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Sujet: Arkipels (Lu 80801 fois)
kitsune
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drageur de fesse de lézard !
Re : Arkipels
«
Réponse #30 le:
juillet 10, 2017, 17:57:46 pm »
désolé je ne conaissais pas le détail
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-elle est mignonne la fille là bas ^^
-euh c'est la copine du fils du chef...
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sai
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Re : Arkipels
«
Réponse #31 le:
juillet 10, 2017, 18:04:43 pm »
Et pour ce qui est du bateau, on va voir sa a l'achat, pas besoin de t'embeter a prendre un metier pour sa. Apres, sa reste un "a coté" qui serait effectif que sur le background et rarement sur nos partie, donc vise plutot un metier "utile" dans l'aventure ou depenser tes point dans des spécialisations d'autres competences.
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Philo-misanthrope
kitsune
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drageur de fesse de lézard !
Re : Arkipels
«
Réponse #32 le:
juillet 10, 2017, 18:12:22 pm »
en fait j'aimerai faire quelque choses d'utile et j'aimerai deux armes un peu plus puissante ^^ donc forgeron et je peux encore augmenter une compétence ou un atout
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-elle est mignonne la fille là bas ^^
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sai
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Re : Arkipels
«
Réponse #33 le:
juillet 10, 2017, 18:23:53 pm »
Et bien actuellement, reflechi justement a ce que l'on peut faire du batiment, son agencement et regarde un peu ce que propose le bateau, pas besoin de depenser des atouts pour sa ^^
Tu es deja utiles en tant que combattant, la forge pourrait etre une bonne idée en effet, apres tes deux épées sont deja bien bourrine, faut voir ce que tu peux augmenter a ce niveau la.
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Philo-misanthrope
Jigoku no buta
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Re : Arkipels
«
Réponse #34 le:
juillet 10, 2017, 19:15:46 pm »
Boudiou ! Que de discussions passionnés, c'est sympa
Bon, jusqu'à présent, j'ai utilisé le DK en mode minimaliste parce que les règles m'emmerdent en général et que j'en oublie toujours, avec ma mémoire gruyère. Mais je peux faire un effort
On peut très bien utiliser les règles du DK pour la création d'un navire, c'est même une très bonne idée. D'ailleurs, je vais m'y pencher cette semaine, ainsi que sur d'autres trucs. Vos personnages sont désormais passés "Professionnels", on va jouer bientôt le 3e volume de la campagne de La guerre des Ombres, je vais un peu étoffer les choses et utiliser plus pleinement le système de règles, quitte à lui faire de beaux enfants.
Voilà ce que j'ai à vous dire :
- Pour la plaque de platine, je me suis planté, 5000 PO c'est dans le système économique de D&D. Ramené à l'univers d'Arkipels, elle vaut
500 PO
! En même temps, dans D&D, une armure de plaque vaut 600 PO alors qu'elle ne vaut que 60 DO dans Arkipels.
- Pour la canonnière naine, j'ai potassé les bouquins. Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles.
Votre navire a vapeur fait 12 m de long, le château arrière a deux étages, il y a un entrepont, une cale et peut accueillir 30 nains d'équipage. Il est armé d'un canon lourd expérimenta runique, ce qui explique l'importance des dégâts de 8D6. Il y reste encore 25 boulets explosifs +6 aux dégâts. Il y a également deux lances harpons à l'avant de part et d'autre de la proue, un éperon devant et le navire est entièrement blindé. C'est clairement un navire de guerre. Il est propulsé par deux roues à aube qui marchent visiblement à la vapeur. Vos ingénieurs n'ont aucune idée de comment ça marche et il va leur falloir un long moment pour appréhender le principe ; La chaudière est en Eos et elle fait bouillir l'eau par magie. Ils vont trouver ça très dangereux
A la sortie d'usine de Crachefer, un vapeur standard se vend
2500
PO, c'est à peu près le double d'un navire à voile ordinaire. En fouillant le navire, vous allez également trouver des choses sympas, je vous ferai un inventaire.
Les mauvaises nouvelles : d'abord, une petite, il a été conçu pour un standard nain. Toute personne mesurant plus d'1m60 ne peut pas manœuvrer le canon, toute personne mesurant plus d'1m80 doit se plier dans le château arrière et dans l'entrepont. Ensuite, le gros problème : pour pouvoir faire fonctionner le navire correctement, il faut un équipage d'au moins une dizaine de techno-mages / marins ingénieurs. Bref, vous êtes clairement en sous-effectif...
- Votre projet d'auberge. A Vendrest, l'Edile ne s'était pas moqué de vous. Il a vous a offert la possession d'une grande maison pour votre compagnie qui donne directement sur le port de Vélêne. Vous avez un rdc, deux étages, une cave, un grenier et un petit jardin privatif derrière. Vous pouvez imaginer l'intérieur à votre convenance. On va dire que chaque étage fait 50m2.
Pour la transformer en taverne, il va vous falloir l'aval des autorités et une patente (50 DO). Vous pourriez aussi acheter une taverne sur le port et "clef en main" pour 250 DO avec la patente. Si vous voulez en plus que ce soit une auberge, c'est à dire pouvoir proposer l'hébergement, comptez 50 DO de plus.
«
Modifié: juillet 11, 2017, 17:43:28 pm par Jigoku no buta
»
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"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."
sai
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Re : Arkipels
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Réponse #35 le:
juillet 10, 2017, 20:12:53 pm »
Effectivement, on a pas mal ouvert la discution ^^
Et effectivement, sa reduis pas mal le gain de la plaque, mais sa reste pas mal. Apres elle vaut 500 Dragon d'or, mais y a moyen de marchander pour une meilleur vente.
Pour la cannonière, c'est effectivement un probleme, en même temps on aurait du s'en douter, c'est un truc nain. Du coup, on par pour la vente. Par contre je veut bien récup le canon lourd experimental si y a moyen...
Pour la taverne, je pense que c'est mieux si c'est un seul et même endroit, le principe de l'auberge ne m'est pas desagreable mais sa rentre en conflit avec la place et le fait que sa reste un seul endroit (il faudrait un autre batiment...)
Du coup on a de haut en bas : cave, rez-de-chaussé, 1er étage, (tu compte deux étage avec le rez de chaussé?) 2em étage/grenier, et un jardin exterieur mais pas sur les toits.
Y aurai la place dans le jardin de faire un coin plante et un coin bête (griffon)? voir un coin barbecue?
Pour la chambre, on peut potentiellement retravailler les étage a notre convenance donc prendre un peu plus de place que la chambre de base mais faire les deux dortoirs.
Pour ce qui est de l'avale des autorités et la patente, sa va pas poser de souci. D'autant qu'on a lancer un petit commerce d'alcool plutot bon qui vient du village des demi-orque au nord de vélêne, et l'édile en profite plutot bien je pense ^^
Apres est ce que le fait d'acheter une taverne "a coté" serait interressant? sa laisserais de la place pour nous dans notre batiment ainsi que la possibilité de faire auberge dans la taverne...
Des avis?
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Philo-misanthrope
Sophie
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Re : Arkipels
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Réponse #36 le:
juillet 10, 2017, 20:25:35 pm »
Sai : c'est aussi ce que je me suis dit.. au final acheter une taverne à côté et faire de notre maison une auberge est p.e pas mal.. ça nous laisse plus de place pour nous et nos installations.. sinon, avec les stockages pro, on sera vite limités..
et il s'est dit trop de choses, donc bon.. j'ai tout lu mais je ne sais pas quoi répondre :p
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kitsune
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drageur de fesse de lézard !
Re : Arkipels
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Réponse #37 le:
juillet 10, 2017, 20:35:34 pm »
du coup j'avais partiellement raison ? ^^ enfin au moins c'est plus claire sur les bénéfices pour la caisse commune ^^.
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Neonor
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Quelqu'un a dit "Bucher" ???
Re : Arkipels
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Réponse #38 le:
juillet 10, 2017, 20:43:06 pm »
Je ne suis pas forcement chaud pour une auberge a coté, personnellement, je pensais juste avoir un bâtiment économiquement autonome avec un entretien gratuit, et la on va passer 50% de nos gains dans un bâtiment. Les 250 Po, je préfèrerais les passer dans du matos pour le bateau et pour nous (on a quand même fini limite a la fin du dernier scénario)
Quant a récupérer le prototype de canon, ça va dévaloriser le navire nain et en plus ça va nous couter plus cher sur le notre pour avoir la chaudière pour alimenter tout le mécanisme. A voir en fonction du matos que l'on peut avoir (genre la même chose a peut près pour moins cher au final)
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J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?
sai
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Re : Arkipels
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Réponse #39 le:
juillet 10, 2017, 21:11:00 pm »
Je suis mitigé pour l'auberge également, apres, sa nous donne un bon coin pour récup des infos, manger gratuitement (c'est chez nous quand même) et toute la place qu'on veut dans notre batiment.
De plus, on passe "potentiellement" la moitié de la plaque, mais pas de nos gain totaux. On va vendre les deux bateaux, sa va nous faire dans les 3500/4000 DO probablement. Et apparement il y a de jolie stuff dans la cannonière dont nous ne somme pas au courant.
A voir ce que sa donne.
Pour ce qui est du cannon lourd, je me doute, c'est lier au bateau, mais si on peut trouver le meme genre d'artillerie qu'on a vu sur le bateau pirate du demi elfe, pourquoi pas ^^
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Philo-misanthrope
Arkhaon
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Re : Arkipels
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Réponse #40 le:
juillet 10, 2017, 21:21:21 pm »
Alors , a mon tour de réagir un peu, perso le dortoir ca me va très bien, avec la place pour les ateliers d'alchimie et tout le reste, ensuite pour un métier , je suis deja mécano , donc fabriquer des gadgets doit pas être hors de ma portée, par contre avoir un forgeron qui peut fabriquer les pieces spécifique dont je pourrais avoir besoin je dis pas non. Ensuite , plus que le domaine des dimensions, je voulais prendre la conjuration. a partir de la lié un élémentaire de feu dans une chaudière ou un élémentaire de vent dans les voiles n'est pas impossible ( a l'exception qu'il faut que je prenne le domaine de l'air en plus pour cette option). Sinon comme disais Sai , on a 2 enchanteur, et avec le domaine de l'esprit, pas compliqué de faire une protection qui retire l'agressivité chez quelqu'un dans la taverne. Ensuite j'aimerais quand meme prendre le plus de temps possible à étudier le canon lourd runique, parce que mine de rien il est balèze , et meme si ce n'est qu'une version simplifié que j'arrive a produire , c'est deja ca.
Ensuite je trouve pas ca super intéressant d'acheter une auberge à coté.
Et sinon vous êtes drôle a vouloir avoir une taverne plus grande a l'intérieur , mais ca c'est le principe d'un demi-plan , et je vous dit pas la puissance que ca demande, meme si je suis spécialisé dans les longues incantations, c'est quand meme un boulot de fou XD.
Pour le bateau, on avait pas évoquer à un moment d'utiliser la magie des plantes de Ana pour faire pousser un bateau vivant ? ca résoudrait quelque problème.
Sinon , MJ , y a moyen de taxer un petit bout du coeur d'Eos de la canonnière sans que ca se voit ? parce que si un petit morceau dans la bague de Sai est capable de stocker 50 PE , je veux bien en avoir un morceau aussi XD et aussi , dois-je trouver un maitre techno-mage pour pouvoir en devenir un véritablement, et donc passer sur Crachefer ou tenter ma chance sur Vandrest , ou alors je peux deja être considéré comme tel ?
Edit: J'y pense , un achat intéressant serais un havresac ou un sac sans fond, histoire de plus avoir a ce poser la question sur ce qu'on emporte
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Modifié: juillet 10, 2017, 21:24:50 pm par Arkhaon
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Ana
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Re : Arkipels
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Réponse #41 le:
juillet 10, 2017, 23:24:33 pm »
Après si le jardin n'est pas sur le toit ce n'est pas grave, rien nous empêche de créer une terrasse assez grande avec un escalier en colimaçon. On utiliserais le bas pour les animaux qui nous fournirons du bon engrais et le haut comme jardin en pot pour nos plantes médicinales. Un peu dans ce genre là:
Bien sûre tout dépend de la taille de ce petit jardin d'arrière cours.
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Re : Arkipels
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Réponse #42 le:
juillet 11, 2017, 03:30:24 am »
Ou alors on vois les choses en grand , et avec la magie de la terre de Ana, on creuse une caverne bien en profondeur , avec la magie végétale on stabilise et rempli de plante la caverne , magie de lumière pour éclairer et permettre aux plantes de vivre et de pousser , en jouant avec la magie de force on peut prendre le risque de creuser la caverne près du bord de l'île , comme ca on peut ouvrir une ouverture dans la paroi , et avoir un accès direct sous-marin pour la caverne , comme ca Remi ou l'elastosaure peuvent rentrer et sortir sans être vu, on peut aussi y ranger la ménagerie de ana , et lui laisser son coin de verdure luxuriante
, le seul bémol que je pourrais trouvé, c'est le recyclage de l'air , mais techniquement , les animaux convertissent en CO2 l'oxygène que les plantes produisent à partir de celui ci. , et comme ca on récupère de la place
( oui parce que je sais pas vous , mais moi la forge dans les dortoirs ça me dérange pas , mais vous peut être un peu plus :3 )
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kitsune
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Re : Arkipels
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Réponse #43 le:
juillet 11, 2017, 05:44:16 am »
salut ^^ à l'heure actuel je pense qu'il vaut me ce concentré sur le bateau et y mettre notre énergie a vrai dire ont passe plus de temps en mer que sur terre donc voyons ce qu'ont peut y faire ^^ du style : forge, jardin, stockage, chambre ( pour pv ), moteur modifier pour la vitesse en cas de coup dur, modification de la résistance physique ou magique, une pièce pour chaque membre d'équipage ^^, enfin ce n'est qu'une proposition avec lequel j'ai l'image en tête ^^.
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Re : Arkipels
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Réponse #44 le:
juillet 11, 2017, 05:54:42 am »
Je viens d'y penser , mais je me souviens d'une forme de magie dans les règles qui demande de se battre avec deux armes , toi qui était tenter à l'idée de prendre un peu de magie , tu peux te servir de ca, si l'idée t'intéresse toujours
Et l'intérêt d'équiper à fond la maison plutôt que le bateau, c'est que si y a un pépin ( vol, destruction , forcé à l'abandon , ...) on est pas complètement à poil en terme d'infrastructures, après équiper le bateau correctement est la priorité, mais faut pas mettre tout les œufs dans le même panier.
Donc pour moi , renforcer le future bateau pour le rendre capable d'aller au combat :oui , équiper le bateau de tout le nécessaire pour n'avoir rien besoin lorsqu'on est à terre : non
«
Modifié: juillet 11, 2017, 06:01:02 am par Arkhaon
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