collapse

Planning

Auteur Sujet: Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien  (Lu 18915 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #1 le: septembre 23, 2018, 21:53:45 pm »
Bonjour à tous !

je viens vers vous pour revenir sur la dernière partie que nous avons fait !
Alors je pense qu' il faut mettre au clair certaines de nos décisions. je ne souhaite pas durcir le ton, mais si le cas échéant je devrais le faire, alors à partir de maintenant je le ferais !

alors commençons :

J'ai bien aimé les 2h premières heures, le rp, les présentations, des personnages qui se parlent. un rêve commun, relevé par un joueurs qui s'est posé la question du pourquoi vous faites des rèves commun. sympa, je voulais monter la tension à cran direct. et je pense avoir réussi, si ce n'est partiellement.

Nous sommes sur une campagne ouverte, en bac à sable, avec souvent de nouveaux joueurs. Si je peux leur faire découvrir une infime partie du background de Degenesis, j'en suis heureux. Et surtout si je peux leur donner le gout de revenir, c'est que j'ai réussi. ce qui n'est pas le cas depuis le début de la campagne.



Alors ce qui commence un peu à m'embêter et qui risque de me monter la moutarde au nez dans les parties à venir.

Les décisions prises par les MJ, en ce qui concerne les pièges, les échecs (forcés) des adversaires, nous concerne et seulement nous. je vais me justifier sur la mine anti personnelle. la règle le premier qui se jette tête baissée dans une zone dangereuse sans regarder au préalable la situation. Julien n' a pas fait de test de perception ou le joueur aurait dû être vigilant ? tout se discute. Partons quand même du constat que Julien aurait du demander un test de perception, pour corriger cela j'ai pris la main en donnant la possibilité d'un test de réactivité au "clic". dois je dire qu'une mine anti personnelle ne met pas 2 secondes pour s'enclencher ? j'ai donné un chance de survie à cela. sinon le personnage était gravement blessé ! nous sommes deux alors nous pouvons nous corriger si il y a défaut. ce qui aussi expliqué quelques contradictions, mais aussi de la progression de chacun.

Maintenant ces décisions ne sont en aucun contestables et de surcroit sont pour vous donner une chance. je monte le niveau du jeu à ce qu'il doit être depuis le début c'est à dire un JEU DE SURVIE !!!!!!!! et j'insiste. Rentrer dans le lard comme à DD ne vous coutera que la mort dans ce jeu. Les adversaires seront toujours de votre niveau ou légèrement plus fort en sous nombre ! donc dans la survie, il faut faire marcher sa cervelle. et je peux vous dire que je suis gentil avec vos personnages. ce n'est pas un jeu facile, voyez le comme un Cthulu ou vous pouvez mourir à chaque partie. et donc créer plusieurs personnages n'est pas un mauvaise idée en soit ! les seules morts à déplorer à la table, c'est qu'il y a eu une erreur du joueur ou une malchance aux dés de sa part, et non une envie particulièrement intense du MJ de lui mettre la corde au cou.


En second point, nos nouveaux joueurs arrivent à poil en termes d'équipement ... euh il y a des moyens plus subtils de les stuff que lors de la création. c'est à dire, vous faire rencontrer des adversaires équipés que vous êtes en mesure de vaincre facilement ... étrange les deux blafards avec deux pistolets mitrailleurs et le dépôt de munitions trouvées ! dois je rappeler la force de ces armes ? c'est un jeu violent et réaliste. mais il y a aussi plusieurs niveaux de technologie.


Ensuite, on va parler des questions méta en partie. Désormais ça sera toujours, sur forum ou lors des pauses. Les contradictions d'un système beaucoup trop lourd en combat. le système, on l'a étudié, et on le sait lourd. on cherche quelques choses d'intéressants pour rendre ça fluide, surtout à 7 joueurs. L'initiative à chaque tour, c'est bien avec de la chance mais descend la portée et l'intérêt d'utiliser de l'égo à chaque combat. On est ouvert à ces questions car je pense que lorsque vous nous en parler, on teste. il suffit de vous rappeler le problème de la capacité de charge des personnages.

