Auteur Sujet: Les bonnes idées pour le site  (Lu 61699 fois)

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #45 le: février 28, 2014, 13:32:42 pm »
Oui, l'info est la, ce n'est qu'une autre façon de l'afficher, sauf que :
- J'ai déjà une liste d'améliorations longue comme le bras à mettre en place (en plus une, réalise déjà en partie ce que tu demandes)
- Il y a d'autre projet à mettre en place sur le site que je n'ai toujours pas commencé
- Afficher ces données dans le profil sans toucher au site de base : c'est simple ??? non, Perso, je ne vois pas comment c'est possible.

Enfin bref, Je sais, je suis de mauvaise fois, borné, méchant, et pour mon grand bonheur, je vais donc vous laisser dans le malheur de vous contenter de l'agenda !
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

erwik

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 017
    • Voir le profil
    • Mes jeux sur la plate forme ITCH IO
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #46 le: février 28, 2014, 13:40:22 pm »

Enfin bref, Je sais, je suis de mauvaise fois, borné, méchant, et pour mon grand bonheur, je vais donc vous laisser dans le malheur de vous contenter de l'agenda !
ça me va
Dieu est le plus grand mj de tous les temps, sois le PJ de ta propre vie

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #47 le: février 28, 2014, 13:59:35 pm »
une association vit par ses adhérents, son site peut en faire de même, tu as plusieurs codeurs dans l'asso qui se ferait surement un plaisir de te filer un coup de main ...

et simple question, tu ne veux pas faire de hack sur simpleportal par peur d'y mettre les mains et des effets de bord ou simplement parce que ça ne t'intéresse pas ?

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #48 le: février 28, 2014, 14:23:27 pm »
une association vit par ses adhérents, son site peut en faire de même, tu as plusieurs codeurs dans l'asso qui se ferait surement un plaisir de te filer un coup de main ...
Personne m'a proposé de m'aider dans le dev, et après je me trompe peut être, mais avant que tu arrives, j'étais le seul codeur dans le club (a ma connaissance)
Après je suis ouvert, au coup de mains (ou au coup de pieds).

et simple question, tu ne veux pas faire de hack sur simpleportal par peur d'y mettre les mains et des effets de bord ou simplement parce que ça ne t'intéresse pas ?
C'était une demande initial, car si un jour, je ne suis plus la et qu'il y a des bug, des évolution ou autre, il fallait que la structure du site de base ne soit pas modifier pour éviter des problèmes éventuels. Après, j'aurais besoin de beaucoup de travail pour faire du hack sur smf, car il faudrait que je mets à niveau en html/css, javascript.
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #49 le: février 28, 2014, 14:36:51 pm »
je ne vais pas parler à la place d'erwik qui code aussi mais pour ma part je te réitère ma proposition de t'aider.

Après tu rentres aussi dans la problématique du boulot en collaboration et la mise en place de sécurité d'accès.
Tu ne peux pas me donner les accès aujourd'hui au forum, l'accès aux sources me donnerait accès aux infos de connexion de la base entre autre.

Donc ce que je te propose, tu parles de module fonctionnels complémentaires, est ce que tu veux m'en déléguer un ?

Ensuite pour bosser, soit je te ponds une structure visuel que tu intègres, soit tu as un dump clean de smf à fournir que je puisse remonter sur un serveur.

Toi qui vois, je te force pas la main, je sais qu'on peut apprécier rester sur son taff tout seul et pas voir débarquer des emmerdeurs qui viennent toucher à ton code.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #50 le: février 28, 2014, 14:53:04 pm »
Alors, tout aide est la bienvenue en ce qui me concerne.

Effectivement pour ce qui est du travail colabo, c'est pas toujours simple au début. J'ai déjà pensé a cloné le site chez moi, mais je me suis retrouvé avec des versions différentes de php ( Boulet power : j'ai oublié de réfléchir avant d'agir) et résultat, j'ai du recoder certaines fonctions ...

Après si on doit être plusieurs à bosser dessus, ça va être galère que chacun est son serveur de dev, il faudrait en programmer un online  Je suis contre le faire sur le serveur de l'asso car il n'y qu'une BDD et tout empiler dedans c'est un coup a se planter lors d'une modif avec PhpMyAdmin. Je vais voir si j'ai les même version sur mon hébergeur car j'ai une possibilité illimité de bdd et donc avoir une version dev online c'est jouable (même plusieurs).

