Auteur Sujet: Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle  (Lu 30020 fois)

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #15 le: octobre 18, 2017, 19:31:48 pm »
L'année dernière, le choix avait été de faire fig la journée (car de nombreux exposants venus les années précédentes pouvaient en journée et pas le soir) mais d'ouvrir au jdr le soir une fois que la place était libérée par les figs et de pouvoir jouer jusqu'au bout de la nuit.

C'était une avancée par rapport à l'édition précédente, qui avait été lancée par les 2nde guerre, se voulait full fig, mais qui avait suscité moult crispations, frustrations, coups de colère. C'était aussi un moyen d'avoir du calme pour jouer, en journée c'est plus animé.
Tout le monde n'était pas forcément d'accord, mais ça avait été un bon compromis, à mon humble avis, une bonne phase de transition.

Maintenant, libre à nous de continuer à faire évoluer les choses vers plus de jdr en journée, mais ne rêvons pas : il n'y aura sans doute pas 36 000 visiteurs (hors amis et famille), et peu tenteront le jdr. Je crois plus à des invitations aux initiations via nos magasins locaux qu'à des badauds de passage s’asseyant pour essayer. La figurine reste quoiqu'on en dise plus accessible pour le commun des mortels.
Par contre, c'est le bon jour pour faire découvrir la fig aux rolistes et le jdr aux fig (un peu l'idée de l'année dernière si vous vous souvenez).

Bref, pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière, ne jugez pas trop vite les uns et les autres, et prenez le temps de la réflexion.
On en parle vendredi.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #16 le: octobre 21, 2017, 13:34:44 pm »
Bref, pour ceux qui n'étaient pas là l'année dernière, ne jugez pas trop vite les uns et les autres, et prenez le temps de la réflexion.

Juste pour refaire un point sur ton retour Morphée,
Ce qui a été fait l'année dernière était déjà très bien et ça a été un moment de plaisir même si je n'ai pas pu participer activement à ce moment là.
Les remarques précédentes, frustration, critique sur l'année dernière, me concernant, se veulent surtout constructives pour préparer la suite et certainement pas pour étaler des regrets pas franchement fondés vu que j'ai rien foutu en plus.



Ceci étant dit : ne comptez pas sur moi pour une dispo à 100% sur du rdv physique mais comptez sur moi pour une dispo via forum sans problème et pour m'être réservé le 10 - 11. Je ne serais pas présent sur site les deux jours, mais j'essayerais d'être présent au mieux.
Pour ma contribution :
* je souhaite faire partie du groupe de discussion jeux de rôle
* si des tables sont présentes le samedi / dimanche aprem, je souhaite proposer une table "enfant" sur 2h max si des gens sont intéressés.
* si des tables sont présentes le samedi soir pour de l'init (des figurinistes, des touristes etc ... ) une table en double masterisation pour une expérience bien poussée me semble intéressante. Soit avec Paï (mais avec les gosses j'ai un doute), soit avec un autre  de l'asso MJ ou pas, Saï ceci n'est pas un appel du pied (mais un coup de latte dans les rotules)

Pour quelques idées JDR:
* Si des touristes sont prévus, sur le même principe que pour le jeux de société, ramener des bouquins et des écrans pour présenter le média me semble intéressant.
* Est ce qu'une salle sera dédiée JDR ?
* est ce qu'on prévoit grosse pub et touriste et dans ce cas un truc façon sombre zero (jdr 15min) pourrait être viable ?
* est ce qu'on prévoit des guests ? (BBE / des auteurs lyonnais / ...)

Pour quelques idées Global :
* On produit du gatô et pschitt orange chacun qu'on ramène et comme ça, ça coute rien à l'asso ? (participation minimale de chacun via un gateau / cake / paquet industriel et une boisson), ça fera déjà du volume. Et limite ... ça pourrait faire buvette gratos sur l'événement. idée conne surement mais je l'aime bien.
* partenariat BBE ?




sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #17 le: octobre 22, 2017, 04:30:43 am »
Et il faut aussi que le MJ soit à l'aise avec son système, donc oui il vaut mieux un MJ expérimenté

N'est ce pas? (Salto arrière, réussite sur le jet d'esquive)

Autrement, comme a chaque fois, je suis present pour tout les postes type buvettes, sandwich, et rangement (début et fin)
Philo-misanthrope

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #18 le: octobre 22, 2017, 08:38:11 am »
Il pourrait être sympa d'inviter un créateur de JDR (genre Yno, etc...) Je n'en connais aucun personnellement mais ça pourrait être une idée.  ;)
Responsable JDP

