collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Nouveaux Explorateurs du Disque Monde (@Fusina @2MJS) du Vendredi 13 Novembre 2015 Par Paï  (Lu 23386 fois)

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
t'auras plus d'idées quand j'aurais fini les présentations des possibles  :)

je passais juste dire en vitesse que autant les sang-mêlés, je pense pas, autant les adoptions inter-races se produisent de temps à autre, si ça peut donner des idées
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 776
    • Voir le profil
Myards !!!!

J'ti joure'z ben un ch'ti Nac Mac Feegle éclaereur en maession secrate por sa Kelda ô d'la ch'tite maechante sorcière.
J'porrae vôlaer sor l'dô des oeseaux ou p'têt maem jouer d'la sourimuse.
Mî connaitra point la pôeur d'la mort vi qu'j'suis d'jà mort et j'viendra avec du r'montant pôr les boyaux

Ah, et proami, j'parlora point tô l'temps comme çae
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
très volontiers, un nac mac feegle à table serait un honneur, un gonagle en plus, wouhou ;D

par contre il faudrait réajuster un peu le background histoire que ça fasse pas direct "Froush le scénar" avant même qu'on ait commencé (ramène ton briquet Sai ! je sens bien le feu de joie ce coup-ci  ;))

Le soucis d'être en mission secrète pour quelqu'un, c'est que du coup, il faudrait réussir à trouver de bonnes raisons d'être avec le groupe, pas forcément évident.
Le gonagle est trèèèès important au sein d'un clan, ils ne l'auraient pas laissé partir comme ça, et probablement pas seul.

Ptit Arthur le Dingue vit à Ankh-Morpork, il fait des a/r fréquents avec le clan de la ch'tite maechante sorcière pendant ses vacances, un des Nac Mac Feegle du tertre, un des plus jeunes peut-être (apprenti gonagle ?), a pu être pris d'une folle envie de vivre des aventures équivalentes à celles de P'tit Arthur à force de l'entendre parler ?

C'est juste une idée, tu peux partir sur autre chose sans soucis, il faut juste trouver un bon gros background pour expliquer qu'il soit seul et parti à la découverte de la grande ville avec l'envie de découvrir le monde.

on peut en parler en mp ou ici, comme tu veux  :)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
Alors , un loup garou druide c est jouable ?  ;D sinon un vampire aristocrate banni pour avoir courtisé une femme d'une famille de loup-garou , ( et oui y aura toujours des exceptions) comme évidemment les deux familles se déteste , mais le suicide collectif a pas bien marcher pour le vampire :/
« Modifié: septembre 30, 2015, 11:52:06 am par Arkhaon »
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
j'aime bien les deux concepts, et je ne pense pas que cela pose de soucis
de base le garou druide ne pose aucun soucis, les druides n'ont pas à ma connaissance une limitation de race.

Arkhaon

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 279
  • Dire de la merde - Check -
    • Voir le profil
mhm aucune limitation de race pour le druide , j me demande a quoi ca ressemble une réunion de druide troll  ::) y s aligne eux meme ou alors ils pose d autres cailloux ?
"An other day , An other dungeon ;
Except it's night and it's the same dungeon"

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
désolée arfy, je refais mon horrible rabat-joie, mais les druides en tant que tels sont humains, druide c'est surtout une religion mine de rien, les nains ont la leur propre, et les trolls aussi, pas hyper compatible.

par contre, n'importe quel humain peut avoir été transformé en "différemment vivant" et rien n'empêche un druide d'avoir été mordu par un loup-garou, un vampire ou d'être devenu zombi

ceci dit, il sera probablement banni de l'assemblée des druides une fois mort-vivant, donc je verrais plutôt un ex-druide garou (il peut lui en rester des traces, une philosophie de vie, mais il ne pourra plus être druide en tant que tel)

le vampire banni, tombé en disgrâce ou qui a décidé de lui-même de se révolter contre la mentalité de son clan, c'est tout à fait possible, aucun soucis.

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
pour la petite histoire parce que j'y pense et que c'est fun, quand les vampires se transforment, vers les derniers bouquins on apprend qu'ils doivent respecter la loi de conservation des masses, donc soit une volée de chauve-souris avec les difficultés que ça implique, soit une très grosse chauve-souris.

et on apprends aussi que les vampires mâles se transforment et se retransforment en humains vêtus, mais que par contre les femelles se rematérialisent en humaines nues, je trouvais ça très rigolo  ;D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
mhm aucune limitation de race pour le druide , j me demande a quoi ca ressemble une réunion de druide troll  ::)

ben non tu vois le fail ... faut que je reprenne les lectures
J'avais zappé l'aspect religieux du druidisme et donc de son côté un peu xénophobe
par contre clairement l'humain "transformé" peu expliquer l'aspect ex druide (et donc fauché / ras le bol / expédition) comme le dis bien Paï plus haut

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Perso, Alchimiste en boulot et je réfléchi encore à la race ::)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
la seule restriction race c'est le troll pour alchimiste, ils sont trop bêtes dans les plaines.

l'alchimiste ayant une facheuse tendance à faire péter son atelier toutes les 2 semaines, il lui manque généralement au moins les sourcils  ;D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
J'ai trop hâte en fait^^
Erwik vous présente en avant première deux traits pour son personnage Ancie

Sceptique comme la fosse : Ancie a un problème de fond avec les affirmations péremptoires de toute sorte, quand bien même il va de soit que la tortue se balade sur 4 éléphants tout ça tout ça, elle n'en sera pleinement convaincue que le jour où elle le verra de ses propres yeux !

Casse les oreilles : Quand Ancie est de bonne humeur, elle se prend pour une heroïne de film de Disney et se prend à entamer la chansonnette (liberééééééé, délivrééééé euh non pas celle là mais ne vous inquietez pas elle trouvera bien des paroles adéquates). Par contre elle n'a que peu de talent pour ça et peut vite devenir un supplice pour ses compagnons de voyages ou la terreur de ses ennemis
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
on va jouer chez moi du coup, ça laissera des fenêtres ouvertes pour te jeter à travers ... (note interne : penser à remonter la moustiquaire avant)

soit dit en passant, je kiffe l'idée ^^

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
j'aime beaucoup l'idée aussi, et ça fait plaisir de te lire aussi enthousiaste sur ton concept  ;D

si morphée reste sur le gonagle, vous allez bien rigoler entre sourimuse et voix de crécelle  ;D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Séparation de la table en 2, 4 places pour le samedi 7 nov à la maison (3 déjà prises)
5 places pour cette table là (3 à 4 déjà prises suivant le président ...)