Auteur Sujet: Inquisition !  (Lu 3888 fois)

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Inquisition !
« le: janvier 18, 2022, 09:44:41 am »
Bonjour à tous !
Décidément certains ordos minoris travaillent très bien !
Malgré mes multiples recherches je n'arrive pas a savoir si en V9 les aptitudes "Command Relay" et "Battle Auspex" sont toujours d'actualité pour les Land Raider Prométheus ? Elles n'apparaissent plus au niveau de ALN40K mais je ne trouve pas dans quel codex ou fac cette modification a été faite, voir s'il y a un nouveau profil du seul véhicule inquisitorial ("Legend" puisque Forgeworld).
Merci pour vos éventuelles réponses.
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Inquisition !
« Réponse #1 le: janvier 18, 2022, 11:54:57 am »
Les "legends" c'est pas du forgeworld, c'est des produits qui ne sont tout simplement plus produits. Du coup, le prometheus il est FW et legend...
Et du coup pour savoir si ses aptitudes fonctionnent toujours il faudrait déjà savoir ce qu'elles faisaient, parce que peut être qu'elles étaient en rapport a des règles de base qui n'ont plus d’équivalent aujourd'hui.
Il doit y avoir une faq contenant tous les persos/véhicules/unité qui sont legend (donc plus vendus). Je regarde tout a l'heure et j’édite ce message.

Edit:
Edit (bis):
Je t'ai trouvé le lien vers les unités legend de FW : https://www.warhammer-community.com/2020/11/09/the-legends-live-on/
Par contre je te confirme, disparition des règles que tu annonce .Du coup, si tu as une description précise des aptitudes et avec l'accord de ton adversaire, tu peux tout a fait "faire" ses aptitudes par toi même. Sinon bah ça devient juste un land raider avec un armement spécifique.
« Modifié: janvier 18, 2022, 12:41:49 pm par Damrok »
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Inquisition !
« Réponse #2 le: janvier 18, 2022, 14:19:03 pm »
Un grand merci pour ce lien magnifique car j'y ai également vu le repressor sur lequel je cherchais des infos.
Sinon oui, tu as raison pour les légendes, j'ai fait un raccourci.
Concernant les aptitudes en question :
Comm. Relay : lorsque un Seigneur de Guerre y est embarqué, 1 Stratagème par tour coûte 1 PC de moins.
Battle Auspex : pas de sauvegarde de couvert pour les unités ciblées.

En revanche, je t'arrête tout de suite ! Le prometheus ne sera jamais juste un Land Raider !
C'est tout d'abord le seul véhicule de l'Inquisition (il a donc ce petit plus que n'ont pas les autres)
Et le petit up sur les bolters lourds le rend plus dissuasif.
« Modifié: janvier 18, 2022, 16:59:31 pm par Elend »
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !

Damrok

  • Je sers à rien ou presque !
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1 954
  • I'm nobody, nobody's perfect, so, I'm perfect
    • Voir le profil
Re : Re : Inquisition !
« Réponse #3 le: janvier 18, 2022, 17:30:41 pm »
En revanche, je t'arrête tout de suite ! Le prometheus ne sera jamais juste un Land Raider !
C'est tout d'abord le seul véhicule de l'Inquisition (il a donc ce petit plus que n'ont pas les autres)
Et le petit up sur les bolters lourds le rend plus dissuasif.

Ah oui, non mais on est d'accord (déjà parce bon, le LR n'as pas du tout le même armement), c’était juste pour caricaturer.
Par contre ces stratagèmes ne sont pas anodin et le véhicule n'as pas ces aptitudes. Donc soit tu le joue sans, tant pis, ça te fera donc toujours un LR pour ton armée et c'est déjà pas mal, soit avec l'accord de ton/tes adversaire(s) tu décides d'ajouter ces options, mais dans ce cas là il va falloir estimer un cout en pts et les ajouter au cout de base.  ;)
Faut regarder les règles de campagne pour voir s'il y a un truc du genre, ou regarder si d'autres unité dans différents codex ont des trucs similaire et pour quel surcout par rapport a leur équivalant sans l'option... Ça va pas être simple, mais entre gens de bonne volonté c'est faisable ;)
Ce qui ne te tue pas,
te donne de l'xp

Sébastien.
Joueur de 40k, Blood Bowl et Necromunda, occasionnellement un p'tit jdr dans l'univers trotrodark et du jeux de plateau quand je peux!

Elend

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 188
    • Voir le profil
    • Wookieetalkie
Re : Inquisition !
« Réponse #4 le: janvier 19, 2022, 15:52:34 pm »
En fait, c'était surtout pour savoir sur quelle aptitudes je pouvais encore compter.
Ce LR présente toujours un intérêt pour ma liste qui par ailleurs est plutôt tranquille, histoire de jouer un max d'Inquisition (ce qui n'est pas toujours facile à constituer). Mais aussi parce que je suis en train de terminer une reconversion d'un LR d'occasion en LRP !  :P
Simplifiez-vous la life ! Grâce au RH1-N-0 : Fini la recherche de stationnement. Oubliés les créneaux poussifs. Simply the best !