collapse

Planning

Auteur Sujet: Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy  (Lu 13941 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« le: mai 25, 2016, 10:22:08 am »

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #1 le: mai 25, 2016, 12:13:10 pm »
Donc, je commence le thread:

Nous savons :

-On est paumer dans un trou perdu entre les montagne et l'ocean

-La grotte des heros ne contient (semble t il) pas de sorti

-L'ocean est tres dangereux et donc mieux vaut evité de partir par la mer

-Une expedition est mener de temps a autre par quelque habitant de "la ville" et dure dans les 3 mois

-L'explosion de raille du train sont a peu pres a 3 jour des villes d'un coté comme d'un autre

-Les falaise sont a une grandes hauteur mais sont potentiellement utilisable pour revenir sur les railles

-Une missive a été envoyer par le bourgmestre pour avertir de la situation (on aura peut etre des nouvelles en revenant)

-Une guerre ce prepare et la baleine attaque l'ours dans X jours

-Jinx et index ne peuvent probablement pas ouvrir de porte ailleur qu'aux endroit prévu


Ce que nous avons besoin de savoir:

-Dans combien de temps la vision que nous avons eu ve ce declencher?

-Par ou peut on partir d'ici?

-Y a t il moyen de crafter un ballon a air chaud?

-Qui decide de la guerre sur la baleine?

-Qui veut la peau de roger bear?

-En plantant des clous saupoudrer de spore a l'interieur des sphere des grenades, est il possible d'avoir des grenades a fragmentation?

-Puis je m'entrainer sur les bases de la magie de terre dont j'ai trouver le bouquin en attendant?

-Une licorne peut elle survivre au voyage de retour?

-Est ce qu'un chat a trois pattes serait interesser pour elire domicile dans une bibliotheque?

-Peut on convaincre les gardes ou autre de la capitale, q'une attaque est imminente?


Ce que je veux faire :

-Sauver les innocents et arreter cette guerre

-Apprendre plus de chose sur le role et le pourquoi du comment des bibliothecaire

-Apprendre plus de sort de soutien (soin, energie, hate,...)

-Fabriquer plus de truc chelous (a quand le M16 lance grenade)

-Apprendre plus de chose sur les faune et flore de ce monde

-Donner le bouquin des bases de forge a quelqu'un parce que j'ai pas assez de point d'xp pour tout (deja alchimie et magie)



Ps: Je devrait etre d'aprem, je confirme quand j'ai mes horaires
Philo-misanthrope

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #2 le: mai 25, 2016, 12:52:04 pm »
Ce que je sais
Je sais que j'ai un P***** d'artefact de l'ours dans mon sac

Je sais que si la baleine débarque sur l'ours, ils vont se faire massacrer ... Pas par les gardes, mais par la faune sauvage (Sérieusement, vous imaginé des soldats qui n'ont jamais combattu plus qu'une souris, se frotter à un troupeau de singe géant en rute ou à un certain ours-garou en armure lourde ?? sans compter les troll de pierre, et autre bestiole que l'on pas rencontré ??)

Ce que j'ai besoin de savoir
Comment se rendre rapidement sur la baleine pour aller piller leur trésor et réduire à néant leur religion (et leur monarchie aussi, mais ça c'est du collatérale : en même temps c'est le défaut de ne pas avoir séparer l'état de la religion !)

Ce que je veux faire
Une échelle de bois pour atteindre la voie, rapide efficace (basé sur ce modèle http://a407.idata.over-blog.com/600x450/2/76/75/93/escalier-et-tas-de-bois.jpg ) 3 ou 4 troncs d'arbre de 15/20 mètre équipé de boucle de fer tous les 2 mètres pour tirer une ligne de vie (sécurité d'abord). Chaque tronc fixer à la parois en plusieurs points. Avec une petite équipe motivée, 1 journée pour faire les échelles, 2 jours pour les installer.

Rentrer à la bibli pour faire le point, rapporter mon précieux nos trésors et se rééquiper.

Aller pourrir la baleine, enfin les chefs qui foutent la m****





J'ai quelques petites idées à la con stratégique pour la suite, mais faut que je les fasse murir un peu
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #3 le: mai 25, 2016, 18:44:43 pm »
Ce que je veux faire
Une échelle de bois pour atteindre la voie, rapide efficace (basé sur ce modèle http://a407.idata.over-blog.com/600x450/2/76/75/93/escalier-et-tas-de-bois.jpg ) 3 ou 4 troncs d'arbre de 15/20 mètre équipé de boucle de fer tous les 2 mètres pour tirer une ligne de vie (sécurité d'abord). Chaque tronc fixer à la parois en plusieurs points. Avec une petite équipe motivée, 1 journée pour faire les échelles, 2 jours pour les installer.


