Auteur Sujet: Les Forges de Magamance  (Lu 6477 fois)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Les Forges de Magamance
« le: décembre 03, 2014, 16:00:39 pm »
salut à tous !

Je ne sais pas si le post a sa place dans la taverne (je savais pas où le mettre ailleurs) mais j'ai pu remarquer depuis quelques temps passés en votre compagnie que Pangée a un certain succès bien que ça soit un jeu "maison"

Dans le même ordre d'idée, matdux01 est en train de créer également un jeu de rôle maison, que je vais pouvoir tester ce vendredi.

Enfin, je travaille personnellement moi même à la création d'un jeu de rôle indépendant.

BREF, je me disais ça peut être intéressant d'avoir un fil de discussion pour parler de nos créations, demander des conseils etc etc etc
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #1 le: décembre 03, 2014, 16:19:50 pm »
Moi je dit que discuter de ça dans une taverne autour d'une bonne bière, c'est une bonne idée ! Je suis tout à fait partant pour le partage à ce niveau la
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #2 le: décembre 03, 2014, 16:36:08 pm »
tant mieux !
étant le créateur de Pangée, tu es la cible (ou une des cibles) privilégiée de ce thread
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #3 le: décembre 03, 2014, 16:36:50 pm »
pour les sujets généralistes, cela me semble une bonne idée, pour les questions plus précises sur un des jdrs nommés, le post spécifique au jeux me semble plus approprié.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #4 le: décembre 03, 2014, 16:40:22 pm »
pour les sujets généralistes, cela me semble une bonne idée, pour les questions plus précises sur un des jdrs nommés, le post spécifique au jeux me semble plus approprié.
on est d'accord !
je souhaite parler de la création en général
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #5 le: décembre 03, 2014, 16:56:47 pm »
tant mieux !
étant le créateur de Pangée, tu es la cible (ou une des cibles) privilégiée de ce thread
Parlant de ça, je pense que que mon petit Pangée fête ces 2 ans à quelques semaines près :o (j'arrive pas a savoir la date exacte de mon premier scénario, sachant que la première partie a été programmer sur l'ancien site) ...
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #6 le: décembre 03, 2014, 17:17:00 pm »
ça commence à dater en effet
et ça t'a mis combien de temps pour le mettre au point?

EDIT : j'avais déjà fait un post vos créations en fait y a un moment , faut croire que ça m'obsède lol
après je trouve le titre de celui ci plus classe donc bon , messieurs les modérateurs y a possibilité d'intégrer l'autre fil ici où tant pis si ça fait un peu doublon?
« Modifié: décembre 03, 2014, 17:19:09 pm par erwik »
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #7 le: décembre 03, 2014, 17:49:13 pm »
EDIT : j'avais déjà fait un post vos créations en fait y a un moment , faut croire que ça m'obsède lol
après je trouve le titre de celui ci plus classe donc bon , messieurs les modérateurs y a possibilité d'intégrer l'autre fil ici où tant pis si ça fait un peu doublon?


Je vais voir si je peux fusionner les topics, sinon, c'est pas grave


ça commence à dater en effet
et ça t'a mis combien de temps pour le mettre au point?

Si je me souvient bien, j'ai pensé a créé mon jeu en juillet 2012 (pendant que je montais des murs en placo dans mon appart)
J'ai bosser sur une première version jusqu'en septembre/octobre (ou après 3 flop, j'ai réussit à avoir 3 joueurs) : Apha-test concluant mais le jeu restait très bancal
Grosse refonte sur une bonne partie du système avant de faire la première vrai partie sur l’ébauche de l'actuelle en novembre/décembre
En gros la version un peu près stable est arrivé en Août 2013 lorsque j'ai proposé la 1ère mini-campagne (après 8-10 scénario joué)

