collapse

Planning

Auteur Sujet: Les Nouveaux Explorateurs (système Fusina / 2 MJS) du Vendredi 1 Avril 2016 Par arfy  (Lu 16253 fois)

Sophie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
c'est bon, je crois que j'ai intégré^^
mais du coup, Arfy, je te vole tes exemples, parce qu'ils m'ont vraiment faite rire :)
"Ce truc va faire rouiller mon armure de cuir"
"Moi c'est comme toi, mais mieux"
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas"
"monsieur je sais tout"
"force de la nature"
"pour vivre heureux, vivons cachés"

merci à vous deux pour votre patience^^

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
"Ce truc va faire rouiller mon armure de cuir"
"Moi c'est comme toi, mais mieux"
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas"
"monsieur je sais tout"
"force de la nature"
"pour vivre heureux, vivons cachés"
Y'en a certains qui te vont bien :P
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Sophie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
nianiania ^^
je ne vois pas du tout de quoi tu parles :p

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
On garde la place réservée jusqu'à ce soir pour Wemel (le temps qu'elle puisse invoquer les dieux du planning). Si finalement elle ne peut pas se libérer, Benoit / Saï toujours intéressé ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
interesser, mais je pourrais pas je suis de matin et j'ai deja trop fait les frais des soirées jdr>boulot>aprem jdr.
Philo-misanthrope

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
interesser, mais je pourrais pas je suis de matin et j'ai deja trop fait les frais des soirées jdr>boulot>aprem jdr.
c'est le dur lot des vieux, c'est plus comme quand on était jeune mon bon monsieur  :P
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Apres 357 ans, j'ai du mal a suivre ^^'
Philo-misanthrope

Benoit

  • Membre du Bureau
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 445
  • Responsable JdR
    • Voir le profil
Moi oui toujours intéressé =) j'attends ce soir

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
c'était cool !
bon une fois de plus ce n'était pas le meilleur scénario de notre couple de mj préférés mais c'était cool
je pensais faire un vrai compte rendu en bon et du forme mais la flemme ^^
non en vrai y a pas grand chose à dire depuis le temps qu'on fait du fusina pratchett juste un bravo à notre barbare et à notre nain, ancie est fier de vous annoncer (en chanson bien évidemment) que vous êtes membre officiel de la guilde de la géographie insolite et cruelle !
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
c'était cool !
bon une fois de plus ce n'était pas le meilleur scénario de notre couple de mj préférés mais c'était cool
par pitié dis moi que c'est une private joke à destination d'arfy, parce que de pas meilleur en pas meilleur, je vais finir par me dire qu'on arrivera jamais à faire aussi bien que la genèse et Les Derniers Héros...

Igor, tu as cruellement manqué à table, sans soigneur dans le groupe, y'a eu un peu trop de retenue dans un scénario qui à la base était supposé faire peur pour vos vies (bon, ok, sans les deux méga bourrins, vous auriez peut être été plus inquiets)
à la place ça a viré un peu à la balade de santé, mais elle avait au moins le mérite d'être drôle.

je laisse le soin de l'auto flagellation habituelle à ma tendre moitié (joke)
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

Sophie

  • Newbie
  • *
  • Messages: 18
    • Voir le profil
juste un bravo à notre barbare et à notre nain, ancie est fier de vous annoncer (en chanson bien évidemment) que vous êtes membre officiel de la guilde de la géographie insolite et cruelle !


Merci Erwik^^
Et merci à nos deux mj. Je n'ai aucun élément de comparaison, étant donné que je débute totalement dans cette campagne et presque totalement en jdr, mais je me suis bien amusée, et mon personnage c'est bien épanouis dans ce scénario :p

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Citation de: Paï
je laisse le soin de l'auto flagellation habituelle à ma tendre moitié (joke)

Et voilà, je vais encore me sentir obligé de justifier mes retours de partie pour bien faire comprendre que ce n'est pas l'autoflagellation mais une envie et un besoin de poser à plat tout ce qui ne convenait pas pour faire mieux les fois suivantes ... bravo ^ ^

Citation de: Erwick
bon une fois de plus ce n'était pas le meilleur scénario de notre couple de mj préférés mais c'était cool
Oui je sais, j'ai annoncé que ça allait pas être notre meilleur et que ça allait être un peu limite ... bon ok, de là à se foutre de ma gueule parce que j'ai l'habitude de faire dans l'auto bashage hein ... ;)

Citation de: Sophie
Et merci à nos deux mj. Je n'ai aucun élément de comparaison, étant donné que je débute totalement dans cette campagne et presque totalement en jdr, mais je me suis bien amusée, et mon personnage c'est bien épanouis dans ce scénario :p

tant mieux !


