Auteur Sujet: Les bonnes idées pour le site  (Lu 61756 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #15 le: juin 14, 2013, 17:40:06 pm »
Bas en fait, c'est bien que tu l'ai mis, car c'est grâce à lui que je me rend compte que ça sera trop lourd niveau affichage. donc comme on dit, c'est un mal pour un bien

Ce que je voyais c'est de créer manuellement un topic de la date du jour (comme avant en fait) ou l'on dit présent, absent et que l'on discute d'une table supplémentaire. si un MJ se motive a en faire une, a se moment il l'intègre au planning.

tiens, d’ailleurs, je viens de penser à un truc qui pourrait en fait plaire à tous le monde et se faire assez facilement : avec la V2, j'ai prévu la création des parties WG automatique, je pourrais aussi créer à 1 ou 2 semaines, un topic spécifique permettant une discussion sur la soirée indépendamment des partie de l'agenda et du type de partie et pour en facilité son accès, je fait apparaître le lien a coté de la date du vendredi dans le titre du jour sur l'agenda. Il n'y aurai pas de bouton présent absent etc mais cela permettrait d'avoir un endroit pour mettre tout ce qui nous passe par la tête (enfin qui on rapport avec la soirée  ;D )
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Wemel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 410
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #16 le: juin 14, 2013, 17:44:56 pm »
Je trouve ça une très bonne idée, ce topic automatique :)
L'aura puissante.

Rahyll

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #17 le: juin 14, 2013, 17:46:34 pm »
Citer
tiens, d’ailleurs, je viens de penser à un truc qui pourrait en fait plaire à tous le monde et se faire assez facilement : avec la V2, j'ai prévu la création des parties WG automatique, je pourrais aussi créer à 1 ou 2 semaines, un topic spécifique permettant une discussion sur la soirée indépendamment des partie de l'agenda et du type de partie et pour en facilité son accès, je fait apparaître le lien a coté de la date du vendredi dans le titre du jour sur l'agenda. Il n'y aurai pas de bouton présent absent etc mais cela permettrait d'avoir un endroit pour mettre tout ce qui nous passe par la tête (enfin qui on rapport avec la soirée   )

Ben en voilà une idée qu'elle est bonne ! on a un accès direct sur un sujet commun (donc à peu près visible*) sur lequel on peut gérer les absences et/ou le montage d'une table "a la RACHE" !

* le seul truc quand même c'est qu'on a pas mention des absences sur le planning et qu'il faut aller lire le topic, m'enfin s'il n'y en a qu'un ( "général" ) sur la soirée concernée (si j'ai bien tout pigé), les gens penseront à aller le lire (enfin j'espère !)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #18 le: juin 14, 2013, 17:53:51 pm »
* le seul truc quand même c'est qu'on a pas mention des absences sur le planning et qu'il faut aller lire le topic, m'enfin s'il n'y en a qu'un ( "général" ) sur la soirée concernée (si j'ai bien tout pigé), les gens penseront à aller le lire (enfin j'espère !)

Après, si une personne aurais du être sur une partie et qu'elle n'est pas disponible, elle le marque sur la partie. Si ya un EarthDawn, je me marque absent sur le EarthDawn, normal, j'aurais du y être, mais si ya que des parties ou je ne dois pas être je le marques sur le topic de la soirée.

Dans tous les cas, cette évolution arrivera avec la V2, courant de l'été je pense, donc en attendant, il va falloir se retrousser les manches et faire topic à la mains ;)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

sai

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 783
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #19 le: juin 16, 2013, 00:32:27 am »
Ah cool, mettre la main a la pâte, sa me connais ^^
Philo-misanthrope

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #20 le: février 25, 2014, 14:05:03 pm »
Idée :

En première page, les derniers topics ne sont limités à 5. Pour les gens qui travaillent la journée et qui ne peuvent pas regarder le forum avant le soir, c'est devenu trop juste... On pourrait passer à 10?
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #21 le: février 25, 2014, 14:25:14 pm »
j'avais même pas vu que c'était là ce truc

perso je me sers de "Messages non lus depuis votre dernière visite." en haut à droite, que je trouve beaucoup plus pratique personnellement...

