Auteur Sujet: Space Pirate Captain Harlock (le film)  (Lu 16815 fois)

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Space Pirate Captain Harlock (le film)
« Réponse #30 le: janvier 29, 2014, 11:17:09 am »
jamais dit que c'était une analyse hein, c'est plus un ressenti^^

Pour moi c'est un ressentit assez normal vu la definition même du shonen (le bien contre le mal, le surpassement de soi, la quete iniatique, etc etc) (je raccourci!)
C'est un peu comme dire qu'un film d'action americain a un scenarii qui tiens sur l'epaisseur d'un morceau de pq, mais par contre qu'est ce qu'on en prend plein la gueule en le voyant! (avengers, fast and furious, expendable, etc etc!)
Dans l'un comme dans l'autre, on trouve des tres bonne choses qui vont contredire completement ce raccourci grossier, mais il faut quand meme bien avouer que quand on va voir un film avec stallone, la plupard du temps, on ne s'attend pas a un scenar terrible, et ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande a la base. Encore qu'apres coup, on en rigole en soulevant les points les plus drole. Dans les shonen, j'imagine un peu la meme chose, on (la grosse majorité des lecteurs) attends que ca depote, qu'il y ai de l'action, etc. Avec l'age (mon dieu ou sont mes 15 ans?!!) on fini non pas par se lasser, mais on attends un peu plus que ça, et on devient critique sur l'histoire (un peu comme quand on se moque du film qu'on viens de voir!) on attends plus, et c'est la qu'on peu trouver des perles.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!