Auteur Sujet: conseil listes  (Lu 3858 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
conseil listes
« le: janvier 09, 2019, 16:22:45 pm »
salut,

j'ai besoin d'un petit conseil a un débutant.

comment construisez vous vos listes KOW AOG et autres ?

- les constituez vous a partir d'une unité spécifique et vous brodez ensuite autour pour répondre aux differents cas de figure ?comment ?
- vous prenez les figurine qui vous plaisent peu importe le resultat et n'essayez pas d'optimiser..arrivera ce que pourra… (ça fait une bonne excuse en cas de défaite LOL)
- vous faites uen repartiion equilibrée ou savante entre les categorie cavalerie/soldat/monstre/ Heros etc  ?
-vous faites des liste a thème ?
-essayez vous de trouver un compromis entre nombre d'unité/puissance ? ou un autre équilibre ?
- mettez vous en place une stratégie générique, et adaptez vous vos unités a cette stratégie.

bref, comment vous y prenez vous ?
car moi j'aime/j'essaie d'avoir des unités qui frappent fort. par contre suivent cela m'oblige de jouer avec des Hordes, et cela fini a ce que toutes mes listes ne comportent que trés peu d'unités .face a mes adversaires.

si j'essaie de scinder mes Hordes en troupe ou en régiment, résultat cela me coute plus cher d'avoir deux régiment plutôt qu'une horde, c'est moins efficaces en impact, et souvent je suis obliger d'enlever une autre unité a cause du surcout régiment vs horde...


et deniers question, pour les 2 tournois,  y aurait t'il quelqu'un pour m'aider a mettre en place une armée a 2250 avec les figurines dont je dispose, avec une stratégie a adaptée en attendant que je sois suffisamment roder pour me dépatouiller seul ?



bref je tourne un peu en rond...


merci de vos retours

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : conseil listes
« Réponse #1 le: janvier 10, 2019, 10:01:42 am »
Alors pour ma part, j'aime construire mes liste d'abord et avant toute autre considération avec les figs que j'aime et/ou que j'ai envie de jouer a ce moment précis.
Je prend tout ce que je veux et je regarde ensuite ce que ça me donne en terme de pts par rapport à ce qui est prévu. Ensuite j'ajuste. Soit j'ai déjà trop de pts et il faut que je retire des choses, soit j'ai du rab et je prend mes "secondes" envies. Mais dans les 2 cas, je commence à ce moment à regarder ce que ça me fait en troupes/elite/etc/etc et je tiens compte de ça pour rentrer dans les mini/maxi des formations reglementaire.
Une fois que j'ai quelque chose qui rentre dans les cases j'essais de prendre un peu de recul avec ma liste avec ces differentes questions, dans l'ordre:
-Est ce que ça "à de la gueule"? Est ce que c'est cohérent avec l'armée? (je ne vais pas jouer de la masse avec des SM et je ne vais pas jouer que des unité d'elite avec des orks par exemple)
-Est ce que c'est jouable? Tout est jouable, mais là la question c'est de savoir si j'ai un peu de truc pour gerer du lourd, un peu pour les troupes, un peu pour les elites etc etc. Bon, c'est peut etre ca mon plus gros pbm, c'est que ça doit rentrer dans une question de strategie sur la table et vu que je joue souvent en reaction a ce qu'il se passe sans avoir une tres bonne anticipation ben ça aide pas.
Là y a pas mal de chose possible à ce moment, soit tu SAIS contre qui tu joue (et ce qu'il joue) et tu prend des troupes pour le contrer, soit tu sais contre quel type d'armée tu joue et tu prend de quoi contrer ce que tu pense voir sur la table, soit tu ne sais pas du tout contre quoi tu joue et là ben tu fais comme moi avec un peu de tout.
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : conseil listes
« Réponse #2 le: janvier 10, 2019, 10:07:59 am »
On ne peut pas dire que je sois le meilleur joueur de KOW ever , mais voici comment je pratique la constitution de liste

1- les figurines que j'ai. Les boites de base d'armée sont bon marchés et celle des elfes m'avait été offerte donc ça me sert de base pour monter la liste. Pareil j'ai trouvé des morts vivants d'occase sur le net, je base mes listes morts vivants dessus même si perso je suis pas fan des revenants montés, je les ai autant m'en servir.
2 - je fais des essai, quitte à faire du proxy avant de valider quoi que ce soit
3- certaines unités sont juste trop cool (genre le dragon) pour les mettre quoi qu'il arrive (vu le prix, je peux peut être faire mieux)

pour le nombre d'unités , en avoir toujours moins que mon adversaire m'handicape parfois (surtout pour la phase de déploiement) mais j'aime avoir mes unités puissantes et massives (et encore j'ai scindé une horde en deux régiments dernièrement) et la formation de la dame verte permet d'avoir une horde de lanciers et deux regiments gardes du palais reg 5+ et ça c'est cool
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie