Auteur Sujet: proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance  (Lu 6126 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« le: novembre 15, 2018, 14:33:28 pm »

Pour faire suite a l'idée de Morphée le joker , et pour attendre une éventuelle rencontre avec les lyonnais :


 Vu qu'il est difficile de réunir tout le monde un même soir,

Je me demandais s'il ne serait pas possible d'organiser un tournoi interne sous forme d'une sorte "de championnat sentiers de Magamance " ou chaque armée devrait rencontrer toutes les autres.

Repartit sur une année, on devrait réussir a tous se rencontrer au moins une fois.
(si on est moins nombreux, on peut envisager de faire des rencontres aller-retour)

On pourrait partir (par exemple) sur l'idée d'un "match" obligatoire  par mois. (Ce qui laisse la possibilité d'inscrire maxi 12 joueurs)
Du coup chaque binôme dispose des 4 vendredi du mois pour jouer cette rencontre.

Pour laisser encore plus de flexibilité,  on pourrait considérer que ceux qui n’ont pas trouver le temps de se croiser sur le mois prévu , obtiennent un mois supplémentaire pour jouer le match en retard.

Au delà de ce délais, le match serait considérer comme perdu par les 2 antagoniste, ce qui donnerait un très léger avantage, a ceux qui sont réguliers et qui arrivent a jouer un max de rencontres …

L’avantage du système c’est qu’en planifiant le truc a l’avance les dates pourraient être rapidement bloquées longtemps a l’avance et éviter le risque que les joueurs potentiels soient tous cannibalisé par des parties de JDR.

Pensez-vous que cela soit gérable et cela vous intéresse t’il ?

Peut-on creuser un peu et étayer le concept, définir les règles et avancer un peu plus sur le projet ou cela est il un projet mort né …vas jouer a KOW dans ton coin ? ;-)


merci de vos avis.


pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #1 le: novembre 15, 2018, 15:08:48 pm »
Quelques idées en vrac :

1)   Décompte des points :

-   Victoire écrasante 4 points (à définir précisément)
-   Victoire 3 points
-   Nul 2 points
-   Défaite 1 points
-   Humiliation 0 points (défaite face à une victoire écrasante)

2)   Après le tirage du calendrier, c’est l’organisateur du tournoi qui centralise les propositions de date de rencontres des 2 opposants.
Dans le cas ou les 2 opposants n’arrivent pas à se trouver une date en commun, celui qui as proposé le plus de date de disponibilité marque les 2 points du nul pour ne pas être trop défavorisé (nul), Le second marque 0 points (humiliation)

3)   Pour le fun on peut prévoir que le vainqueur du premier tournoi Magamane obtient l’immense honneur de voir donner son Pseudo comme nom du trophée annuel Magamance pour les saisons suivantes :
Par exemple pour 2019/2020 ce tournoi s’appellerais désormais : Trophée Morphée le joker, ou Trophé ERWIK… ;-)

Si on veut même faire les choses en grands, on peut imaginer acheter un trophée et y graver chaques saison le pseudo du grand vainqueur 

4)   Pour donner du piment, on peut imaginer un cout d’inscription au tournoi. (moins de 5 euros)
Pactole qui serait remis au vainqueur sous forme de bon d’achat KOW pour compléter son armée.

….bon allez, j’arrête avec mes idées a la con … je retourne bosser LOL
« Modifié: novembre 15, 2018, 16:17:48 pm par pinx »

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #2 le: novembre 15, 2018, 19:24:22 pm »
Lol, le projet d'un tournoi KoW est lancé. Faut juste qu'on en discute et qu'on cale une date. Maintenant que les dates des lyonnais ont l'air fixées, on devrait pouvoir s'y coller.

Pour les règles d'affrontement interne, je laisse Damrok te présenter son super système de gestion de baston  ;D Ça correspond pas mal à ce que tu as l'air de souhaiter.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #3 le: novembre 15, 2018, 19:33:37 pm »
Alors, si je comprends bien, on ne peut pas changer de composition d'armée entre deux match ... c'est dommage car on pourrait rechercher l'optimisation de nos armées d'une partie sur l'autre dans l'objectif de la rencontre lyonnaise  8)
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #4 le: novembre 15, 2018, 19:42:04 pm »
L'idée est justement de pousser les joueurs à avoir des listes équilibrées plutôt qu'ultra-optim (des ouvres-boîtes contre les nains, des canons napalm contre les gobs...).
Après, les lyonnais ont utilisé le spam 2 au lieu du 3 dans leur tournoi, cet ça peut être bien de imiter (chaque unité ne peut être présente que 2 fois dans une armée au lieu des 3 fois prévues dans les règles... Après, je suis en train de négocier un 3ème canon orgue métal  ;D Alors c'est vous qui voyez!)
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #5 le: novembre 15, 2018, 21:23:25 pm »
Nan, je parlais pas de ce genre d'optimisation mais de corriger les combos suicidaires et de varier les plaisirs.
Mais c'était juste une idée.
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #6 le: novembre 15, 2018, 22:46:55 pm »
Lol, si on autorise les variations, on aboutit à des optimisations.
Le mieux reste de tester avant en parties amicales.
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #7 le: novembre 15, 2018, 23:15:47 pm »
Bien sûr, je parle d'un tournoi sur une journée au cours de laquelle tu fais 3 - 4 combats.
Sur un tournoi au long cours, il faut évidement permettre les changements (sinon, comment on incorpore  cette nouvelle fig trop cool que je viens de peindre??? ;o) )
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #8 le: novembre 16, 2018, 08:39:18 am »
Alors pour l'organisation d'un tournoi sur la journée, je préfère vous laisser gérer, vous avez plus l'habitude que moi sur ce qui se pratique en général et en particulier pour kow.
Pour ce qui est du "tournoi annuel" aux Sentiers de Magamance, j'ai créé un tableur excel sur lequel je recense l'intégralité de TOUS les matchs de TOUS les jeux jouer sur l'année en cours. L'idée étant de pouvoir faire un classement éventuel en fin d'année et de comptabiliser le nombre de parties. Ca à déjà commencé et j'ai rentré tous les match et résultats qu'on m'a donné. N'étant pas présent tous les vendredi si vous voulez que votre/vos match(s) soient intégrés dans le tableur l'un des 2 joueurs doit me communiquer le résultat de la confrontation soit par mail, par message privé sur le forum ou sur FB (sebastien mollier) Merci d'avance  ;)

Je le renote donc ici, tous ceux qui veulent avoir accès à ce tableur en ligne doivent me donner leur adresse mail pour que je puisse leur donner un droit de visionnage
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #9 le: novembre 16, 2018, 11:53:49 am »
alors je renouvelle ma proposition de modifier un peu le format du tournoi "annuel" en faisant quelques chose de plus "formel"
qui pousserais un peu plus les joueurs a trouver des date en communs et a multiplier la diversité des adversaires en poussant chaque participant a s'affronter.

car dans le format actuel si personne ne joue pendant deux mois, il ne se passe rien...(je sait j'exagere... LOL)

aprés, je suis tout neuf dans l'assoc...et peut etre ai-je une vision tronquée ou déformée de la réalité, mais il me semble que si on organisait quelque chose sur du plus long terme, les participants auraient ausssi une vision a plus long terme et planifieraient mieux les rencontres.
alors qu'aujourd'hui c'est fait au fil de l'eau a la semaine.









Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #10 le: novembre 16, 2018, 15:52:31 pm »
C'est parce que la présence des membres se fait justement "au fil de l'eau". Prenons mon exemple puisque c'est de moi que je parle le mieux  ;D. J'adore jouer a 40k, mais le calendrier est ouvert depuis début octobre et je n'ai même pas encore fait la moindre rencontre, ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, mais j'ai 2 jeunes enfants à la maison et ca génère parfois des imprevus. Ajoute les week end en famille ou repas avec les voisins et je suis rarement là en ce moment. Et quand je viens c'est aussi des fois pour du jdr (genre la semaine derniere). Ajoute le fait que je joue a AOS, Blood Bowl, Necromunda (bientot), Kill Team (bientot peut etre) et Speed Freeks et ça devient compliqué et encore, je ne joue pas à KoW, Underworld ou X-wing...
Et je ne suis pas le seul dans ce cas. On à déjà essayer de faire une campagne 40k il y a quelques années et on a remis le couvert l'année dernière. Ca génère pas mal de frustration parce que certains ne peuvent que rarement venir et si tu DOIT l'affronter tu peux imaginer que vous etes plusieurs joueurs "regulier" a devoir affronter cette meme personne rarement presente, du coup, qui l'affronte? Et même pour les joueurs présent toutes les semaines, certains comme moi n'ont pas forcement envie de ne jouer qu'au jeu sur lequel le tournoi est organisé.
L'idée du tableur c'est justement de rentrer les parties de chacun quelque soit le jeu qu'il fait, et en fin d'année c'est un classement tout jeu confondu qui tombe. Mais vu que c'est un tableur excel, une simple formule me permet de faire un classement par jeu, par trimestre, en nombre absolu de victoire, en pourcentage, en quantité de partie etc etc.
Si tu veux voir un resultat particulier n'hesite pas a me demander, un tableur ça se modifie toujours ;)
Et enfin, je ne sais pas pour les joueurs de KoW mais tous les joueurs ne sont pas interessé par un tournois que ce soit sur une journée/weekend ou à l'année, encore une fois je vais parler de moi, mais colle moi dans un tournois avec des mecs qui sont là pour la gagne et je vais me faire chier, j'aime jouer a la coule une biere pas loin. Ca ne veux pas dire que je n'aime pas gagner hein mais bon, un tournoi ça me branche très moyen  :)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #11 le: novembre 16, 2018, 16:29:11 pm »
oui je comprends.

tu dois avoir raison.

aller je retourne a ma peinture, sinon dans six mois mon armée ne sera toujorus pas finie... :-)




Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : proposition tournoi KOW interne sentier de Magamance
« Réponse #12 le: novembre 16, 2018, 22:44:13 pm »
Ah, plus on vous écoute, plus on se dit que l'on ne sais pas trompé de club  :D
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas payé ma cotiz  ::)
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !