Auteur Sujet: pleins de questions de débutant  (Lu 4800 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
pleins de questions de débutant
« le: novembre 22, 2018, 07:18:15 am »
juste pour m'assurer de l'ordre des opérations.


j'ai fait ma sous couche, mes aplats, mon shader  et mes éclaircissements.

ensuite il me reste a vernir les figurines pour les solidifier, puis je peux ensuite m'attaquer a la deco du socle ?

c'est bien dans cet ordre la qu'il faut proceder ou faut il vernir tout a la fin, aprés al déco du socle  ?


vous utilisez quoi comme vernis ? vous l’appliquez au pinceau comme une fiche couche d'applat ?


et pour le sol ? avez vous des techniques ou des liens a partager ?

je ne sait pas non plus si vous collez d'abord vos figurines puis faite la deco ensuite ou si vous faite la deco et collez vos figs dessus ?
les deux me semblent avoir des avantages et des inconvenients..

pour le socles j'envisage de ne pas socler chaque figurines sur leur socle individuel, mais de les positionnée directement sur leur socle de régiment pour avoir plus de libertées de positionnement. ( a mon image mes armées ne doivent pas etre rigoureuse et super alignée en rang d'oignon, je prefere nettement un peu de désordre et des lignes pas trop marquées) qu'en pensez vous ?

merci des conseils

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : pleins de questions de débutant
« Réponse #1 le: novembre 22, 2018, 17:21:26 pm »
euh je vernis pas
j'aurai ptet du j'ai perdu sous couche + peinture sur un ongle de dragon qui a trainé dans mon sac à dos
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

irazer

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 178
    • Voir le profil
Re : pleins de questions de débutant
« Réponse #2 le: novembre 23, 2018, 10:39:41 am »
pinx pour le verni le pebeo que tu trouves chez Cultura est vraiment bien (moi j'utilise le mat mais c'est une question de préférence)

Pour les socles très franchement ça dépend du socle en fait. J'ai du space marine donc mes socles sont tout lisse sans déco donc j'utilise de la peinture spécifique qui fera un effet craquelé une fois sèche et je rajoute un peu d'herbe là dessus.

Si t'as des socles déjà travaillés c'est plus de la peinture "classique"
« Modifié: novembre 23, 2018, 10:43:04 am par irazer »

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : pleins de questions de débutant
« Réponse #3 le: novembre 23, 2018, 12:03:25 pm »
Ah ben Erwick te montre par l'exemple l'utilité du vernis, c'est cool, merci Erwick!  ;D
Si pour le choix du vernis tu peux suivre les indications d'Irazer, et je vais dans son sens, pour les figs le mat c'est mieux parce qu'une peau brillante c'est quand même pas terrible  ;)
Pour ce qui est des socles, il faut les traiter AVANT de vernir. Tu a plusieurs moyen de proceder:
-coller du sable et peindre.
-peinture texturée (GW en fait des tres bien, je fais tous mes socles avec ça)
-L'une des 2 premieres technique suivi d'ajout d'element de decors comme des cailloux (a peindre), des cranes, des morceaux d'armes/armures/corps
-Pose de touffe(s) d'herbe. Là par contre il vaut mieux le faire apres vernissage sinon celui ci peut coller les "poils" ensemble.

Si tu fait du socle (très) simple pour des figs de base, tu peux peindre la fig et le socle ensemble. Maintenant si tu veux un beau socle plein de detail pour ton general d'armée, tu peux peindre les 2 separements pour avoir un accès plus facile sur les details, tant du socle que de la fig.

Voilà, en esperant t'avoir aidé.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
Re : pleins de questions de débutant
« Réponse #4 le: novembre 23, 2018, 16:58:51 pm »
oui super…

ça m'aide énormément merci des conseils .


je passe chez Cultura demain pour récupérer le vernis.

j'espère juste que mes 2regiments déjà peint ne souffriront pas trop de la déculottée qu'ils risquent de prendre ce soir… :-)


et ferais un essais sur mes régiments de paladins avec une peinture texturée+ ajout deco+vernis puis ajout de quelques touffe d'herbe


merci encore. a ce soir