Auteur Sujet: Arkipels  (Lu 64882 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #60 le: juillet 13, 2017, 11:03:03 am »
Perso, j'adore l'atout "Equipage magique"
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #61 le: juillet 13, 2017, 11:45:19 am »
J'oubliais (les prix donnés sont les prix du neuf) :

- Canonnière naine : 20 haches d'arme naine, arme pro 2D6 dég (20 x 4 PO) / 1 hache d'arme naine +1 toucher / dég, arme pro 2D6 +1 dég (1x 28 PO)

- Armure de plaque intégrale runique du Seigneur Nain Ugel, le 3e Arkonaute, armure de brutasse +4, protection 10, pouvoir : Aura contre les démons, 1D6 PE, taille naine. L'armure est couverte de sang, de bosses et d'entailles. Sortie des forges, elle coûterait 1080 PO. Après, tout dépend à qui vous la vendez. Un armurier vous la reprendra pour 300 PO vu l'état. Les nains en offriraient une grosse somme parce que c'est un objet sacré pour eux. Mais parce que c'est un objet sacré, il est probable qu'ils essayent d'avoir la tête de celui qui a récupéré l'armure ! Cruel dilemme ;D   
« Modifié: juillet 13, 2017, 13:50:49 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Arkipels
« Réponse #62 le: juillet 13, 2017, 12:04:49 pm »
Premièrement , le temps joue t'il contre nous ? Ou avons nous le temps de se préparer pendant une longue période ?

Oui, bien sûr, pas de soucis, les méchants vont prendre rendez vous avec vous, histoire de ne pas trop vous embêter  :P
Vous ne pouvez absolument pas savoir combien de temps va se passer entre maintenant, où vous êtes encore au large de l'Ile des Dieux Dragons, et la prochaine mission ou tuile qui vous tombera dessus. Pour rappel, les gens que vous avez beaucoup contrarié :

- Le culte d'Arax l'Empereur Démon et de Nadira, la Reine des Abysses, son épouse.
- Les Lanières, secte mystérieuse de moines aimant le cuir
- Le baron Vorkos, seigneur de la famille Nerdel et prince officieux de l'Ile de Quandionne, mage balaise et gros richard
- Potentiellement L'Equilibrium, c'est à dire en fait tous les nains de Crachefer, où peu s'en faut. Savent ils que vous êtes derrière le vol de "L'Etoile Filante", l'ornithoptère expérimental ? Bonne question !

Donc faites vos plans, mettez en oeuvre vos projets, mais gardez bien en tête ce contexte  ;D

« Modifié: juillet 13, 2017, 12:43:45 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #63 le: juillet 13, 2017, 12:43:04 pm »
Pendant que j'y suis, un récapitulatif des principales personnes que vous connaissez et qui veulent pas forcément vous tuer tout de suite, ça peut servir :

- Dragnar Sombreacier, prêtre passionné de Helmengrinn, nain (Crachefer), qui a de l'estime pour vous. Bon, en même temps, il ne sait pas que vous avez volé un ornithoptère nain, tué ses pilotes nains, profané le tombeau du Seigneur nain Ugel, volé son armure et volé "Le Feu de Kéranos", la canonnière naine ! Ca doit aider un peu  ;D   

- Verhâj, magistrat débordé de Vendrest, Vélène, qui semble vous apprécier. L'alcoolisme, c'est mal.

- Celienne MARET, L'Edile, Premier magistrat de Vendrest, en manque de bon vin, Vélène. Vous lui rappelez sa jeunesse et il vous a à la bonne. Il y a des bizzareries comme ça dans la vie...

- Verona, conseillère de l'Edile et Magister de Vendrest, c'est elle qui a créée vos boucles d'oreilles.

- Rodrigue CERVANTES, riche marchand de Vendrest. Il ne vous aime pas et vous l'avez offensé. Au passage, Archibald est toujours théoriquement à son service  :)

- Anne CERVANTES, fille cadette de Rodrigue, que vous avez sauvé des pirates. Pour elle, vous êtes ses héros !

- Charles DUFLOR, humain, capitaine de "L'écumeuse", libre convoyeur de Kargir, bô gosse à la coolitude brutasse. Vous avez fait affaire avec lui et personne n'a été tué. Cette fois là.

- Baptiste DELYL, humain, jeune bourgeois, diplomate en herbe de Vendrest, bô gosse intrépide et audacieux. Il vous admire mais il a un peu peur d'Ariana  ;D

- Cothias DELYL, humain, père de Baptiste et diplomate de Vendrest à la retraite. Il vous est reconnaissant pour tout ce que vous avez fait.

- Shanaé, 1/2 elfe, jeune reine de l'île misandre progressiste de Némédia, c'est un cœur loyal et elle sait ce qu'elle vous doit.

- Shooni, 1/2 elfe, capitaine de la garde prétorienne de sa majesté Shanaé, vous avez sauvé sa reine et son amie (et plus si affinité), elle vous adore, même si parmi vous il y a des mâles qui puent !

- Maître Rabayan, 1/2 elfe et 1/2 tout court, maître des eunuques de Némédia. Il est sincèrement dévoué à sa patrie et il sait ce que Némédia vous doit. Après, c'est un politique...

- Tassel, humain, prêtre de Céoris, dieu du soleil, que vous avez libéré des geôles de Némédia. Vous l'avez perdu de vu après l'évasion.

- Startell, capitaine du "Saboteur, libre convoyeur de Kargir, 1/2 elfe bad boy à qui Freyja a mis 4 bites dans son petit carnet parce qu'il assure au pieu  ;D Vous avez volé un ornithoptère avec lui, tout le monde a respecté la "chasse partie", pour lui, vous êtes réglo.

- Le gouverneur Sorens, seigneur du Port de l'Entente de Quandionne, nommé par l'Edile de Vendrest. Il ne vous aime pas spécialement et trouve que vous avez foutu le bordel sur l'île mais il obéit à son patron !

- Dame Lédia, amie du gouverneur (et d'autres messieurs), étrange personnage décalé et fantasque, aime les substances récréatives et ne semble pas prendre grand chose au sérieux mais curieusement arrive se tirer de tous les mauvais pas.

- Enoch le Dracologue, érudit et monomaniaque des dragons, vous voue une reconnaissance sans limite pour l'avoir emmené sur l'Ile des Dieux Dragons, était un peu amoureux de Ariana, preuve que sous l'écorce, la sève était encore vivace  ;D

- Bakar, humain, grand maître de la Guilde des draconniers, personnage bourru et méfiant, qui respecte vos prouesses mais qui fera sans doute passer les intérêts de sa guilde avant tout...




« Modifié: juillet 13, 2017, 13:48:28 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #64 le: juillet 13, 2017, 14:26:30 pm »
Bon alors déjà un bon gros point, y a plus de personne qui nous font confiance , nous sont redevables ou juste de notre côté , que de personne qui veulent nous buter :D
Sinon je me disais, on a besoin de fonds ou de relation le plus ? Parce que la canonnière coûte 2500 PO , d'origine si j'ai bien compris. Mais la elle a toute les options la cocotte, dont un canon expérimental. Je me dis que la valeur réelle du navire est supérieur à celle donnée plus tôt, mais que les seuls à vraiment pouvoir estimer sa valeur sont les nains eux-mêmes. On peut peut être prendre un gros risque , en emmenant la canonnière sur Crachefer et expliquant l'échec de leur expédition mais que nous avons tout de même pris le risque de sauver leur navire et le ramener à leur propriétaire légitime , en échange d'une juste compensation. Peut être pas forcément aller directement sur crachefer avec le navire mais aller négocier en amont pour être sur de ne pas se faire avoir. Le risque c'est de juste perdre le bateau et la somme qu'il représente. Mais dans l'autre cas , on peut récupérer une certaine somme, et améliorer nos relations avec l'Equilibrium. Faudrait juste se servir des dragonniers comme alibi pour avoir trouver l'île et surtout s'assurer du silence de Zarko , que ce soit en l'achevant ou en négociant avec lui pour son corps, mais qu'il se pointe pas au dernier moment et ruine notre histoire.
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Arkipels
« Réponse #65 le: juillet 13, 2017, 15:33:09 pm »
Bon alors déjà un bon gros point, y a plus de personne qui nous font confiance , nous sont redevables ou juste de notre côté , que de personne qui veulent nous buter :D

Je crois que tu n'as pas bien saisi le concept de secte ou d'organisation criminelle ;D

2500 PO, c'est effectivement le prix pour une canonnière naine ordinaire. Celle là est dotée d'un méta canon, c'est un peu l'équivalent d'un canon électromagnétique. De série, les vaisseaux nains à vapeur sont dotés d'un énorme lance harpon (4D6 de dégâts) et deux petits canons latéraux (2D6 de dégâts). Une version customisée comme la canonnière possède généralement un canon centrale faisant normalement 6D6 de dégâts. Le vôtre fait 8D6 !
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #66 le: juillet 13, 2017, 18:25:49 pm »
bon bah il faut acheter une forge -_-' désolé snif.
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #67 le: juillet 13, 2017, 18:38:37 pm »
Si si j'ai compris le principe de secte , mais pour le moment les seuls lanières sinon à croiser étaient pas vraiment le groupe le plus dangereux qui nous en veulent , les actions des lanières ne risque pas de détruire le monde si on leur doit la paix. Mais celle d'Arax un peu plus.  Après que lui ne nous aimes pas et désire nous tuer , si je me souviens bien sur sa liste "Personne a tué" y a juste marqué tout le monde, nous on fait juste parti de la liste "A tuer rapidement ".

Et Kitsune , je vois pas qui va se plaindre qu'on ai besoin d'acheter une forge, je veux dire , y a plein d'utilité , et y aura une autre personne pour me  réparer si jamais je suis en sale état.
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #68 le: juillet 13, 2017, 18:45:32 pm »
cherche pas te réparé c'est niète tu a plus de chance d'adopter un dragon que je puisse te réparé ^^ il faudrait un très haut niveau de compétence et tu est de conception naine ancienne dont je ne parle pas la langue donc a moins que tu veuille faire (dzit dzit boooooom ) mieux vaut ne pas que je te touche les rouages.
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Arkipels
« Réponse #69 le: juillet 13, 2017, 18:57:31 pm »
cherche pas te réparé c'est niète tu a plus de chance d'adopter un dragon que je puisse te réparé ^^ il faudrait un très haut niveau de compétence et tu est de conception naine ancienne dont je ne parle pas la langue donc a moins que tu veuille faire (dzit dzit boooooom ) mieux vaut ne pas que je te touche les rouages.
Ce n'est pas comme ça que ça marche. si tu réussis ton jet tu le soignes, sinon tu ne fait rien. Il n'y a que sur un fumble que tu auras un effet désagréable soit quelque soit ton niveau 1 chance sur 20. Le détail c'est plus tu sera haut level, plus tu auras des chance de réussir, c'est tout
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #70 le: juillet 13, 2017, 20:17:51 pm »
tu crois que le MJ nous laissera faire même si j'ai de bon lancer de dés il faut voir aussi les montés de lvls donc aux cas ou mieux vaut évité les réparation pour évité la casse enfin bon au moins je peux faire ce dont l'équipage a besoin .
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #71 le: juillet 13, 2017, 20:25:17 pm »
Nan nan vraiment , c'est dans les règles de mon perso , je ne me soigne pas naturellement, avec des sorts de soins normaux, ou des potions , mais je peux être réparer avec dès test de forgeron, ou de mécano. Donc y a pas d'histoire de savoir le faire ou pas , en fait tu l'apprends automatiquement. Et ensuite je suis pas vraiment de conception ancienne , mon perso à une quinzaine d'années , et les nains continue régulièrement à fabriquer d'autres automates éveillés.
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

kitsune

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
  • drageur de fesse de lézard !
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #72 le: juillet 13, 2017, 20:48:48 pm »
bon encore une fois juste pour info demander aux MJ car je ne suis pas EXPERT mais sa va être très dur je me 4 jours pour forger juste une petite dague sans ornement donc un androïde même des soins ne serai-ce que minima sera juste très compliquer de plus je suis actuellement en train de me renseigner auprès de notre MJ si vous voulez des renseignement demandez le lui mais pas a moi et faite moi confiance il y a beaucoup de choses à voire donc avant de réparé qui que ce soit mieux vaut déjà voire les possibilité .
-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
-... f****!

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Re : Arkipels
« Réponse #73 le: juillet 13, 2017, 22:09:02 pm »
bon encore une fois juste pour info demander aux MJ car je ne suis pas EXPERT mais sa va être très dur je me 4 jours pour forger juste une petite dague sans ornement

Comme je te disais par MP, les délais que j'avais donné venaient du jeu D&D. Arkipels s'en inspire mais se montre vaaaaaaaaaaaaaaaaachement plus cool, enfin, avec quelques aberrations. Non, pas mal en fait ^^
Bref, si tu as la compétence Métier : Forgeron, il te faudra un jour pour forger une dague ou une épée à une main et 2 jours pour forger une épée à 2 mains. Si tu as la compétence Métier : Armurier, il te faudra 4 jours pour fabriquer une côte de mailles (et c'est là qu'on voit que Rémi est vraiment très paresseux ;D ) et 6 jours pour une armure de plaques (oui, c'est vraiment n'importe quoi ^^). Après, les délais sont rallongés si tu veux des objets à bonus...

PS : Pour Denis et son automate éveillé ! Pour te réparer, c'est Métier / Mécanicien pour te rendre des points de vie et Erudit / Ingénieur pour les blessures graves.
« Modifié: juillet 13, 2017, 22:14:13 pm par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Re : Arkipels
« Réponse #74 le: juillet 13, 2017, 23:06:12 pm »
Ah my bad , je croyais que c'était mécanicien/mécano pour les PV et forgeron pour les blessures graves ,   bon après même avec des compétences d'ingénieur, il faut bien un forgeron pour préparer les pièces nécessaires à la réparation :D

Sinon moi je continue de penser qu'il faut négocier avec les nains , en leur rendant moyennant finance la canonnière et l'armure , elle a beau être très jolie c'est une armure de brigade pour nain , et on a personne de cette taille au CAC. Après il suffit de leur raconter que ce sont les fanatique de Nadira qui ont profané son tombeau et sa dépouille, et que la moindre des choses que nous pouvions faire était de ramener les dernières reliques d'un ancêtre nain dans sa terre patrie, en même temps que la canonnière par contre ca demanderais un méchant jet de diplomatie pour leur faire avaler le morceau, après je comprends si on veut pas prendre le risque , c'est un gros quitte ou double , soit on gagne plus que la valeur de l'armure et de la canonnière et on rétablit de bonne relation avec l'Equilibrium, soit c'est grosse tentative de chantage sur l'Equilibrium, on se fait confisqué  nos 2 cadeaux, et sinon à de la chance , on se fait juste bannir de crachefer
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"