C'est après une nuit de repos et quelques discussions stratégiques que nous avons rejoint nos "alliés" du moment, les troglodytes.
Enfin du mois les survivants de la bataille qui eut lieu cette même nuit contre 2 réprouvés. Il ne restait ainsi que 3 troglodytes menés par Grundmoch. Ce dernier voulant absolument tuer le bras droit du roi charognard, Rokova.
Nous étions aussi accompagné d'un gobelin, Blobog, qui lui voulait tuer le roi charognard pour avoir perverti le rituel de Lamashtu.
Nous avions finalement décidé de passer par l'entrée principale et la bataille fut épique contre le roi charognard, son alchimiste chirurgien Crocdinge, 4 réprouvés, et quelques hyénodons et gnolls. Seul un gnoll et Rokova réussirent à s'échapper.
C'est après la bataille que nous avons libéré un vieux marchand emprisonné en mauvais état et malade de la lèpre : Amvin Youssefa de la Guilde des marcheurs de nuit.
Nous avons passé le reste de la journée à fouiller et nettoyer les lieux.
C'est ainsi que nous avons découvert un levier qui ouvre un chemin qui s'enfonce encore plus profondément sous la structure.
---
Ici c'est suite aux échanges après la partie pour faire du narrratif sur le nettoyage de la zone avant d'aller plus dans les profondeurs.
En fin de journée, nous sommes allés tuer le serpent géant et nettoyer le repère des troglodytes. C'est dans ce dernier que, derrière la porte fermée que les troglodytes ne voulaient pas ouvrir, Gorban vit avec ses pouvoirs une créature de cauchemard, un babélien.
Nous avons alors décidé de le laisser pour le moment dans cette pièce condamnée dont il ne pouvait pas sortir. Nous nous occuperons de son sort plus tard.
La zone est nettoyée, toutes les personnes que nous avons libérées sont armés et en sécurité dans le repère vide. Nous allons passer la nuit pour nous reposer et aller voir où mène l'ouverture secrète.