perso je n'ai même pas compris comment il marchait, je me suis contenté de donner mon chiffre et ça m'allait très bien^^
une table trop vivante : beaucoup de digression, on a parlé des films, on a parlé du contenu des livres ...
- une première tentative de scénario avec beaucoup d'impro ...
j'aurai un regret sur le système d’expérience, pas l'habitude de ne pas pouvoir choisir comment monter mon personnage, j'ai beau avoir essayé de négocier avec les autres, je n'ai pas eu le droit à mon coup bas d8 snif
-Il a trouvé bizarre de devoir rappeler a ces collègues que l'on était pas les méchants ... Pourtant lui aussi il aime ce qui est maléfique. Je pense qu'il sera moins "gentil" a l'avenir.
bon, certes, il y a eu énormément de sortie d'immersion, mais pour cause de 6 joueurs [...]et puis généralement on fait une pause, pendant laquelle on papote justement,
Je me suis bien amusé, et je suis désolé pour les digression (je doit en être le principal fautif xD).
C'est logique et inévitable (et ça fait partie du jeu) :Il est hypothétique / improbable d'avoir un roleplay continue de qualité pendant 5 heures d'affilé : les pauses sont normales et nécessaires pour le bien de tousOn était nombreux, ce qui créé des moments morts où les joueurs hors actions tendent à s’épancherCa fait "partie" du jeu : ce n'est pas une pièce de théâtre où le hors roleplay est impossible, et ça dure bien plus longtemps donc on a besoin de posesNote que nombre de discussions concernaient Sir Pratchett, donc ça vaut pas
la musique était mal située, juste derrière moi
Pour la musique : la vraie problématique, c'est le point de sortie du son. Une enceinte 360° comme celle que me prête Rémi à chaque Earthdawn est excellente : on la place au centre de la table, tout le monde en profite équitablement.
C'était notre premier scénar en impro importante, les premiers scénars étaient très lourdement scriptés, [...]
J'avoue que ça ne me gêne pas (mais je comprend qu'en double Mj ça puisse poser des complications). Ma vision d'un scénario, c'est une lot d’événements, de lieux et de PNJ liés par 3 grands événements en moyenne. La mayonnaise, c'est les Pjs qui s'y collent en jeu : ça donne de la liberté de mouvement aux joueurs, mais ça nécessite une bonne connaissance du monde et des PNJ au Mj.
Tu as l'habitude d'être mj (seul et tout court, 20 ans que tu masterises ?)
j'aurai un regret sur le système d’expérience, pas l'habitude de ne pas pouvoir choisir comment monter mon personnage[...]
Au contraire, je trouve ça fun : on sort du registre de ce que je veux et on passe à ce que j'ai vraiment fait. C'est une façon intelligente de faire progresser les persos pour peu que les joueurs / quo-équipiers jouent le jeu.
Je pense qu'il sera moins "gentil" a l'avenir.
-Il a récupérer des morceaux enrichissant sa collection et il réfléchie a ce greffer un bras reptilien ... et a ce fabriqué un chien ... oui oui j'ai bien dit fabriqué, qui n'a jamais rêvé d'un malamute avec un caractère de labrador et la fidélité d'un colley... et les dent d'un croco.
Citation de: erwikperso je n'ai même pas compris comment il marchait, je me suis contenté de donner mon chiffre et ça m'allait très bien^^CQFD
Pour erwik, le combat est pourtant simple, [...]
Il y a eu un vrai mélange de n'importe quoi par moments en fonction notre vision de nos persos et des jets de dés (qui aurait cru à l'équation "poursuite + jet d'éclaireur + fumble = taverne rasée" ou "tentative de dressage d'un Babar l'hermite + bouteille d'alcool de banane = élephant ivre"). Mais les livres de Pratchett étant basés sur ce genre de raisonnement, pourquoi pas!!!
le chaos ne vaut que s'il amuse les joueurs et Mjs
Citation de: arfy le janvier 24, 2016, 01:13:04 am- une première tentative de scénario avec beaucoup d'impro ... J'avoue que ça ne me gêne pas (mais je comprend qu'en double Mj ça puisse poser des complications). Ma vision d'un scénario, c'est une lot d’événements, de lieux et de PNJ liés par 3 grands événements en moyenne. La mayonnaise, c'est les Pjs qui s'y collent en jeu : ça donne de la liberté de mouvement aux joueurs, mais ça nécessite une bonne connaissance du monde et des PNJ au Mj.
Citation de: benoitJe pense qu'il sera moins "gentil" a l'avenir.Great !Citation de: benoit-Il a récupérer des morceaux enrichissant sa collection et il réfléchie a ce greffer un bras reptilien ... et a ce fabriqué un chien ... oui oui j'ai bien dit fabriqué, qui n'a jamais rêvé d'un malamute avec un caractère de labrador et la fidélité d'un colley... et les dent d'un croco.Même pas chiche (juste pour être sûr que tu le fasses ...)
bon et du coup tu t'inscrits à quelle partie ?