Auteur Sujet: eclaircissement tegles KING of WAR  (Lu 3342 fois)

pinx

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 258
    • Voir le profil
eclaircissement tegles KING of WAR
« le: janvier 20, 2019, 14:42:48 pm »
encore moi... en mode commando, je potasse les règles ;D


je me pose des questions sur l'utilisation des terrains et de leur règles:
pour moi, c'est clair pour les terrains infranchissables (bâtiment et mur >a 2")
ainsi que pour les collines qui ajoutent leur taille a celle des unités qui sont dessus.


par contre me confirmez vous que :(page 24 du livre )
- une unité qui fait une marche forcée ne peut ni traverser ni s’arrêter sur un terrain difficile ?
- une unité qui fait une marche forcée ne peut ni traverser ni s’arrêter sur un obstacle.
==>au pire en marche forcée on s’arrête juste derrière

ces 2 points ne sont plus vrais lorsque l'unité fait une marche normale.

ensuite, pour les obstacles
:(pour répondre a une situation de ma partie de vendredi ou au cas ou des nains se cachent derrière un muret...  8)  )
un obstacle >2" est considéré, comme terrain infranchissable.

mais pour ceux qui sont plus petits:
un obstacle offre t'il un couvert a une unité qui est positionnée derrière ou dessus ? (a mon avis non contrairement a un terrain difficile)
un obstacle gène t'il une charge  contre une unité positionnée derrière ou dessus ?(a mon avis non contrairement a un terrain difficile) a priori oui si on suis la regle charge génée page 30
ensuite pour les Terrain difficiles:

un terrain difficile bloque la ligne de vue de unités qui se trouvent derrière, mais plus si l’unité mord dessus (ou se trouve complétement dedans) cela veut dire qu'une unité qui mords partiellement sur une foret voit a travers et peut être vue par les ennemis en face ?

pour finir les couverts page 28 du bouquin dont j'essaie de reformuler:

une unités au minimum a moitié entrée sur un terrain difficile bénéficie d'un couvert.
une unités dont un terrain difficile masque au moins la moitié de la ligne de vue d'un ennemi bénéficie d'un couvert.
une grande unité dont la taille ne dépasse pas 3 points de la taille tu terrain difficile bénéficie d'un couvert(cas d'un dragon taille 4 dans une foret taille 2)
une unité de tir n'est pas gênée par le terrain difficile dans laquelle elle est en contact (est ce a dire qu'un  unité de tir qui touche une foret peut tirer a travers ?)

quelle répercussions la phrase ci dessous donne t'elle en terme de couvert ?

"toutefois, su l'unité ennemie se trouve dan l'un de ces elements de terrains en question, ou a son contact,celui ci n'est pas ignoré"

cela veut t'il dire que dans le cas ou 2 unités ennemies se trouvent dans le même terrain( la même foret) l'unité qui tire vois l'unité ennemie, mais que l'unité ennemie bénéficie quand mème du bénéfice du couvert ?
ou plutôt que l'unité qui tire se trouve gênée par le terrain et ne peut plsu tirer ?


j'ai un doute

merci pour vos confirmations éclaircissements....




« Modifié: janvier 20, 2019, 16:13:37 pm par pinx »