j'ai un pote qui a testé un hack zombi. Sympas mais hard, parce que les zombies ne sont pas censé être géré par le MJ mais par les joueurs, du coup c'est plus dur à appréhender comme concept.
pour le reste, je veux démarrer sur le "standard", après si ça botte, je me testerais bien des hacks starwars / western etc ...
à voir la motivation et le résultat dans cette assoc. Un petit jeu comme ça de temps en temps ça change des classiques mais on pourra pas jouer à 2 ... ALLLEEEEZ IL EST FRAIS MON PETIT JDRRRRR QUI NEN VEUT !!!!!
Par ailleurs (et sans vouloir en rajouter), j'indique que Fiasco est également un jeu très bien fait pour s'essayer à ce genre de chose.
Ensuite parce que le jeu est très court (2H - 2H30), ce qui permet "d'essayer" sans contrainte (si vraiment ça plait pas, c'est pas interminable).
Enfin, le thème (foirage complet) donne des parties qui peuvent être sérieuses (à la Tarantino ou aux Frères Cohen "durs") mais qui donnent souvent des résultats un peu "déglingués" (comédies des frères Cohen - The Big Lebowski ou Burn after Reading) ou un mix d'ailleurs (façon Breaking Bad).
En revanche (pour être un peu objectif), LBB a l'avantage de maintenir l'un des traits les plus classiques du JDR : la présence d'un MJ. Le côté GMless de Fiasco au contraire peut impressionner ; même si à mon avis, faut plus le prendre comme une hybridation jeu de rôles / jeu de société.
Oh He tu vas te calmer là, c'est mon poste, va t'en créer un si tu veux recruter pour fiasco tout de suite t'es jaloux parce que j'ai un joueur intéressé
CiterEnsuite parce que le jeu est très court (2H - 2H30), ce qui permet "d'essayer" sans contrainte (si vraiment ça plait pas, c'est pas interminable).totalement dépendant des joueurs.J'ai fait une partie qui a durée 2h, des potes en ont fait une de 5h le mec qui était là pour les deux m'a dit s'être autant éclaté pour les deux.
et du coup certains se disent que ça prend le pire de chaque côté ... mais c'est un autre débat, on va démarrer par du LBB et si ça plait, je suis persuadé qu'on arrivera à faire une table de fiasco ^ ^
J'ai besoin de 4 joueurs, 3 au pire. 5 ça passe.Pour le moment vous êtes deux ... ça avance pas mal ^ ^
après j'attends de voir, je me pose déjà pour une autre partie en joueur (1er ou 8 nov faut que je vois les dispo) et du coup ensuite je pose une date dans l'agenda et je regarde là ou ça colle.Pour vous deux le 25 ou 1er Décembre de préférable ?
Pour vous deux le 25 ou 1er Décembre de préférable ?