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #19 le: octobre 22, 2017, 09:43:57 am »
Ah oui, les contacts c'est pas le problème^^ Par contre, faudra bien savoir ce qu'on veut leur proposer et donner comme espace. A discuter lors du planning des batailles :)
L'aura puissante.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #20 le: octobre 23, 2017, 14:02:05 pm »
ça pourrait être cool comme dit arfy de pouvoir présenter rapidement notre loisir aux touristes
du sombre zéro en 15 minutes pourquoi pas c'est tentant de se dire qu'en 15-20 minutes on peut transmettre la flamme mais jamais testé
sinon y a aussi le concept de table ouverte, je sais pas si ça vous parle ?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #21 le: octobre 23, 2017, 14:04:07 pm »
sinon y a aussi le concept de table ouverte, je sais pas si ça vous parle ?

pour ceux qui connaissent pas, tu démarres un jeu avec ceux que tu as sous la main et tu te démerdes pour que ton jeu / scénar permettent à n'importe qui de se poser ou de partir n'importe quand

perso je ne me sens ni la capacité ni l'envie d'en gérer.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #22 le: octobre 23, 2017, 14:05:57 pm »
bien expliqué !
moi ça fait un moment que ça me titille d'essayer mais pas sûr que ça soit le moment des batailles pour tester un truc innovant XD
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #23 le: octobre 23, 2017, 14:38:06 pm »
Autant axer nos démarches sur des choses que l'on maîtrise. Ça fera plus vendeur :D
Responsable JDP

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #24 le: novembre 26, 2017, 09:59:02 am »
pour remonter le sujet,

Une proposition intéressante a été faite pour faire du jdr avec les enfants. à approfondir je pense. on peut créer le jeu ? arfy a déjà pratiquer donc tu seras de bon conseil. quel thème ? qui pourrait être dispo pour faire un ou deux scénario dans ce sens. je peux être dispo pour bosser avec toi arfy sur ce contenu, je sais que j 'en apprendrais aussi à tes côté !

autre point à voir. wemel as tu une petit exclu ou un jeu en présentation de la part de BBE à faire à l'asso? ça serait fun et ramènerais du monde de l'association lors de la journée

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #25 le: novembre 27, 2017, 09:34:25 am »
Citer
jdr avec les enfants. à approfondir je pense. on peut créer le jeu ? arfy a déjà pratiquer
peu et juste avec ma fille mais surtout pas mal renseigné sur le sujet.
Pour moi créer un jeu ne serait pas utile, il existe suffisemment de système simple pour les gosses : abstract dongeon / fusina / ... je m'inquiète pas trop
Faut surtout savoir si les joueurs parents de l'asso vont ramener leurs gosses et si ça les intéresse qu'ils jouent.

Citer
quel thème ? qui pourrait être dispo pour faire un ou deux scénario dans ce sens.
pour les gosses, au plus simple et au plus parlant : Med Fan tendance fantastique / aventure / pulp
Si beaucoup de joueur ou voulonté de faire plusieurs tables, une deuxième Space Opéra tendance star wars

Citer
autre point à voir. wemel as tu une petit exclu ou un jeu en présentation de la part de BBE à faire à l'asso?
Faudrait qu'on l'ai pas trop tard pour pouvoir le potasser, vu le type de jeu BBE, faut se les coltiner 400 pages .... ^^

Citer
ça serait fun et ramènerais du monde de l'association lors de la journée
Si on communique ... ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #26 le: novembre 27, 2017, 09:53:04 am »
quel thème ? qui pourrait être dispo pour faire un ou deux scénario dans ce sens.
le super héros ça marche pas mal avec les gosses
oh wait je crois que quelqu'un ici développe justement un jeu de super héros avec des règles simples ^_^
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #27 le: novembre 27, 2017, 09:57:55 am »
tu as entièrement raison et ça serait une bonne occasion de faire ta promotion.
donc oui clairement si y a des gamins intéressés, une table de supersix peut le faire

Après tu te sens de gérer des gosses de 10 - 15 ans ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #28 le: novembre 27, 2017, 10:20:41 am »
tu as entièrement raison et ça serait une bonne occasion de faire ta promotion.
donc oui clairement si y a des gamins intéressés, une table de supersix peut le faire

Après tu te sens de gérer des gosses de 10 - 15 ans ?
15 ans déjà fait sur du feng shui, ça passe crème (même si je les trouve plus trash que nous^^)
10 ans jamais testé et faudra voir si le public sera au rendez-vous (quand est ce qu'on communique ? comment ?) pour pouvoir te dire ce que ça donne en vrai. Par contre comme toi, je me suis pas mal renseigné sur le sujet (à quand une vf d'heros kids ? :p)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Batailles charnaysiennes - Jeu de rôle
« Réponse #29 le: novembre 27, 2017, 10:27:11 am »
Orphan, on te laisse la main, mais là clairement faut mesurer le nombre et la motivation des enfants présents ce jour avant d'avancer sur le sujet.

Me concernant ma grande 9 ans, motivé à fond
Ma deuxième, 6 ans, suivant joueurs et jeux présents, ça pourrait le faire aussi.