Auteur Sujet: Arkipels  (Lu 64883 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #15 le: juillet 10, 2017, 15:34:13 pm »
1er étage: 5/6 chambres personnelle (y compris celle de farla) petit salon privé et bibliothèque voir potentiellement un bureau (perso ma chambre au grenier me sierais bien)

Juste pour que vous vous rendiez bien compte, l'étage fait 50m2, soit surface de mon appart. Faire 5/6 chambre + un salon + une bibliothèque ça va être chaud patate (même pour un gob ! )
« Modifié: juillet 10, 2017, 15:47:06 pm par Neonor »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Arkipels
« Réponse #16 le: juillet 10, 2017, 15:38:09 pm »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #17 le: juillet 10, 2017, 15:47:26 pm »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #18 le: juillet 10, 2017, 16:07:26 pm »
Arkaons voulait pas prendre la magie dimensionelle?

"c'est plus grand a l'interieur qu'a l'exterieur"
Philo-misanthrope

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #19 le: juillet 10, 2017, 16:11:34 pm »
Il faut vendre les bateaux, trop d'ennuis avec la canonnière naine comme souligné hier soir.
Pour la taverne, on ne va pas tout baser sur le personnage de Denis quand même...
Sinon pour la disposition je fais confiance à notre capitaine. ^^
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #20 le: juillet 10, 2017, 16:13:05 pm »
salut les gars si possible j'aimerai savoir si vous voulez que j'apprenne le métier inventeur sa peut être utile pour les construction ^^
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #21 le: juillet 10, 2017, 16:57:44 pm »
Alors, commençons par le sujet maison:

Rez de chaussé, 1er étage, comble aménageable et sous-sol et 50m2 par étage.

4 questions/opposition pour simplifier les choix:
- Taverne ou non (dans un cas Farla est notre tenancière pourrait nous rapporter de quoi rendre l'entretien de la maison totalement autonome, soit elle est femme de ménage et on la paye sur nos deniers pour l'entretiens des lieu)
- chambre avec espace personnel ou dortoir commun avec espace collectif
- Espace "métier" ou bien-être amélioré (soit on fait des espace métier, soit on agrandit les chambres et/ou les espace a vivre commun)
- Sous-solen mode "stockage/utilitaire" ou "espace de vie" (soit on fait un espace utile, soit on agrandit les chambres et/ou les espace a vivre commun)


Personnellement je vise plutôt le groupe que le personnel (en même temps, je suis un moine) donc:
- Taverne (Comme ça, Farla sera autonome niveau argent et aura pour mission de tenir la taverne et d'entretenir la maison avec les revenus ainsi que d'avoir un stock de vivre pour que l'on puisse se ravitailler facilement, bon si il y a un peu de rab, on dit pas non)
- Dortoir commun avec espace collectif (vu le temps que l'on passe a terre, et du point de mon personnage, un dortoir me va largement, et cela permettrais d'avoir un salon/biblio, etc ...)
- Espace métier (pour avoir un petit jardin terrasse sur les toits pour des plantes plus ou moins médicinale, un espace enchantement/alchimie, bricolage/ingénierie/invention, un mannequin d'entrainement, ....)
- Cave en mode stockage utilitaire (stock de vivre et de taverne, pièce d'eau, coffre blindé,accès aux égouts)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #22 le: juillet 10, 2017, 16:58:31 pm »
Ana, deny est peut etre alchimiste (et enchanteur) mais je suis enchanteur aussi ^^

De plus, si on peut travailler sur des truc en hors scenar, y a pas mal de chose qu'on peut faire.

Pour ce qui est de l'inventeur.... faut voir. C'est un truc basé sur l'intelligence (et probablement la dexterité) et potentiellement sur de l'erudition.
Les metier qui pourrait te convenir serait plus de type forgeron/tanneur ou ce genre la, voir artilleur comme moi (on en a qu'un et sa fait vite defaut...)
Philo-misanthrope

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #23 le: juillet 10, 2017, 17:06:36 pm »
- Taverne ou non: Taverne sans hésiter!
- chambre avec espace personnel ou dortoir commun avec espace collectif: Dortoir commun me va très bien.
- Espace "métier" ou bien-être amélioré: Espace métier! Je peux largement gérer le jardin.
- Sous-solen mode "stockage/utilitaire" ou "espace de vie": Du stockage serais bien, mais j'aime l'idée d'une porte cachée pour pouvoir sortir en douce en cas d'attaque...

Il serais bien aussi d'avoir un coin pour ma "petite" ménagerie...  ;D
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #24 le: juillet 10, 2017, 17:15:42 pm »
à vrai dire je voulait vous filer un coup de main pour les construction que ce soit bâtiment ou bateau après j'aimerai aidée le plus possible que ce soit création ou construction çà peut toujours être utile que ce soit arme, mécanisme ou potion donc dites moi pour vous ce qui est prioritaire comme sa plus de problème ^^.
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #25 le: juillet 10, 2017, 17:17:52 pm »
C'est vrai que vu le temps qu'on passe en mer et "ailleurs" des chambre perso ne serait pas tres utiles... mais je pense que deux dortoirs séparé serait mieux (homme/femme).
Le mode taverne avec farla aux commande me va tres bien, mais qu'elle soit "seul" me deplait un peu. On a l'habitude des assassins et "la taverne des compagnons d'Istaïon" va surement attiré les regards.
Donc je pense qu'un/e serveur/se et un ou deux gros bras ne serait pas de trop (avec potentiellement un privilège de sécurité via les gardes de la ville.
On peut faire donc deux dortoir séparé (homme femme) et potentiellement des pieces metier lier (inventeur/forge/tanneur/joaillerie dans la même piece par exemple)
Un espace collectif type dortoir de gryfondor, cheminé, bibliothèque, canapé...
Je ne suis pas pour faire des chambre dans la cave (a moins d'avoir un mérous ou un merbold dans l'equipe). Vraiment, le sous sol plutot en espace de stockage et porte de sortie (il faut de la place pour une cuisine et les vivre d'une taverne...)