Et pour infos, aujourd'hui, le système de base est bon, mais loin d'être exceptionnel (à quelques ajustement près, surtout pour les hauts niveaux car les joueurs ne l'ont pas encore atteint). Le background est dans ma tête a 50/60% et sur papier a 10%. Et pour ce qui est de la somme de travail réalisé, cela se compte en centaines d'heures !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #8 le: décembre 03, 2014, 17:52:41 pm »
Et pour ce qui est de la somme de travail réalisé, cela se compte en centaines d'heures !
j'imagine
moi j'ai déjà passé beaucoup (trop?) de temps à essayer de créer
du coup  t'as pas grand chose sur papier, c'est pour ça qu'en première page google sur Pangée le jeu de rôle on trouve rien de pertinent...
tu n'as pas envie que ton jeu dépasse les frontières du club?
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #9 le: décembre 03, 2014, 18:07:09 pm »
Et pour ce qui est de la somme de travail réalisé, cela se compte en centaines d'heures !
j'imagine
moi j'ai déjà passé beaucoup (trop?) de temps à essayer de créer
du coup  t'as pas grand chose sur papier, c'est pour ça qu'en première page google sur Pangée le jeu de rôle on trouve rien de pertinent...
tu n'as pas envie que ton jeu dépasse les frontières du club?
Mon premier objectif est déjà de le finir ... je vais essaye de l'atteindre d'ici fin 2015 ... (début 2016 ... ::) )

Après en ce qui concerne le bg, c'est normal de pas trouver grand chose, mes joueurs ont le plaisir de le découvrir durant leur aventure (ce qui est un avantage par rapport à un univers commercial). Le joueur n'en connais pas plus que son perso, et donc moins de méta-jeu, et plus de plaisir et de découverte. Je pense que c'est la principale des raisons pour lesquelles mes joueurs reviennent d'une partie sur l'autre (mais demande leur, ce sont eu les mieux placer pour répondre) car je suis loin d'être un MJ d'exception et mon système reste bordélique dû au manque de support (c'est l'un des points que je dois améliorer avant janvier !)

En ce qui concerne Google, je viens de regarder, il n'y a rien concernant mon jeu et je dois avouer que c'est pas plus mal. Si un jour, je veux le faire découvrir, ce sera lors d'une convention par exemple.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #10 le: décembre 03, 2014, 19:43:45 pm »
"Joueur de pangée entre dans l'arène"

Pangéeeeee.... Pangéeeeee... Pangéeeee...

"Le joueur ce fait emmener par un garde de securité"


Bref, a defaut de plaisantrie, et étant un des premier joueur de pangée, je peux te donner mon point de vu.

J'apprecie pangée pour ces raison :

Jeux maison, donc le plaisir de jouer sur quelque chose que personne d'autre n'a fait et de decouvrir l'univers petit a petit.

Rémi, parce que je l'apprecie en tant que personne et en tant que mj (sa compte quand même pas mal dans un jdr)

L'univers, parce que j'adore jouer un reptilien et le reste du monde donne une vision de possibilité assez vaste.

Le tout début, parce que c'est un plaisir de jouer et de voir l'evolution d'un jeu du début jusqu'a (mettre la date que vous voulez).

La création de perso, ou plutot son developpement, qui donne vraiment un large choix de style.

Je pense avoir fais le tour des principaux points.
Voila voila ^^


(ps, et je ne demande même pas de point d'xp supp pour sa en plus :p )
« Modifié: décembre 03, 2014, 19:50:09 pm par sai »
Philo-misanthrope

Ana

  • The Mother of the keys
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 257
    • Voir le profil
Re : Les Forges de Magamance
« Réponse #11 le: décembre 03, 2014, 21:44:29 pm »
En tant que joueuse de Pangée, je suis tout à fais d'accord avec sai, l'univers est super et le découvrir en même temps que nos perso est un plus point de vue rp.
Et pour tes support Rémi, je me met à fond dans tes cartes dès que les vacances de noël débutent. ;)
BOUM
-"ANA!!!!"
-"C'est pas ma faute! J'ai juste pris ce joli pendentif sur cette statue..."