Auteur Sujet: Arkipels, problèmes, solutions  (Lu 4175 fois)

Jigoku no buta

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Arkipels, problèmes, solutions
« le: août 07, 2017, 02:27:08 am »
Salut les joueurs. Bon, il y a quelques trucs qui me chiffonnent depuis le début de la campagne et qui se sont un peu concentrés aujourd'hui. Je m'adresse donc à tout le monde, pour que l'on fasse un effort général, dans l'intérêt de tout le monde. On peut aussi en parler de vive voix la prochaine fois que l'on se voit.

La campagne Arkipels est une campagne héroïque joué sur un ton assez léger. Toutefois, "léger", ça ne veut pas dire "chienlit" non plus. Il y a des moments pour se détendre et des moments pour se concentrer.
Par ailleurs, en tant que MJ, préparer une partie me prend personnellement de nombreuses heures. Avec ma mémoire gruyère, j'oublie toujours des trucs, mais ça n'empêche pas que le temps de préparation est conséquent. Ensuite, je fais 2x30 minutes de voiture pour que nous jouions et je maîtrise une table pendant plusieurs heures. C'est du boulot. J'attends donc en retour un certain investissement des autres joueurs. Parce que je rappelle que je suis moi aussi un joueur, même si mon rôle est différent et beaucoup plus chargé que le votre. Donc voilà ce que je demande : pendant la partie, tout le monde essaie de se concentre et mets de côté téléphones portables, dessins et autres. Si un joueur a besoin de s'absenter pour une urgence, pas de soucis, il prévient, et on fait une pause. Enfin, pendant que je décris une scène cinématique ou que j'interprète un rôle, on ne m'interrompt pas pour sortir une blagounette ou discuter avec son voisin.
De mon côté, je vais essayer de dynamiser les moments où les joueurs sont fractionnés dans leurs actions, histoire que des joueurs ne se retrouvent pas à s'ennuyer pendant des plombes. En somme, je vais essayer de mieux gérer ça les fois prochaines. Bref, nous allons tous faire des efforts, moi y compris  :)

IMPORTANT : Dans un soucis qualitatif, je ramène le nombre de joueurs que je prends à ma table à 5 MAXIMUM, histoire que chacun ait bien son moment à lui.
« Modifié: août 07, 2017, 02:29:41 am par Jigoku no buta »
"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait."