Auteur Sujet: Dreamed Playlist  (Lu 65250 fois)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #135 le: avril 04, 2014, 15:22:05 pm »
jeux sur les chevaliers du zodiaque ...  .... basé sur le système whitewolf

sans moi ^^

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #136 le: avril 04, 2014, 15:23:59 pm »
Je pourrai partir dans une critique... mais franchement, je prendrai beaucoup mais alors beaucoup trop de risques par rapport à la modération.

Du coup, je me tais !  ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #137 le: avril 04, 2014, 15:28:27 pm »
@arfy sans moi aussi, je suis en train de lire le truc quand même au cas où mais c'est pas fameux fameux voir mauvais
par contre sur du world je pense ça pourrait marcher du tonnerre !

@rahyll tu peux toujours critiquer sur g+ / mp ah ah
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #138 le: avril 04, 2014, 15:31:00 pm »
En termes de mécanique, oui, ça peut sans doute tourner. Tu mets des actions pour faire tes "super bottes cosmiques" ou machintruc...
En revanche, l'intérêt d'être motorisé sous AW en termes de narration, je visualise pas bien... faut dire aussi que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt ludique d'un jeu sur Saint Seiya - tout court !  ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #139 le: avril 04, 2014, 15:35:04 pm »
En termes de mécanique, oui, ça peut sans doute tourner. Tu mets des actions pour faire tes "super bottes cosmiques" ou machintruc...
En revanche, l'intérêt d'être motorisé sous AW en termes de narration, je visualise pas bien... faut dire aussi que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt ludique d'un jeu sur Saint Seiya - tout court !  ;)
bin pour les bottes cosmiqeus oui mais pas que , genre action sacrifice ultime, le personnage se sacrifie pour proteger un être cher
10+ : l'être cher est hors de tout danger et la menace est éliminé
7-9 : l'être cher est juste sauvé momentanément
6- : l'être cher est mort...ainsi que le joueur

et au niveau du maitre de jeu tu peux avoir des actions pour des catastrophes naturelles lancées par les dieux, pour un ennemi cent fois plus fort qui bloque le passage, pour une athéna emprisonnée etc etc, j'aime beaucoup le concept de l'action le joueur est privé d'un de ses cinq sens par exemple qui peut s'avérer être un challenge en soi, le joueur ne pouvant plus voir ou écouter en jeux ah ah
l'interet ludique c'est un peu des chevaliers de la table ronde manga avec saori comme dame du lac après tout
« Modifié: avril 04, 2014, 15:36:47 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #140 le: avril 04, 2014, 15:43:27 pm »
Oui, enfin, de toute façon, dans l'absolu, qu'est-ce que tu ne peux pas adapter avec A.W. ?
En revanche, je me répète, qu'est ce qu'A.W. apporte à ce genre de jeu ? Je ne sais pas.

Pour ce qui est du reste, je pense qu'il est inutile d'en discuter dans le vide, je ne suis vraiment pas client (pas manga, pas super héro) et même ma curiosité naturelle en matière de JDR a ses limites ! (version politiquement correcte). Si je devais jouer à un jeu "proche", dimension mythologique, lutte, épique, ce serait plus Mythender ou Agon, ne serait-ce d'ailleurs que pour leurs mécaniques.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #141 le: avril 04, 2014, 15:46:21 pm »
ouip j'essayai pas de te convaincre, pas vraiment envie de jouer à saint seiya non plus lol
pour AW , doit bien avoir des trucs plus dur à adapter que d'autres d'une part, d'autre part ça apporte peut être rien, mais toujours plus agréable que du white wolf lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #142 le: avril 04, 2014, 15:47:12 pm »
j'aime beaucoup le concept de l'action le joueur est privé d'un de ses cinq sens par exemple qui peut s'avérer être un challenge en soi, le joueur ne pouvant plus voir ou écouter en jeux ah ah

Oui et du coup, il pourrait aller dans la salle d'à côté et gueuler au MJ "Bon j'entends rien mais... JE LUI MANDALE LA GUEULE A COUP DE METEORES DE PEGASE !!! Je lance DES+COSMOENERGIE ?"