Bon allez, c'est parti, soyez prévenu, ça va être un paté et je fais faire beaucoup de critiques ...

Bon pour commercer, j'ai passé une très bonne soirée. 2 nouveaux joueurs, qui se sont en plus bien éclatés, un béta test magie (plutôt réussi) et combat (plus limite mais sur la bonne voix). Beaucoup de fun, beaucoup d'histoires, de très belles scènes narrées les PJs. Encore une soirée sans aucun regret d'être venu et sans avoir l'impression de vous avoir emmerdé à table.

On voulait faire un huit clos survival horror, c'est un peu foiré. La difficulté a été mal dosée, les deux nouveaux ayant pris des combattants, ça a été beaucoup moins stressant et fuite que initialement prévu et ça a été beaucoup plus promenade. Le résultat a été chouette mais pas grâce à notre préparation.

La préparation d'ailleurs, on s'était promis de s'y prendre largement en avance et de pouvoir pondre un truc qui tienne bien la route, bon ça a été fait à la dernière minute pour plein de raisons et du coup en oubliant des éléments essentiels ... dommage, une preuve de plus qu'il faut vraiment qu'on s'organise mieux en amont pour améliroer la perfomance le soir même.

On voulait faire du survival horror avec des PNJs important, des adjuvants pour le fond de l'histoire ... quasi sûr que vous ne vous rappelez pas vraiment de qui était avec vous et les vagues tentatives de les faire intervenir n'ont pas été très probante. Leurs informations sur le fond de l'histoire n'ont pas été très creusées et le manque cruel d'intérêt sur le fond ont entraîné un désintérêt du coeur du problème pour se porter sur la résolution.

L'envie / le besoin de sauvegarder les autres ... néant. Le fait que les artefacts visaient Sélachii a été peu vu et surtout majoritairement ignoré voir retourné. "Ah ça l'attaque ? je le mets devant pour me protéger ... " La raison ? un manque de préparation sur ces PNJs, pas de punch line, pas d'interaction préparée et du coup peu de raison de s'en occuper au point que l'une des deux sources d'information a été poussé au suicide pour "tester quelque chose" ... tiens ça a marché, bon tant pis pour lui. Seul l'argent a été moteur à deux trois interactions qui ont rapidement été oubliée, à aucun moment Selachii n'a été au centre de vos préoccupation alors que c'était censé être un des challenges ludiques de la soirée.

Le timer bougie : pour les extérieurs à l'histoire, une bougie (timing 3h) a été posée au centre et marqué de 3 repères, à chaque repère l'adversité principale (une déitée nordique sous forme de tigre à dent de sabre) se matérialisait de plus en plus. Plus positif, ça a produit son petit effet, et le résultat était plutôt sympas, mais ça aurait pu / du entrainer plus de question. (mis à part est ce que c'est magique).

cC ... ah cC, un groupe très bruyant, vivant, dans l'action, et du coup une cC qui semble s'être fait chiée une partie de la soirée. Je me trompe peut être, mais j'ai eu l'impression qu'on tapait clairement à côté de la plaque au niveau de ton intérêt dans le jeu. J'espère que tu t'es quand même bien amusée, mais je crois vraiment qu'on aurait du mieux cerné ton manque d'intérêt à certains moment et pousser plus pour te faire interagir avant que des haches ne volent.

Pas mal d'utilisation de point de stress, c'était très plaisant, bien trouvé en général et créateur d'histoire.

Le système de magie, j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt pas mal et que ça te pousse un peu plus à claquer du sort pour le plaisir.

Le système de combat, j'ai un soucis sur la partie Attaque / attaque et aussi sur la partie droite de mon cerveau qui n'a rien calté au système ^ ^. A approfondir, mais ça a plutôt bien touvbée

La double masterisation, une nouvelle fois intéressante et agréable, mais par manque de préparation, entre autre au niveau PNJ on a clairement moins bien exploité son potentiel par rapport à d'autres parties. On a un peu cafouillé, j'ai encore joué ma grande gueule, entre autre en coupant des idées, et vraiment on aurait pu mieux faire sur le sujet.

