collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Nouveaux Explorateurs du Disque Monde (@Fusina @2MJS) du Vendredi 13 Novembre 2015 Par Paï  (Lu 23382 fois)

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
arrête de troller arfy  ???

pour le chocolat je ne suis pas tout à fait d'accord, être accro au chocolat "solide", c'est très différent d'être accro au chocolat à boire, la préparation n'est pas la même et les difficultés ne seront donc pas les mêmes pour s'approvisionner  ;)

sinon niveau BG, tu peux tout simplement être employée dans une confiserie, mais être systématiquement foutue à la porte parce que tu passes ton temps à remettre en question les ordres du patron
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Vu mon esprit de contradiction je me voyais justement être seule à travailler dans mon petit magasin sombre où je vend des gâteaux/muffins/tarte au chocolat...etc. Mais j'ai commencé au début de l'échelle en tant qu'employée mais ça n'a jamais duré bien longtemps (les conseils je les acceptent mais pas les ordres !!)  ;)

Après je ne suis pas accro au chocolat liquide mais au chocolat solide. J'ai d'ailleurs pensé à ma petite anecdote pour la première fois où je mange du chocolat.  :D

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Vu mon esprit de contradiction je me voyais justement être seule à travailler dans mon petit magasin sombre où je vend des gâteaux/muffins/tarte au chocolat...etc. Mais j'ai commencé au début de l'échelle en tant qu'employée mais ça n'a jamais duré bien longtemps (les conseils je les acceptent mais pas les ordres !!)  ;)

et dans ce cas placer l'aventure entre le "salarié foutu et à la porte" et "entrepreneur solitaire" ?
toujours la même problématique, ton concept est sympas, mais si tu veux jouer un confiseur en place avec son magasin, ça va être un peu en contradiction avec le contrat social prévu autour de la table.

ErrTu

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Salut,

Pour ma part, je comptais jouer un mage de l'Université de l'invisible.

Mon personnage, Cébian Do, est fils d'une couturière du quartier des Ombres. Ambitieux et sur d'être le fils d'un mage, il essaye de suivre les traces de son hypothétique père.Après avoir raté trois fois l'examen pour rentrer à l'Université de l'Invisible, il a utilisé les contacts issu de son enfance au sein de la guilde  des honnêtes travailleur de nuit pour faire certifier qu'il était le huitième fils d'un huitième fils (Cela étant d'autant plus facile que sa mère se souvenait assez peu de son père).
Devenu mage, il montre un certain talent pour la magie notamment la transformation des poires en banane, ce qui est pratique pour négocier avec le bibliothécaire. Au cours d'une démonstration de son talent dans la salle peu commune, un effet de bord a fait apparaître un elfe qui l'a violemment attaqué avec une fourchette. Il en résulte une cicatrice triple au niveau du visage et une phobie de tout ce qui possède des dents pointues.
Physiquement, il est d'origine Axlandaise et porte donc de long cheveu encore blond, une longue barbe et les yeux bleus.A force de manger à sa faim, puis d'adopter le régime des mages, il a finit par développer une petite bedaine malgré son mètre quatre vingt dix. Il porte un chapeau pointu, un bourdon et une longue robe magenta et octarine unique à l'Université de l'Invisible.
Stagnant depuis quelques années à la chaire des sortilèges inutilisables, il a essayé de remettre au goût du jour une vieille tradition en se faisant fournir des scorpions par ses contacts. Après les avoir dissimulé dans le lit du doyen sans succès (il les a écrasé dans son sommeil sans s'en apercevoir), et échoué à piégé l'assistant des runes modernes, il se rabat sur la chaire pour l'incompréhension publique de la magie. Malheureusement, "l'animal" de compagnie du titulaire s'aperçoit de la manœuvre et le poursuit à l'aide de ces nombreuses pattes. Quand il arrive enfin a semer son poursuivant, il se rend compte qu'une partie de sa robe a été déchirée et qu'il a négligemment laissé sa boite de scorpion sur le lieu de son presque forfait. Il décide, par conséquent de s'éloigner temporairement de l'Université de l'Invisible et d'aller faire une petite mise au vert immédiate.En attendant de trouver une idée pour savoir ou aller quand on est jamais sorti d'Ankh-Morpork, il décide de changer ces habitudes en allant boire au Tambour crevé ...

en résumé au niveau des points négatifs/positifs :
Peur des objets acérés (comme les dents pointus, les épées etc ...)
Ambitieux (au delà du raisonnable)
Demi orphelin (ne connait pas son père mais ça devait être quelqu'un de bien)
Puceau (enfin mage mais c'est presque pareil)
Mage de bon niveau : sait parfaitement qu'il ne faut pas utilisé la magie.
Mon gars connaît des gars qui connaissent des gars : a des contact au sein la guide des voleurs.

A compléter et affiner bien sur.


arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Citer
Sur la chaire pour l'incompréhension publique de la magie.
On a l'impression que tu penses à rincevent et ça ne va pas le faire. Il faudrait carrément mieux que tu te sois attaqué à l'archichancelier.

Ca fait maintenant plusieurs semaines que tu t'es enfui de l'université et que tu te tiens à l'écart des mages. Devenu pilier de comptoir au tambour rafistolé, tu en as profité pour orienter un groupe de personne devenu "amis" à partir à l'aventure pour te permettre de partir d'Ank Morpork en toute sécurité et te mettre ainsi au vert.