Concernant les combats, je remercie Benoit de m'avoir envoyer un mp pour me le dire. On est peut être pas assez calé sur l'affaire, mais croyez moi que je serais au point pour la prochaine session et il n'y aura aucune forme de contestation à avoir. j'ai été piqué au vif, désormais les débats en court de partie sont PROSCRITS.


Je finirai sur une dernière chose, qui me pose aussi un soucis majeur, et sans vouloir accuser qui que ce soit. je suis observateur mais gentil. je veux parler d'un usage malin d'un hausse de résultat de dé. je ne veux pas prononcer le mot triche, bien que je l'écrive. à table julien et moi sommes les seuls à pouvoir modeler nos résultats et sacher que cela est fait pour le bien de la séance, en termes de tension ou en termes de survie pour vos personnages. on est là pour vous délivrer une vision de degenesis comme nous le connaissons : cruel, difficile, avec de la tension psychologique. et non pour tuer à tour de bras vos personnages.

Je rappelle encore une fois, Degenesis n'est pas du DD avec un soigneur, un pool immense de pv. c'est un jeu où une rafale de balles peut vous mettre à terre. Du réalisme. alors les couverts existent, exploitez les. la discrétion existe, utiliser vos compétences. le détournement d'attention aussi... etc etc etc. je vous donne quelques pistes à réfléchir.


Donc montrez nous votre valeur en rp, car c'est là que Julien et moi avons nos armes les plus affutées et non en méta jeu. ( ce dernier point sera corrigé, faites moi confiance )


Merci de m'avoir lu et d'en prendre note pour que les séances soient plus agréables.

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #2 le: septembre 23, 2018, 23:24:27 pm »
Lu et approuvé.

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #3 le: septembre 24, 2018, 15:56:28 pm »
Lu mais je préfère quitter la table trop de tension Mj=>Pj (j en suis pour souvent responsable) mais dans un monde qui ce veux froid realiste et dangereux je n arrive pas a me taire devant l incohérence surtout quand celle si risque de tuer un PJ. Pour l équipement des nouveau ok mais dire enemis facile XD ... Bref je préfère quitter la table car je n y trouve plus le fun. On écrira d autre aventures dans d autre univers

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #4 le: septembre 24, 2018, 16:32:33 pm »
Avec plaisir Benoît. Désolé si l univers qu'on t a proposé ne t as pas plu.

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #5 le: septembre 24, 2018, 16:46:16 pm »
L'univers me plait je l'es déjà dit mais la mise en œuvre du combat (même quand on fait un effort de stratégie), est très frustrante car le simple fait d’engager le combat si l’ennemie joue avant toi ou après toi si tu le One shot pas tu meurs, ou pas loin et pour les partie suivante il est un poids mort (mon précédent perso a passer 1 scenario entier a remonté ça vie pour mourir comme une merde 10 min plus tard xD) en gros mon reproche c'est que sur les scenario rp mon perso peux jouer un peux (mais en fait ne comprend rien de se qui ce passe autour d'elle et cherche juste à vivre) et dans les phases de combat risque la mort a chaque tour (a moins de rester comme une souris dans un trou a attendre que ça passe ...) en gros le seul moyen pour moi de continuer c'est de reroll car mon perso est pas adapté au scenario et trop risquer a engager au combat.

Et reroll est impossible car pas envie de revenir a poil xD

En gros le font de ma pensé c'est beaucoup d'attente (on est nombreux) pour se rendre compte que l'on ne peux rien faire car trop loin ou trop dangereux
Frustrant de voir que l'on ne joue pas au même jeu que l'on soit a distance ou au CaC
Ps : ça fait 2 scenario que l'on a pas d'xp ^^
« Modifié: septembre 24, 2018, 17:14:57 pm par Benoit »

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #6 le: septembre 24, 2018, 18:34:12 pm »
Ce donjon est la pour vous stuff justement en spoilant un peu le truc. Mais bon c est implicite car un donjon ça rapporte beaucoup de stuff et d xp.