Je suis ton homme ! enfin, ta femme !
no soucy !
https://youtu.be/lc8RFPZUkiQ

sauf que j'avais déjà parlé de construire un truc pour rejoindre la voie, chose on ne peut plus dans mes cordes, et qu'on m'a un peu beaucoup envoyer chier niveau meujeu en fait...

pour le reste, faut que j'y réfléchisse
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #4 le: juin 14, 2016, 09:50:39 am »
Citer
La grotte des heros ne contient (semble t il) pas de sorti

La légende parle d'un moyen de trouver son destin, d'un passage vers l'extérieur, d'une possibilité de partir au loin.
De votre côté vous êtes persuadé d'avoir fouillé convenablement ce lieu et rien de visible ou de magique au niveau des murs ne vous permettait de sortir, vous en êtes sûr.

Citer
L'ocean est tres dangereux et donc mieux vaut evité de partir par la mer

Cette information est confirmée par la ville et le village de pêcheur, ça ne semble pas une volonté de s'isoler car du coup ils se forcent à partir pour 3 mois de voyage pour pouvoir rejoindre le reste de l'île. Donc il s'agît clairement d'une contrainte naturelle forte.

Citer
Une expedition est mener de temps a autre par quelque habitant de "la ville" et dure dans les 3 mois

rien n'a été lancé pour le moment et la ville n'en a pas prévu pour le moment ou n'attends de retour.

Citer
L'explosion de raille du train sont a peu pres a 3 jour des villes d'un coté comme d'un autre

à pied, vous avez désormais accès à des chevaux et donc vous pouvez diviser ce temps par 6.

Citer
Les falaise sont a une grandes hauteur mais sont potentiellement utilisable pour revenir sur les railles

Avec ce que vous aviez en matériel et de par votre état suite à l'accident, non. La situation a changé désormais vu les ressources à votre disposition.

Citer
Une missive a été envoyer par le bourgmestre pour avertir de la situation (on aura peut etre des nouvelles en revenant)

J'avais effectivement oublié ce point, un oiseau a été envoyé pour prévenir de la situation lors de votre arrivée en ville. Pour le moment vous n'avez pas eu de retour, mais suite à votre escapade de 2 jours, il est possible que la situation ai changée

Citer
Une guerre ce prepare et la baleine attaque l'ours dans X jours

pas de délais, pas d'idée non plus car la vision vous a clairement laissée un arrière gout différent de par ses conditions (loin de la bibli et des artefacts associés).
Donc est ce qu'on est sur une vision habituelle (sous quelques jours max) où est ce différent cette fois ci.

Citer
Jinx et index ne peuvent probablement pas ouvrir de porte ailleur qu'aux endroit prévu

Rien ne vous permet de le penser et le sujet a me semble-t-il déjà été amené et la réponse était négative.




Ce que nous avons besoin de savoir:

Citer
Dans combien de temps la vision que nous avons eu ve ce declencher?

aucune information disponible

Citer
Par ou peut on partir d'ici?

n'importe où tant que vous y mettez les moyens adéquates, ceux ci peuvent être de prendre vos prisonniers et de leur fournir une pelle et une falaise, mais ça risque de prendre du temps.

Citer
Y a t il moyen de crafter un ballon a air chaud?

C'est une technologie qui t'es étrangère, les conditions sur l'ours ne permettent pas ce genre de techno, mais dans cet endroit ou le temps est plus clément cela serait possible.
Après va falloir me justifier ou et comment vous avez entendu parler de cette techno.

Citer
Qui decide de la guerre sur la baleine?

Le gouvernement / la religion : l'île est surpeuplé, des problèmes sanitaires et de population continu à mettre à mal l'île et donc il faut soit faire du nettoyage par le vide, soit déménager ... soit les deux.  (info fourni par le garde et le mage)

Citer
Qui veut la peau de roger bear?

Elmut rabbit ... connerie ou je comprends pas la question ?

Citer
En plantant des clous saupoudrer de spore a l'interieur des sphere des grenades, est il possible d'avoir des grenades a fragmentation?

remplacer une partie de l'explosif par des particules solides te semblent possible et augmenterait les dégâts en réduisant la portée.
l'autre possibilité peut être de faire des boules à piquants. l'intérieur reste identique et aussi puissant et l'extérieur rajoute des projectiles.
Il s'agit clairement de grenades offensives très dangereuses et à fort risque de d'accident, je ne sais pas du coup si cela correspond à ton perso. (je ne force pas, je questionne)

Citer
Puis je m'entrainer sur les bases de la magie de terre dont j'ai trouver le bouquin en attendant?

bouquin chez Valto si je dis pas de bêtise, donc tu l'as lu une fois, la réponse est donc non.
Par contre si c'est de la magie, il y a de forte chance que la bibliothèque en ai fait une copie automatique à ta lecture et donc tu pourras une fois rentré.