Tu vois le danger comment ?
* tu as respecté la coutume et tu as perdu, donc tu es juste banni ?
* si tu remets les pieds à l'université de l'invisible, tu y passes ?
* il y a un contrat sur ta tête ?

Tu te balades en civil ou tu t'affiches en tant que mage ?

Pour les traits :
* Peur des objets acérés : négatif
* Ambitieux : positif / négatif (social)
* Demi orphelin : pas un trait (pas dans ce sens, à tourner en vénération du paternel ou l'inverse ... mais là de base il n'y a pas d'effet)
* Puceau : idem, pas un trait, à voir comment tu veux le jouer
* Mage de bon niveau : tu peux rajouter mage (non) défroqué de bon niveau si tu veux éviter le trait du dessus (âme)
* Mon gars connaît des gars qui connaissent des gars : (influence)


CC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
D'accord j'avais pas compris la notion d'être totalement fauché  ;D
Du coup mon magasin m'a endetté et tous m'a été saisie.
C'est bon du coup ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
D'accord j'avais pas compris la notion d'être totalement fauché  ;D
Du coup mon magasin m'a endetté et tous m'a été saisie.
C'est bon du coup ?

tout dépend, ton objectif est de le reprendre ou tu as tourné la page ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
MYARDS !!!

Mi vl'a avôc maes idaé pôr ci sôar.

Mi n'ome Cléme Mentader, Nac Mac Feegle éclaireur-aviateur.

Cléme Mentader est une énigme (ou par certains aspects un ado en rébellion), à la fois pour les Nac Mac Feegle et les autres habitants du disque monde.

Là où les Nac mac feegle aiment à vivre dans le clan, lui aime la solitude
Là où les Nac mac feegle aiment la nature, lui rêvait de découvrir la ville
Là où les Nac mac feegle sont connus pour voler, lui veut juste voler... (cri d'oiseau)
Pire
Là où les Nac mac feegle aiment à écouter le gonnagle conter les aventures du clan, lui veut juste apprendre à jouer de la sourimuse par plaisir (parce que "çaest bâlance bien")

Bref, après avoir tout tenté, ou presque, Jeannie finit par envoyer Cléme Mentader en (pseudo) mission d'éclaireur à la grande ville afin d'en découvrir et d'en comprendre le fonctionnement,... et surtout pour éloigner Cléme du clan le temps qu'il s'assagisse et devienne un Nac Mac Feegle responsable (concept assez sur-réaliste s'il en est...)

Cléme ne vit que pour l'instant présent (après tout, il est au paradis non?) : il s'émerveille et s'amuse de tout, mais avec une sens de l'humour totalement Nac Mac Feegle. Il est à la fois un enfant curieux de découvrir et de comprendre une ville qui lui est totalement étrangère, un turbulent-aviateur-fauteur-de-trouble-musicien et une tête de pioche (solide la tête de pioche) avec une grande épée prêt à se bagarrer.


Pour ce qui est de la technique, ça pourrait donner ça :

Trait positif : Eclaireur nac mac feegle  (monte un oiseau)
Trait positif : Heureusement, il tomba sur la tête !!! (solide la tête)
Trait positif : Force de fourmi (c’est vachement fort une fourmi)
Trait positif : J’suis point vivant, j’suis déjà mort, porquôa avoir pieur ?

Trait négatif : Alcoolico-musicien
Trait négatif : C’est à moi qu’tu parles comme ça ? (et quand il a bû, c'est pire)

Bien sûr, trait ou pas trait, il reste un Nac Mac Feegle. Il est donc cleptomane, illettré (et il n'apprendra jamais, myards !), bagarreur, alcoolique (je l'ai déjà dit non?), turbulent, ou encore têtu (j'en ai surement oublié, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir).
« Modifié: novembre 13, 2015, 17:51:59 pm par Morphée, the Joker »
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
et sinon tu comptes le rendre jouable  ? ;D

vous allez partir à l'aventure hors ank morpork ... contrairement à l'opposé des envies de ton perso, du coup  ... je suis un poil emmerdé.
J'adore le concept, mais il me manque une brique pour coller à ce qu'on veut faire.

Citer
Trait négatif : C’est à moi qu’tu parles comme ça ? (et quand il a bû, c'est pire)
je dirais négatif / positif, ça peut te servir dans les deux sens

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
et sinon tu comptes le rendre jouable  ? ;D

Myards!!!

Citer
vous allez partir à l'aventure hors ank morpork ... contrairement à l'opposé des envies de ton perso, du coup  ... je suis un poil emmerdé.
J'adore le concept, mais il me manque une brique pour coller à ce qu'on veut faire.

Alors remplaçons la ville par "ce qui est au delà des collines qui limitent le clan"... Il devra découvrir l'au delà (hé hé hé)...

Citer
Citer
Trait négatif : C’est à moi qu’tu parles comme ça ? (et quand il a bû, c'est pire)
je dirais négatif / positif, ça peut te servir dans les deux sens

Je le vois comme ombrageux / bagarreur / susceptible (imagine un Nac Mac Feegle ivre regardant son image dans une glace, la Haine au fond des yeux... oui oui, c'est une référence)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
J'vais bruler le scénar, aller pleurer un bon coup sous la douche, et après je reviens.
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
nan mais sinon à part ça, je la sent bien la soirée hein, ça va être bien !  ;D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
faut que le mac mac feegle rencontre un certain gnome  ;D
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Merci pour cette partie c’était parfait !

Petite dédicace a notre charmeuse de dragon ! : https://www.youtube.com/watch?v=L0MK7qz13bU