Ne nous reproche pas la difficulté du jeu. Les armes sont fortes pour vous comme pour les pnj...

C est comme tu veux. Sache que si un jour tu veux revenir à la table, c est avec plaisir.  ;D

« Modifié: septembre 24, 2018, 18:37:03 pm par Orphan »

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #7 le: septembre 24, 2018, 18:54:38 pm »
Je ne reproche pas la difficulté j'ai jouer a dark soul xD.
Mais c'est un jeu bizarre qui demande de la rigueur et d'y aller comme sur des œufs(ce qui fait que l'on avance pas) d'optimiser son stuff et son perso d'un coté et qui te dit de l'autre que si tu fait une connerie ou un mauvais jet de dé tu meurs et doit tout recommencer (sans aucun moyen de relancer) a poil (comme les nouveaux ou Mia quand elle est arrivé).<
Tu parles de stuff, mais Mia est full stuff je ne peux pas aller plus haut (problème de teck et de place) et si tu me parle d'arme de distance je n'en es cure xD.
Alors je ne sais pas comme dit plus haut et comme je l'es dit a Julien si je joue Rp c'est pour palier a ça mais je ne peux pas jouer Rp avec 6 autres camarades ^^, et mon perso sert a rien ... a rien c'est triste mais c'est comme ça.

Alors sans but pour mon perso, sans Rp pour m'amuser en tant que joueur, et sans utilité au combat tu comprend bien que je ne peux pas rester.
Je ne peux pas parler pour les autre mais je ne pense pas être le seul ...

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #8 le: septembre 24, 2018, 19:01:31 pm »
Ah et sachez que je préférerai de loin rester j'ai beaucoup l'univers et se qui l'entoure, mais je me connais je vais continuer contre mon gré a être un insupportable empêcheur de tournée en rond avec vous comme au moment ou vous avez refusé a votre pnj son esquive contre un tire de .44 magnum et que je vous l'es fait remarqué.

Orphan

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 421
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #9 le: septembre 24, 2018, 19:14:15 pm »
Oui on sait ce qu il allait faire derriere... Potentiellement abattre ou mettre mal un perso.

J ai s autre concept pour degensis. On en parlera  ;D

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #10 le: septembre 24, 2018, 19:17:47 pm »
k

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #11 le: septembre 24, 2018, 19:33:23 pm »
Tu te trompes concernant l'équipement. Celui que tu as actuellement peut "évoluer". Avec un ferrailleur pour l'améliorer (plus résistant, plus puissant, etc...)
Responsable JDP

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #12 le: septembre 24, 2018, 20:13:44 pm »
nop pas le mien je suis au max des ces modifications =) et mon perso n'a pas la possibilité normalement d'avoir des teck plus avancer, et je suis au max d'encombrement.

Mais bon ça change rien au faite que je n'es aucun but dans ce grand échiquier qu'est votre campagne ^^, et que les perso CaC ne servirons que le jour où il n'y aura plus de munitions (et c'est pas demain la veille xD)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #13 le: septembre 25, 2018, 10:00:24 am »
De toute manière, nous avons pris note de toutes les remarques et nous allons faire ce qu'il faut pour améliorer le plaisir de jeu de tous (nous y compris).
A tout le monde de faire des efforts.

Tu seras toujours le bienvenu à la table de Degenesis.
Responsable JDP

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Re : Degenesis : Les Murmures d'Usud du Vendredi 19 Octobre 2018 Par Julien
« Réponse #14 le: septembre 25, 2018, 16:40:08 pm »
Merci  ;)