La sono ... j'ai manqué de temps, le fond sonor un peu angoisse stress rendait pas trop mal, mais bon on était pas loin de la musique d'ascenseur, dommage. Je pense qu'elle a profité au jeu, mais j'aurais clairement pu plus m'en servir.

Pour finir, j'ai un peu l'impression d'avoir fait du Donj, beaucoup d'actions, beaucoup de challenges, mais déjà mal nivelé et en plus au détriment d'une ambiance moins bien travaillée.

C'était une bonne soirée, je me suis bien éclaté, et j'ai clairement de pistes pour faire vriament mieux la prochaine fois.


 
« Modifié: avril 03, 2016, 09:31:00 am par arfy »

Paï

  • Newbie
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
je suis totalement ok sur le fond, sur la forme ça ressemble toujours à de l'auto flagellation vue de l'extérieur  ;)

moi j'ai envie de résumer tout ça à : "on était grave à la bourre, on a pas réussit à se poser pour vraiment préparer le scénar, on comptait sur un soigneur pour faire un peu dans du méga bourrin, temps de préparation beaucoup trop court de notre côté"

tout découle de là en fait.
PNJS pas assez présents, angoisse absente, personne n'a eu peur pour sa vie, et moi complètement larguée par le système de combat (je commençais tout juste à comprendre le précédent, on s'était mal compris quand on en avait discuté, c'est ma faute, neurones en goguette).
côté personnel on a eu des impératifs qui ont fait que le scénar est passé à la trappe, c'est dommage, mais dans l'absolu, on a passé une excellente soirée, donc OSEF

en points positifs
j'ai passé une excellente soirée
le système de magie est bien mieux comme ça je pense, simple à mettre à place, simple à exploiter, laisse la place à toute créativité
même si les combats étaient brouillons, le fait d'annoncer que l'ennemi est "légèrement blessé, mortellement blessé...." permet de laisser au PJ toute liberté de décrire son action et c'était franchement sympathique.
vous êtes des monstres, le pauvre Gartunkeli n'a pas mérité son sort !
deux nouveaux joueurs à tout les points de vue qui n'ont eu aucun problème à s'intégrer dans le groupe et dans le jeu

CC, j'ai senti à un moment que t'avais l'air larguée (autant que moi dans les combats  :P ) mais j'ai pas réussit à rectifier le tir et j'en suis désolée...
J'y repensais un peu ce matin, et je me faisais la réflexion que tu avais parfois un peu de mal à intégrer les pouvoirs spéciaux de ton personnage, alors que c'est justement dans ces circonstances qu'il pourrait être méga bourrin (Saï m'énerve à fond, il a le chic pour absolument tout éviter, il est increvable !!)
Je me demandais si c'était la faute à l'absence de vêtements lors des rematérialisations ?
Tu songeais à oublier un trait, le fait de reparaître nue pourrait devenir un trait positif et négatif, en jouer pour provoquer la confusion dans le camps du genre "je suis nue, et alors ?" ou "beauté fatale" ou encore "naturiste malgré moi"
non parce que bon, en plein combat, le fait de se retrouver face à une femme à poil, ça peut perturber l'adversaire :D
ou tes camarades d'ailleurs !
on peut aussi dire que finalement tu es du genre masculin.

et je peux aussi être complètement à côté de la plaque, on en parle ici ou en mp si tu as envie  :D
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
J'en rajoute une couche pour cC si on est effectivement dans un cas où tu as un soucis avec la façon de jouer ton personnage (vampire / femme à poil / pouvoir ....)
- si c'est une question de vêtement, on rajoute un objet magique pour que tes vêtements réapparaissent si l'aspect femme nue te bloque
- si c'est une question de pouvoir ou de race, rien n'empêche de te recréer ou transformer ton perso mais avec le même pool d'expérience que tu n'y perdes pas
- si c'est juste ta manière de jouer et que tu y prends plaisir comme ça, on te lâche la grappe ^ ^

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
(Saï m'énerve à fond, il a le chic pour absolument tout éviter, il est increvable !!)

J'ai un pouvoir, je l'utilise :p
Et maintenant qu'igor m'a parler du pouvoir cinematographique des vampire dans les lieux magiques, je vais pas rater sa non plus :p
Attender vous a des nuage noir et des eclairs
Philo-misanthrope