Après, je vais avoir des modif à faire (comme discuter par Mp), je peux essayer de travailler la dessus et d'y prévoir un travail colabo (rajouter un peut plus de commentaire par exemple). Je te donnerais accès au site de dev (si j'arrive à le cloner chez moi) et comme ça tes conseils et tes critiques seront plus simple ;)

Après toutes personnes voulant aidé sont les bienvenue. Si vous avez des connaissances en html/css, php, MySql, javascript, webdesign, infografiste, c'est bon pour nous !
« Modifié: février 28, 2014, 14:55:12 pm par Rémi »
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #51 le: février 28, 2014, 15:02:38 pm »
pour moi une copie locale sera nécessaire, pour le boulot train ou au taff directement (on a un firewall qui voit la nsa partout. .. )
donc essaye de le cloner en ligne et ensuite file moi le pack de source un dump de la base propre, je me démerderais pour le faire tourner.
ensuite je te fournirais des packs de source corrigé ou si tu me files l'accès (s)ftp je te mettrais ça en ligne directement.

après si t'es motivé, un repo svn ou un git serait un must, mais bon ...on va pas abuser ^^

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #52 le: février 28, 2014, 15:18:37 pm »
Je vois pour le site de dev et t'en donnerais un acces complet (comme ça tu pourras le cloner comme bon te semble et travailler comme ça t'arrange)

Après un repo svn ou un git, ça me parait excessif, nan ? et puis, j'ai jamais mis les pieds la dedans donc je pense que l'on pourra s'en passer :)
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #53 le: février 28, 2014, 15:40:00 pm »
[message supprimé]

Morphée, the Joker

  • Vice-président
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 773
    • Voir le profil
On se calme les jeunes
« Réponse #54 le: février 28, 2014, 15:42:36 pm »
Oulla oulla on se calme tout le monde  8)

La réalisation / gestion du site a été confié par le bureau de l'assoc à Rémi.

Nous avons désormais un site fonctionnel, qui apporte plein de bonnes choses à l'assoc et qui est stable ... et doit le rester car de son bon fonctionnement dépend la bonne organisation de nos parties.

Donc, s'il y a des volontaires pour aider, pourquoi pas : mais pour l'instant Rémi reste le seul et unique Gardien du Donjon, euh, du site, et personne d'autre ne papouille le code (même moi j'y touche pas  ::) et ça me va très bien).

Donc, je suis très heureux de voir l'enthousiasme suscité par la gestion du site, mais je préfère agir dans le calme, la sérénité et la stabilité informatique.

Le président a parlé, hugh!
L'imagination est une ivresse.
La réalité est sa gueule de bois.

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #55 le: février 28, 2014, 16:07:28 pm »
Il me semblait avoir été assez clair sur la nécessité que Rémi reste le tenancier de la version de production et qu'une version de développement soit montée en parallèle s'il voulait déléguer le travail.
Il est bien entendu hors de question qu'un autre que lui n'ai les accès au site sauf si vous voulez vous faire pourrir votre forum par un rancunier / troll / incompétent ...


Citer
(même moi j'y touche pas   et ça me va très bien).

ça te va très bien parce que tu as assez de boulot à côté ou parce que tu considères qu'il est préférable que rémi soit le seul à bosser dessus ?
parce que si tu te restreints pour ne pas être dans les pates de Rémi, il existe des solutions de travail collaboratif qui te permettrait de remettre la main à la pate sans risquer de parasiter le maître du donjon.


Donc vu qu'une nouvelle fois je me fais mal comprendre, je vais la jouer un peu plus claire.
Je profite actuellement des services de cette association et j'ai trouvé une possible opportunité de lui rendre une partie de ces services.
Je me propose donc de filer un coup de main à Rémi car cela fait partie des mes capacités et même si mon emploi du temps n'est pas extensible, 5m par ci par là me permettrait potentiellement de lui faire gagner du temps.
Je ne souhaite pas prendre sa place et je refuserais tout fourniture d'accès du serveur "pour gagner du temps", je ne ferais pour ma part que fournir des packs de sources ou installer sur une version de développement des bouts de codes qui pourront ensuite être utilisé par Rémi.

Après voilà, si ça n'intéresse pas le bureau, je peux retourner derrière mon paravent, je n'en mourrais pas.

Neonor

  • WebMaster
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 683
  • Quelqu'un a dit "Bucher" ???
    • Voir le profil
    • Pangée : La découverte du passé oublié
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #56 le: février 28, 2014, 16:19:10 pm »
Ya pas de soucis la dessus, je serais le seul et l'unique gardien du Donjon.

Ce que l'on propose, c'est de faire un 2ème donjon dans lequel on développe ou l'on améliore des pièges pour les aventuriers et lorsque je décides (et toi aussi) qu'ils sont au point et qu'ils vont faire un malheur, Je les bascule dans le donjon principal ! Dans ce cas je reste le seul gardien des clefs et du bon fonctionnement du site.

Dans tous les cas, le site ne subira aucun changement qui n'est pas été validé par au moins par le Président et moi (voir même le bureau pour des grosses évolutions). Bref comme maintenant

Bon Arfy a répondu avant moi, mais on dit la même chose
J'ai un plan !
Qui doit-on tuer ?
Probablement personne ... .... ... Potentiellement tout le monde ?

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #57 le: février 28, 2014, 16:51:12 pm »
Ton explication est plus rigolote!  ;D
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #58 le: février 28, 2014, 19:12:20 pm »
c'est clair.

Julien

  • Membre du Bureau
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 670
    • Voir le profil
Re : Les bonnes idées pour le site
« Réponse #59 le: mars 02, 2014, 08:56:28 am »
Et plus compréhensible par les rolistes :D
Responsable JDP