Tavern OK / Espace collectif et dortoir OK (dortoir séparé?) / terrasse jardin OK (prevoir des sort de sécurité?) / Mannequin d'entrainement pour voir combien de dps on fait avec tel ou tel competence OK / Stockage, coffre fort et piece d'eau (salle de bain? baignoire? cool?) Acces aux egout OK

Voila pour ma part, mais je pense que la securité devrait etre de mise... On n'a pas récupéré farla pour la jetter sur des assassins et potentielle ennemies (demon, duc et autres merdouille)
Philo-misanthrope

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #26 le: juillet 10, 2017, 17:22:09 pm »
Ana, c'est vrai que j'ai pas penser a la ménagerie, mais il y a des chances qu'ils soient tout le temps avec nous, donc peut etre un coin sur la terrasse pour les moments ou on est la mais pas besoin de vraiment plus.

Kistune, le batiment, nous l'avons déjà, l'édile de vendrest nous en a fait cadeau comme pied a terre pour la compagnie, mais on ne c'est jamais penché sur l'interieur encore, et le bateau, y a de grande chance qu'on l'achete et l'ameliore via marchand (et je suis ingenieur naval, je pourrais faire certaine chose moi même)

Pour ce qui est des potion, denys etant alchimiste peut s'en occupé, apres il nous faudrait quelqu'un pour les arme/armure et potentiellement pour les inventions type mecanique lance grapin ou ce genre de chose. A voir comment cela ce gere dans le systeme.

Qu'est ce que toi t'interesserais? (j'y pense mais un gars qui aurait un metier de cuisine ne serait pas de refus pour les longue traverser de mer et de jungle ^^)
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #27 le: juillet 10, 2017, 17:28:59 pm »
C'est vrai que vu le temps qu'on passe en mer et "ailleurs" des chambre perso ne serait pas tres utiles... mais je pense que deux dortoirs séparé serait mieux (homme/femme).
Le mode taverne avec farla aux commande me va tres bien, mais qu'elle soit "seul" me deplait un peu. On a l'habitude des assassins et "la taverne des compagnons d'Istaïon" va surement attiré les regards.
Donc je pense qu'un/e serveur/se et un ou deux gros bras ne serait pas de trop (avec potentiellement un privilège de sécurité via les gardes de la ville.
On peut faire donc deux dortoir séparé (homme femme) et potentiellement des pieces metier lier (inventeur/forge/tanneur/joaillerie dans la même piece par exemple)
Un espace collectif type dortoir de gryfondor, cheminé, bibliothèque, canapé...
Je ne suis pas pour faire des chambre dans la cave (a moins d'avoir un mérous ou un merbold dans l'equipe). Vraiment, le sous sol plutot en espace de stockage et porte de sortie (il faut de la place pour une cuisine et les vivre d'une taverne...)

Tavern OK / Espace collectif et dortoir OK (dortoir séparé?) / terrasse jardin OK (prevoir des sort de sécurité?) / Mannequin d'entrainement pour voir combien de dps on fait avec tel ou tel competence OK / Stockage, coffre fort et piece d'eau (salle de bain? baignoire? cool?) Acces aux egout OK

Voila pour ma part, mais je pense que la securité devrait etre de mise... On n'a pas récupéré farla pour la jetter sur des assassins et potentielle ennemies (demon, duc et autres merdouille)
Ça va avec son rôle de tenancière, pourra embaucher des videurs si elle/on le veut. Après, si tu a peur que la demie-ork te viole la nuit, effectivement, on peut mettre une cloison.
Sinon, pour la sécurité, je laisse a ton perso et a celui de Denis le soin de gérer les détails !

Pour les bestioles, bin les petites peuvent venir squatter la salle vers la cheminer, mais il est impensable que le griffon ou que mon elastosaure puisse rentrer !

Quant aux métiers, je ne sais pas vraiment, inventeur sur le concept peut-être bien (un géotrouverien ou Mac Givré sera pas mal), mais il est évidant que pour la maison ou le gros du bateau, ce sera sous-traité pour cause de limite de temps.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #28 le: juillet 10, 2017, 17:47:45 pm »
c'est justement pour des agrandissement de bâtisse par exemple faire une extension de maison ou de bateau du style pour la taverne : agrandissement des pièces ( chambre, cuisine, stockage, cours d'élevage ( qui peut être utile pour l'approvisionnement ) avoir son propre élevage peut être un avantage, étage supérieur.)
bateau : compartiment, stockage, voile plus rapide, une pièce pour chaque membre d'équipage ( un peu comme one piece mais beaucoup moins farfelu.
Donc ce ne sont que des proposition et mon point de vue mais je trouve que ce serai sympa et cool donc à voir et a débattre ^^.
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #29 le: juillet 10, 2017, 17:52:07 pm »
c'est justement pour des agrandissement de bâtisse par exemple faire une extension de maison ou de bateau du style pour la taverne : agrandissement des pièces ( chambre, cuisine, stockage, cours d'élevage ( qui peut être utile pour l'approvisionnement ) avoir son propre élevage peut être un avantage, étage supérieur.)

Juste car tu n'es pas au courant, mais notre maison est une maison de ville dans le port de vendrest (directement sur les quais si je ne me trompe pas) donc autant te dire que même rajouter un étage va être difficile et a moins de déloger les voisins (qui sur cette ile, ne sera pas possible) on ne pourra pas pousser les murs et/ou faire de l'élevage a coté ...
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?