hum hum... non vraiment, on devrait changer de sujet !  ;) (d'autant qu'au passage, on 'achement dévié du post initial)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #143 le: avril 04, 2014, 15:48:39 pm »
hum hum... non vraiment, on devrait changer de sujet !  ;) (d'autant qu'au passage, on 'achement dévié du post initial)

ok ok mais on a pas dévié tant que ça vu, qu'on parle de jeux à playtester, si je pouvais tester / jouer plus souvent j'en aurai fait du saint seiya, juste for fun
par contre j'aimerai vraiment poser ma partie de dungeon world et que ça marche un jour pour revenir au sujet initial

EDIT : y a ça aussi http://quenouille.com/white-books-jeu-roles-concept-concept/
« Modifié: avril 04, 2014, 16:03:26 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #144 le: avril 04, 2014, 16:10:59 pm »
non mais c'est parfait erwik, comme ça le type qui débarque sur le thread de rahyll et lit en diagonale les derniers posts va penser que rahyll veut tester sur Saint Seya RPG ...




Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #145 le: avril 04, 2014, 16:11:44 pm »
Oui, c'est à la mode en ce moment le retro-gaming.

Je suis assez fan de l'idée des p'tits livrets et du partage des tâches, que j'avais vu dans d'autres projets et je suis sûr que le concept est bon. Clairement je vais suivre et sans doute lire ces p'tit White Books.

En revanche, sur le fond, même en A.W., peu de chances que ça me fasse vibrer... le dungeonverse, j'ai désormais un peu de mal.

(D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai laissé tombé l'excellent Torchbearer de Luke Crane, qui motorise du dungeonning sous le système Burning Wheel / Mouse Guard, c'est chouette, mais le fond du jeu ne m'intéresse pas trop - la mécanique ne fait pas tout, en somme).

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Re : Dreamed Playlist
« Réponse #146 le: avril 04, 2014, 16:13:01 pm »
non mais c'est parfait erwik, comme ça le type qui débarque sur le thread de rahyll et lit en diagonale les derniers posts va penser que rahyll veut tester sur Saint Seya RPG ...

 ;D

Ouais, du coup, je vais recevoir des tonnes de mails de rôlistes de France et de Navarre, du Monde connu et même au-delà, pour venir tester .... Saint Seiya ! Passez-moi une corde ! ;)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #147 le: avril 04, 2014, 16:13:52 pm »
@arfy


j'aime quand un plan se déroule sans accroc

@rahyll

sur le sujet ce que vous aimez jouer, je veux bien tu y ajoutes  tes styles de jeu (je sais que c'est pas dungeonverse ou sword and sorcery mais c'est tout)
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #148 le: avril 04, 2014, 16:56:17 pm »
Mmm, d'abord, je suis assez ouvert d'une manière générale surtout à partir du moment où c'est quelque chose d'un peu nouveau.

Ensuite, indépendamment du cadre du jeu, j'aime aussi tester de nouveaux systèmes (de résolution ou de gameplay) y compris quand le cadre ne me parle pas vraiment. Ex : OMT ou Dungeonworld.

Enfin, s'agissant des univers, mes "préférences" : contemporain, post-apo, sf, j'aime aussi le horror ou survival horror (mais moins le slash). J'aime les jeux à intrigues ou à secrets tout univers confondu.
Ce que j'aime moins : le med-fan surtout quand il est très classique, le sword & sorcery (justement parce que c'est souvent très classique), le dungeonning en général, et je suis "peu client" des jeux de super-heros (après faut voir comment c'est fait, un jeu inspiré de "heroes" me séduira plus qu'un jeu inspiré des comics marvel pour te situer). Enfin, n'étant pas fan de manga, les jeux dans ce genre ont du mal à me séduire même quand c'est bien fait : ex Anima, Panty Explosions etc.

Mais après faut voir, mon intérêt suit généralement une combinaison de ces critères.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Dreamed Playlist
« Réponse #149 le: avril 04, 2014, 16:59:07 pm »
ok c'est quoi la résolution et le gameplay? après j'arrête le hors sujet lol
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie