Mon premier post ( hors présentation
)
Parti de GURPS Star Wars, 2 jouers, 1 MJ. Le premier jouer, un apprenti sith en cavale et mon perso, mercenaire à louer. Nous sommes envoyé en mission par le Soleil Noir sur une planète qui sert d'avant poste à l'Empire ( pour je ne sais plus quel motif ). Équipement fourni par notre commanditaire ( vaisseau spatial et tout, le luxe quoi...) sauf que ( et oui ça serait trop beau ) notre pilote à claqué en court de route, mon perso qui était copilote à pris sa place. On arrive aux environs de la planète, on se fait repèrer, les chasseurs TIE nous poursuivent. Décision collégiale de foncer se planquer sur la planète. OK.... Nous plongeons et rebondissons sur l'atmosphère de la planète... On se fait bien trouer par les chasseurs. Nouvelle tentative qui se révèle fructueuse pour atterrir. On se planque donc dans un océan ( sur le coup c'était un bonne idée.. si si... ).
Nos poursuivants perdent notre trace et on repart pour poursuivre la mission. Vol basse altitude et tout pour passer sous la couverture radar. Sauf que on se fait repérer quand même... Retour de la course poursuite. Deuxième intervention de génie du hasard, mon perso rate ses jets de pilotage et au lieux d'enclencher je-ne-sais-plus-quoi, appuie sur la commande pour ouvrir la soute de matériel où il y avait.. ben tout le matériel justement. Et le premier perso qui était là pour faire le listing de se qu'on aurait besoin. Le matos s'en va donc atterrir sur le cockpit d'un TIE ( ça aura servit à quelque chose... ) et l'apprenti sith se retrouve à agripper comme il peut pour pas suivre le même sort. Là Violent message télépathique de l'apprenti qui hurle de fermer la soute.
Après quelques autres péripéties colorées, où par exemple on essaye de cacher le vaisseau avec des tentes de camouflage et des branches d'arbres ( on sent les pros à l’œuvre... ) on part donc à pied finir la mission. En chemin on croise une patrouille assez conséquente où il y a même un juggernaut. " On fait quoi? Ben... On y va!! " Raid en moto jet empruntées à un campement impérial en manœuvre, et tir chanceux avec une grenade à travers l'écoutille du juggernaut. Explosion titanesque et mon perso brulé et sourd comme un pot qui se retrouve à dessiner dans le sable une fois la boucherie finie pour se faire comprendre de son comparse.
Après soins diverses et palabres intensives, décision fut prise de rentrer au bercail avant de se faire ouvrir en deux une bonne fois pour toute par le reste de la garnison impériale pas du tout contente ( puis il se faisait tard ) ...
Nous sommes donc repartis à bord de notre épave, chargée à bloc de tout le matériel qu'on a pu piller pour essayer de rembourser le Soleil Noir ( Deux motos jets mise debout entrecroisées afin qu'elles puissent tenir, du matos de fortune et d'autres trucs qui trainaient par ci par là. On aurait bien mis une galerie sur le vaisseau mais on avait pas assez de tendeurs... )
The End!