (A3 recto-verso), c'est la règle. Seul le Rigger aura droit à une dérogation à cause de ces 100 000 véhicules... (quoique le mage physique m'inquiète...)
Pour le côté nouveau joueur, quelque soit la fiche, la première fois que le joueur voit un perso SR, il prend peur face à la profusion d'infos (j'ai bien vu ce week-end, la partie de démo à l'octogone, les nouveaux joueurs pataugeaient dans la fiche pourtant jolie et aérée maquettée par BBE).
Merci. Les critiques constructives sont les bienvenus, c'est pour ça que j'envoie cette fiche à pas mal de gens, pour sortir une fiche utile... pas que pour moi.