Auteur Sujet: Help Maitrise Bloodlust Metal !  (Lu 11354 fois)

kami

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Help Maitrise Bloodlust Metal !
« le: février 20, 2017, 14:12:14 pm »
Bonjour à tous !

J'aimerais faire une table de Bloodlust mais le système Métal est assez particulier et mon expérience en terme de meujeutage nulle.
Si quelqu'un maitrisant cet univers et les règles par lequel il est régit et aimerais prendre un peu de sont temps pour me faire partager son savoir cela serait super !

Merci à vous :)

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #1 le: février 20, 2017, 14:13:18 pm »
Oulà
Salut, ça fait longtemps j'ai pas touché à métal (suis pas un grand fan) mais j'ai le bouquin à la maison, on peut en discuter à l'occasion
Sinon Julien avait fait une campagne bloodlust métal, ptet voir avec lui
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

kami

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #2 le: février 20, 2017, 14:22:31 pm »
Quelle rapidité !

Perso j'ai également le bouquin de BLM et également la première extension, mais je sais pas j'ai du mal à appréhender sont fonctionnement ^^'
J'ai déjà été joueur sur Esteren, Brigade Chimérique, Pathfinder et récemment Cthulhu mais je n'ai jamais encore été MJ (peut être pour ça que j'appréhende sont fonctionnement).

Pour ce qui est du choix de BLM, l'on me l'a pas mal conseillé et il à l'air de sortir de l'ordinaire donc je me suis dit que cela pouvait être une expérience intéressante :D 
« Modifié: février 20, 2017, 14:26:25 pm par kami »

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #3 le: février 20, 2017, 14:33:02 pm »
Hello,

Un petit post de présentation pourrait être sympathique aussi :D

et sinon pour BLM, le meilleur moyen serait peut être de faire appel aux MJs pour te faire déjà une partie en tant que joueu(r/se) ?
C'est à titre complètement perso, mais je suis pas sûr que je démarrais sur ce genre de jeux pour tester la masterisation (dixit le mec qui a démarré avec Le seigneur des anneaux façon rolemaster ... ;) )

kami

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #4 le: février 20, 2017, 14:42:51 pm »
Citer
Un petit post de présentation pourrait être sympathique aussi :D

Pas faux, j'en oublierais presque les bonnes manières ! Je n'ai pas vu d'endroit propice au présentations sur ce forum je me permet donc de la faire ici :
Vous pouvez m’appeler Kami, j'ai 20 ans étudiant en informatique dans l'Est de la France.
Côté JdR, comme énoncé plus haut, je n'ai jamais fait MJ. En tant que joueurs, j'ai fais pas mal d'Esteren (2 ans de table régulière 1/sem), Brigade Chimérique (1 an de table régulière), Pathfinder (à l'occasion) et récemment Cthulhu.
A part le JdR, j'aime le jeu vidéo, l'informatique, la musique (j'écoute de tout mais principalement Métal, Rap et Classique) les séries TV et boire des bières entre potes ;)

Citer
et sinon pour BLM, le meilleur moyen serait peut être de faire appel aux MJs pour te faire déjà une partie en tant que joueu(r/se) ?
C'est à titre complètement perso, mais je suis pas sûr que je démarrais sur ce genre de jeux pour tester la masterisation (dixit le mec qui a démarré avec Le seigneur des anneaux façon rolemaster ... ;) )

C'est pour ça que je cherche quelqu'un maitrisant Bloodlust, personnellement je ne connais pas de MJ donc je fais un peu le tour des forums qui parlent de BLM ^^'

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #5 le: février 20, 2017, 14:51:49 pm »
Envoi un MP à julien (ou une invocation, voit ce qui marche le mieux), il nous a masterisé du BLM en version joueur arme / perso et en version joueur arme VS joueur perso.
Il devrait pouvoir pas mal t'aider sur le sujet.

et sinon la présentation c'est par là : http://sentiersdemagamance.fr/index.php?topic=232.0
mais en même temps si tu passes juste pour des questions, te prend pas forcément la tête ;)

Du reste, si tu passes par chez nous un de ces 4, tu seras le bienvenu à table !

kami

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #6 le: février 21, 2017, 10:32:51 am »
J'ai lancé un sort d'invocation, en attente des résultats !

Citer
Du reste, si tu passes par chez nous un de ces 4, tu seras le bienvenu à table !

Pas de soucis ;)

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #7 le: février 21, 2017, 22:11:39 pm »
Pif Paf Pouf !
L'invocation est réussie  :D.

En effet j'ai masterisé plusieurs scénarios One-Shot et une mini campagne en version Metal. Si tu as des questions, je t'écoute.
J'avais voulu testé la nouvelle version des règles Metal Léger qui me semble moins lourdes (d'où le nom) et donc plus fluides, mais malheureusement j'avais du annuler la partie à l'époque.

En ce moment, je ne suis pas dispo les vendredi soir pour le club, donc on pourra pas se voir pour en discuter. On fera ça via le forum ou mail.  ::)
Responsable JDP

kami

  • Newbie
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Re : Help Maitrise Bloodlust Metal !
« Réponse #8 le: février 22, 2017, 11:22:32 am »
Merci pour ta réponse :D

Étant donné que je ne suis qu'un étranger de passage, cela n'aurait malheureusement pas plus se faire à votre club (je n'habite pas la porte à côté :s).
Ma quête ici est justement d'apprendre à maîtriser BLM qui sera mon premier JdR en tant que MJ !
Je vais donc commencer dès maintenant à te bombarder de questions en MP :D

Merci pour ton aide !