collapse

Planning

Auteur Sujet: Deadlands Reloaded - Stone Cold Dead du Vendredi 26 Juin 2015 Par Julien  (Lu 5258 fois)

Agenda

  • Administrator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 0
    • Voir le profil

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Il reste 1 place pour la prochaine séance, pour une personne qui voudrait découvrir le jeu  ;)
Responsable JDP

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Déjà sur le Warhammer, dommage pour moi
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Ça me dit bien de tester. :)
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Comme précisé plus haut, je privilégie la dernière place aux personnes voulant découvrir le jeu. Du coup, Xénomyst puisque tu étais la à la dernière partie, et que tu n'es pas un "permanent" de la campagne, je me permets de prendre à ta place Pop.

Évidemment si l'un des permanents n'est pas dispo, à ce moment, tu seras accepté.

PoP, je te prépare un prétiré  ;)
« Modifié: juin 10, 2015, 10:08:03 am par Julien »
Responsable JDP

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Comme précisé plus haut, je privilégie la dernière place aux personnes voulant découvrir le jeu. Du coup, Xénomyst puisque tu étais la à la dernière partie, et que tu n'es pas un "permanent" de la campagne, je me permets de prendre à ta place Pop.

Évidemment si l'un des permanents n'est pas dispo, à ce moment, tu seras accepté.

PoP, je te prépare un prétiré  ;)

Ça marche, merci ! :)
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
J'ai un absent, Xénomyst, si tu me lis, tu peux venir  ;D
Je voudrais avoir confirmation de ta présence d'ici demain soir, sinon, je proposerais à quelqu'un d'autre.
Responsable JDP

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Je risque demain de ne pas être present avant 21h.
Responsable JDP

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Je n'ai pas de nouvelles de Xenomyst, du coup, si ça interesse quelqu'un d'essayer Deadlands  ;).
Responsable JDP

kalvokdrinker

  • Newbie
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Vraiment bonne partie de rigolade ^^ j'en ai encore mal aux abdos :)

Sacrés chinois en tout cas !!!

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded - Stone Cold Dead du Vendredi 26 Juin 2015 Par Julien
« Réponse #10 le: juin 27, 2015, 09:32:40 am »
Elystor, j'ai trouvé ce que l'on cherchait hier soir :

Pactiser avec le Diable
En lieu et place de la procédure normale, les hucksters peuvent décider de « pactiser avec le diable », les manitous en l’espèce – des démons mineurs de qui ils tirent leur pouvoir. C’est un peu comme « quitte ou double » au pays des esprits, mais c’est bien plus dangereux. C’est une action libre et instantanée. Lorsqu’il conclut le pacte, le personnage annonce quel sort il s’apprête à lancer (y compris les variables, comme par exemple les dégâts supplémentaires ou le nombre d’éclairs), ainsi que le nombre de Points de Pouvoir dont il a besoin.

Notez qu’un huckster ne peut récupérer ses Points de Pouvoir comme ça : il n’obtient pas les points générés par le pacte, ceux-ci sont utilisés pour le sort. Il peut cependant pactiser pour conserver ses points lorsqu’il lui en reste beaucoup. C’est son cou, après tout. Une fois qu’il a déclaré ce qu’il veut, il pioche cinq cartes plus une par point de Trempe. Il constitue ensuite la meilleure main de poker possible (en utilisant seulement cinq des cartes qu’il a piochées). Les Jokers sont des cartes non identifiées qui peuvent remplacer n’importe quelle carte dans le paquet (voire dupliquer des cartes qui se trouvent déjà dans la main du huckster). Il défausse celles dont il ne se sert pas et compare le résultat au tableau page 161.

Le Bon, la Brute et le Truand
Si sa main est supérieure ou égale au nombre de points dont il a besoin pour lancer son sort, il bat le manitou. Il doit toujours faire un jet d’Arcanes pour déterminer le degré de réussite mais les Points de Pouvoir sont offerts par l’esprit. Une couleur ou mieux indique une réussite automatique bien qu’un jet de Compétence puisse être nécessaire dans le cas d’une attaque ou d’un jet en opposition (le huckster gagne un bonus de +4 grâce à sa couleur).

Tu peux avoir l’impression d’accéder à un pouvoir sans limite mais il y a un revers, compadre. Si le huckster ne parvient pas à générer suffisamment de pouvoir pour lancer son sort ou s’il a utilisé un Joker dans sa main finale, le manitou gagne le duel de volonté et la possibilité de se dégourdir les griffes. Après qu’un sort ait produit ses effets (ou échoué), le Marshal lance un dé sur la Table des contre-coups (voir la section Guide du Marshal) et annonce la mauvaise nouvelle au joueur.
Responsable JDP

Elystor

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 543
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded - Stone Cold Dead du Vendredi 26 Juin 2015 Par Julien
« Réponse #11 le: juin 27, 2015, 13:34:14 pm »
hihihihi  ;D

j'aime

pOp

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 106
  • Pour Vulkan !!!
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded - Stone Cold Dead du Vendredi 26 Juin 2015 Par Julien
« Réponse #12 le: juin 30, 2015, 22:22:57 pm »
Avec du retard, merci pour la partie ! et encore désolé pour la fuite avant la fin de la partie, l'appel du lit était trop grand ! ^^"

On a bien rigolé ! Y s'est passé quoi ensuite ?  ;)
Une mort certaine, une faible chance de succès... mais qu'attendons-nous ?

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Deadlands Reloaded - Stone Cold Dead du Vendredi 26 Juin 2015 Par Julien
« Réponse #13 le: juillet 01, 2015, 07:28:29 am »
Dodo  ;D
Responsable JDP