Citer
Une licorne peut elle survivre au voyage de retour?

tout dépend le voyage, si vous finissez par un transport en catapulte, il faudra la décrocher du tronc d'arbre.

Citer
Est ce qu'un chat a trois pattes serait interesser pour elire domicile dans une bibliotheque?

il faudrait l'amadouer, l'intéresser, le cajoler un peu, trouver un accord sur la nourriture et une fois que jinx serait enfin d'accord, poser la question au chat.

Citer
Peut on convaincre les gardes ou autre de la capitale, q'une attaque est imminente?

si vous annoncez que vous êtes bibliothécaire, oui ils vous croiront, et vous colleront en taule pour faire cesser l'attaque. Sinon je ne peux répondre à cette question, cela sera entièrement dépendant de vous.



Ce que je veux faire :


Citer
Apprendre plus de sort de soutien (soin, energie, hate,...)

Citer
Fabriquer plus de truc chelous (a quand le M16 lance grenade)

Citer
Apprendre plus de chose sur les faune et flore de ce monde

un guide / un livre / un artefact ... fait tes courses mais cela est dans tes cordes


Citer
Donner le bouquin des bases de forge a quelqu'un parce que j'ai pas assez de point d'xp pour tout (deja alchimie et magie)

il vous en manque la moitié qui est aux mains de Valto, le demi livre dispo est insuffisant pour un forgeron. Ce qui y est décrit est du connu et seul l'ensemble du bouquin permettrait de déployer des connaissances plus poussées et un savoir réellement intéressant pour un forgeron. Avec ce que tu as là, tu peux apprendre les rudiments (D6 max via xp) mais pas plus.



Ce que je sais
Citer
Je sais que j'ai un P***** d'artefact de l'ours dans mon sac

une statuette de 40cm blanchâtre qui émet une faible lueur laiteuse.

Citer
Je sais que si la baleine débarque sur l'ours, ils vont se faire massacrer ... Pas par les gardes, mais par la faune sauvage (Sérieusement, vous imaginé des soldats qui n'ont jamais combattu plus qu'une souris, se frotter à un troupeau de singe géant en rute ou à un certain ours-garou en armure lourde ?? sans compter les troll de pierre, et autre bestiole que l'on pas rencontré ??)

Tu sais que cette pensée est une simplification des faits réels. Tu ne connais pas la faune exacte sur la baleine et même si ils sont effectivement ultra citadins, des créatures et gros animaux terrestre ou maritimes existent surement. Ensuite le garde vous a clairement fait comprendre que la baleine était ultra motivée pour survivre donc la colonisation et qu'en plus ils y rajoutaient un aspect religieux pour éradiquer les poilus.

Ce que j'ai besoin de savoir
Citer
Comment se rendre rapidement sur la baleine pour aller piller leur trésor et réduire à néant leur religion (et leur monarchie aussi, mais ça c'est du collatérale : en même temps c'est le défaut de ne pas avoir séparer l'état de la religion !)

Aujourd'hui tu ne connais personne qui y soit déjà allé et tu sais que l'ours n'a pas de relation commerciale avec eux (voir pour la majeure partie ne connaissaient même pas leur existence).
Tu sais que des bateaux en sont parties donc peuvent y retourner, mais c'est tout ce que vous connaissez actuellement.


Ce que je veux faire
Citer
Une échelle de bois pour atteindre la voie, rapide efficace (basé sur ce modèle http://a407.idata.over-blog.com/600x450/2/76/75/93/escalier-et-tas-de-bois.jpg ) 3 ou 4 troncs d'arbre de 15/20 mètre équipé de boucle de fer tous les 2 mètres pour tirer une ligne de vie (sécurité d'abord). Chaque tronc fixer à la parois en plusieurs points. Avec une petite équipe motivée, 1 journée pour faire les échelles, 2 jours pour les installer.

Impossible lors de votre accident par manque de matériel, de main et de travailleur du bois compétent (pour la hauteur et la soliditié nécessaire ça aurait été impossible)
Aujourd'hui vous n'avez clairement pas les mêmes ressources

Citer
Rentrer à la bibli pour faire le point, rapporter mon précieux nos trésors et se rééquiper.

Citer
Aller pourrir la baleine, enfin les chefs qui foutent la m****

no comment


Citer
Je suis ton homme ! enfin, ta femme ! no soucy ! https://youtu.be/lc8RFPZUkiQ

Citer
sauf que j'avais déjà parlé de construire un truc pour rejoindre la voie, chose on ne peut plus dans mes cordes, et qu'on m'a un peu beaucoup envoyer chier niveau meujeu en fait...

Car à l'époque la situation n'était pas envisageable (pas d'arbre dispo, pas de forêt visible, pas de bras, pas de compétences), aujourd'hui la situation a évolué.


Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #5 le: juin 14, 2016, 17:38:45 pm »
Ce que je sais :
- La nation de la Baleine se prépare à entrer en guerre contre la nation de l'Ours. À la limite, une guerre, je m'en fous, mais l'Ours est ma terre natale et je m'y suis attaché, alors pas cool.
- On est coincé dans une région isolée.

Ce que j'ai besoin de savoir :
- Où et quand la Baleine va se pointer, pour pouvoir organiser du speed dating.

Ce que je veux faire :
- Me barrer de cette région paumée.
- Aller faire des câlinous aux cétacés.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #6 le: juin 16, 2016, 13:54:40 pm »
je n'ai pas d'objectif précis pour vos personnages pour l'instant, si vous avez une orientation particulière (mise à part vous barrer ...) n'hésitez pas.

Sinon Saï tu n'as jamais confirmé pour l'horaire, tu peux me dire ce qu'il en est ?

Orion dans tous les cas vous êtes les bienvenu pour manger avant si tu le souhaites (ça finira en jeux vidéos, si on doit attendre les autres ^^ ) et pour les autres soit 18h30 - 19h00 et on vous propose un truc à manger, soit dès que possible.

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #7 le: juin 16, 2016, 22:54:23 pm »
Léger contretemps de notre côté.
Laëtitia a décroché un petit contrat sur la journée, qui finira aux environs de 18h45, à Givors. On viendra dans la foulée, mais l'heure d'arrivée risque d'être un peu aléatoire. Google me dit qu'il faut une heure, donc je dirais qu'on arrivera vers 20h.
Du coup si ça vous arrange pas, on se trouvera à manger sur le chemin, ou au pire on zappe le repas, vu qu'on meure rarement de faim pendant ces sessions. ;)
Aussi, on essaiera de pas trop s'éterniser, j'ai une sortie organisée par ma boîte le lendemain, faudrait que j'émerge à une heure vaguement décente…  ::)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #8 le: juin 16, 2016, 23:23:53 pm »
je voulais commencer tôt parce qu'on cumule le manque de sommeil en ce moment donc de toute façon petite partie.

Du coup les autres soit repas, soit pas repas, mais je suis pas pour démarrer le repas à 20h - 20h30, on risque de commencer à jouer tard.
Après Orion, si Sai bosse tard, etque de tout façon on démarre pas avant 20h30 - 21h00 il peut te ramener des pizzas potentiellement.
A voir, j'ai toujours pas confirmation de son horaire ce samedi.
Autant moi c'est plus dur, autant vous, une part de pizza en main, ça me pose pas de soucis de commencer à jouer.

soit dit en passant ... super pour laetitia ^ ^

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #9 le: juin 16, 2016, 23:28:19 pm »
et en fait à la réflexion, on a peut être moyen de préparer des trucs un peu plus conséquence à picorer pendant la partie et vous proposer quand même un "repas" mais in game ...
on en discute demain avec Paï et je vous dit ça

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #10 le: juin 17, 2016, 10:22:40 am »
Je finis normalement a 20h30, si il n'y a pas trop de boulot, on peut finir avant. Donc probablement arriver chez vous vers 20h45 mini.

Pour les pizza, faut me dire, a vous de voir.
Philo-misanthrope

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #11 le: juin 17, 2016, 13:38:54 pm »
du coup si l'horaire avancé ne dérange personne, on propose repas jeu avec spécialité portugaise, sucette de fromage etc ... ^^
la participation devrait pas être énorme je pense (surement dans les 5€ par tête) et j'ai truc chelou à nous faire gouter : blanc ananas / rosé framboise ...

Dites nous si ça vous convient qu'on fasse les courses ou au contraire qu'on mange tous avant et que se "limite" au jeu à 21h.

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #12 le: juin 17, 2016, 14:46:24 pm »
Blanc ananas et rosé framboise... XD Voilà des duo dangereux ^^
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."

Orion

  • Newbie
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #13 le: juin 17, 2016, 15:59:42 pm »
Cette solution me va à merveille. ;D

Aussi, pour limiter les dépenses, l'idéal serait que je vienne en train jusqu'à Mâcon. Si je descend à Mâcon-ville, il y aurait quelqu'un pour me rapatrier en voiture jusqu'à Romanèche ? Je peux arriver à la gare à 18h04, 18h25*, 20h04 ou 20h30* (les trajets avec étoiles sont ceux qui m'arrangent le plus car plus courts). Laëtitia nous rejoindra en voiture après le taf dans ce cas. Au pire je prendrai la voiture mais ça fait suer.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Librarians S02E05 du Samedi 18 Juin 2016 Par arfy
« Réponse #14 le: juin 17, 2016, 16:10:11 pm »
Si Rémi peut te tasser dans sa voiture pour arriver, et sinon on peut essayer de venir te récupérer.

Plus qu'à voir ce que nous en dise rémi et sai (repas et horaire)