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #22 le: février 25, 2014, 14:49:40 pm »
Idée :

En première page, les derniers topics ne sont limités à 5. Pour les gens qui travaillent la journée et qui ne peuvent pas regarder le forum avant le soir, c'est devenu trop juste... On pourrait passer à 10?
Fait
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #23 le: février 25, 2014, 16:09:12 pm »
Top efficacité ce Rémi  8)
Merci
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #24 le: février 26, 2014, 21:56:18 pm »
Chromium v32 ubuntu :
Sur la page de garde je ne peux pas afficher plus d'événement : pas de pagination, pas d'ascenseur.
Du coup je n'ai pu voir la partie du 25 avril par exemple en filtrant sur jdr. et la partie du dessous est coupée en deux.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #25 le: février 26, 2014, 22:22:53 pm »
Chromium v32 ubuntu :
Sur la page de garde je ne peux pas afficher plus d'événement : pas de pagination, pas d'ascenseur.
Du coup je n'ai pu voir la partie du 25 avril par exemple en filtrant sur jdr. et la partie du dessous est coupée en deux.

C'est normal, c'est pour éviter d'avoir une liste super longue (puisqu'il y a de plus en plus de parties). Enfin c'est que Rémi avait dit la dernière fois  ;D.
Responsable JDP

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #26 le: février 27, 2014, 06:06:10 am »
C'est normal, c'est pour éviter d'avoir une liste super longue (puisqu'il y a de plus en plus de parties). Enfin c'est que Rémi avait dit la dernière fois  ;D.

dans ce cas là une pagination serait pratique ^ ^

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #27 le: février 27, 2014, 06:12:51 am »
surtout que, tu m'excuseras, je suis allez faire un tour sous les jupes de la dame, tu bosses sur une iframe et tu y charges déjà la totalité des événements dedans à priori.

est ce que tu as pensé à un export caldav des événements pour l'intégration à un agenda online ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #28 le: février 27, 2014, 06:58:09 am »
Chromium v32 ubuntu :
Sur la page de garde je ne peux pas afficher plus d'événement : pas de pagination, pas d'ascenseur.
Du coup je n'ai pu voir la partie du 25 avril par exemple en filtrant sur jdr. et la partie du dessous est coupée en deux.


Un copain Ubuntu !!! Enfin un type bien ... Bon sinon c'est pas normal, ya un fonction javascript qui marche pas chez toi ...
Pour l'instant, ya pas de coupure dans les messages, c'est pas encore mise en place.

surtout que, tu m'excuseras, je suis allez faire un tour sous les jupes de la dame, tu bosses sur une iframe et tu y charges déjà la totalité des événements dedans à priori.

est ce que tu as pensé à un export caldav des événements pour l'intégration à un agenda online ?


Tu n'as rien fait de mal donc rien à te faire pardonner.
oui, c'est une iframe qui se charge avec des fonctions ajax. J'avais pour contrainte de na pas toucher à la structure de base du site et c'est le seul moyen qui m'est venu à l'esprit.

sinon pour ce qui est du caldav et de l'agenda online, pour le moment c'est de la synchro sur agenda perso avec un fichier ical qui reprend les 2 dernières semaines et les suivante : http://sentiersdemagamance.fr/greffon/ical.php
mais le truc c'est que en fonction de comment tu l'utilise et avec quel logiciel tu synchronise, bin ça marche pas tout le temps donc c'est pas encore officiel.

Bon je vais essayer de voir ton problème (et tester chromium sous ubuntu par la même occasion). je te tiens au jus.
« Modifié: février 27, 2014, 07:01:00 am par Rémi »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #29 le: février 27, 2014, 07:04:22 am »
Haa.... comment dire, ça marche chez moi ....

Chromium Version 32.0.1700.107 Ubuntu 14.04 (32.0.1700.107-0ubuntu1~20140204.977.1)

Je vais tester sur une 13.10 d'ubuntu, mais tu as quel version ?? 12.04 ??
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?