aaah ces profs, toujours à rien glander qu'ils ont carrément le temps de créer des jeux
est ce que tu as étudié Zombie Cinéma ? ça pourrait te filer des idées aussi dans le genre, mais là tu sembles commencer à vouloir sortir du hack LBB ^^
tu as l'air plus de réfléchir à l'écrit que de vouloir partager réellement un résultat, donc je crois que je vais juste attendre le résultat pour critiquer (/me aiguise ses arguments, schling schling ...
et pour ton info, je ne suis pas sur FB. [parce que ...]
Sinon, arfy, et sans vouloir abuser de ta patience, pour le pitch (le plot du scenar). Est-ce que les PJ peuvent/doivent (ou pas) l'avoir ?
12 CADAVRES EN COLERE(L’HORREUR AVANT L’HORREUR) ATLANTA (QUELQUES JOURS PLUS TOT) C’est un cas très difficile. Ted Bagwell, un dangereux désaxé, est jugé par l’État de Georgie pour le viol et le meurtre d’une fillette de 6 ans, Lea Stampton. La jeune fille a été dépecée et le meurtrier a laissé le corps dans un état tel que les experts sont incapables de déterminer si le viol a eu lieu avant ou après le meurtre.Les douze jurés ont entendu pendant des semaines la Procureure Générale dénoncer l’horreur de ce crime, à grands renforts de photographies insoutenables, et le passé tourmenté de l’accusé alors que l’avocat de ce dernier a mis en évidence les faiblesses du dossier et l’absence cuisante de preuves, sous le regard vide et le sourire figé de Bagwell.Les délibérations du jury ont duré des jours, les jurés ayant été confinés dans un appartement jouxtant le Tribunal. Finalement, un verdict a pu être trouvé, non sans mal et les jurés se rendent au Tribunal pour rendre leur verdict.Entrés par une porte dérobée, le jury pénètre dans la salle d’audience, étonnamment vide alors que les médias avaient pourtant jusqu’alors largement couvert cette affaire. Si la Procureure, Bagwell et son avocat, sont bel et bien présents, le juge manque à l’appel. Les secondes s’égrainent dans un silence de plus en plus pesant.Lorsque les premiers cris se font finalement entendre, résonnant avec horreur dans l’enceinte de la Justice…QUELLES HORREURS APPARAÎTRONT QUAND LA PORTE FINIRA PAR CÉDER ?LES JURÉS PARVIENDRONT-ILS À S’ÉCHAPPER DU TRIBUNAL ? PARVIENDRONT-ILS À FAIRE FACE À L’HORREUR QUI S’ÉTEND DANS LA VILLE ? À TROUVER DES ARMES POUR SE DÉFENDRE ? UN MOYEN DE LOCOMOTION POUR QUITTER ATLANTA ?VONT-ILS SURVIVRE ? ET QU’ADVIENDRA-T-IL DE BAGWELL ?
D'abord qu'est ce que tu en penses ?
Sinon, mon autre question est liée aux personnages. Bien entendu, les persos sont les jurés. Du coup, je pensais (peut-être) faire 12 personnages avec plusieurs options :- On en choisit N (nbre de joueurs) parmi la liste et le reste meurt rapidement (ou pas peu importe)- On tire au sort N persos et pareil.- On choisit ou tire N persos, les autres accompagnent le groupe (ça fait très TWD cette gestion de groupe, interactions avec des PNJ), intérêt second, ça permet de pouvoir "tuer" les persos (on est à TWD quand même) et de les remplacer au fur et à mesure.- Quid du Bagwell que j'hésite à mettre en personnage jouable (pour des raisons évidentes ! hé hé hé).
- bon, c'est peu réaliste et franchement cliché, mais en fait y a des zombies à la porteEn un mot ... il manque un truc
Bagwell doit être jouable, j'aurais limite tendance à dire que c'est obligatoire
LBB implique une bonne connaissance de ton perso, tu dois connaître clef et secret pour les jouer, gagner de l'xp et faire évoluer ton personnage. Faire des persos tournant / jetable va obliger tes joueurs à abandonner ce principe ou en permanence à regarder leur feuille, donc perdre en immersion, ce qui, vu ce que tu leur prépare, serait TRES dommage.
Citation de: arfy le octobre 24, 2013, 13:01:52 pm- bon, c'est peu réaliste et franchement cliché, mais en fait y a des zombies à la porteEn un mot ... il manque un truc En fait, c'est ça le pitch !!! les cris c'est parce que les zombis sont dans la place et la première situation est dans la première question : quelles horreurs vont franchir la porte ? (bien entendu des zombies !! je ne l'ai pas mis explicitement pour garder le cadre "temporel" : ils ne savent pas encore qu'il y a des zombies - tu vois ce que je veux dire ?)Téléphoné, pour sûr... m'enfin bon, c'est TWD ! En revanche pourquoi "peu réaliste" ? (encore une fois dans le contexte). Les zombies commencent à envahir la ville (pendant la délib) et entrent dans le tribunal durant l'attente (ou infection se propage -> morts -> zombis, on ne sait pas et on s'en fout !)... Ensuite, il faut survivre ! (et gérer Bagwell !!! ^^)Mais peut-être que je devrais être plus explicite et éventuellement placer la fracturation de la porte dans le plot et non dans les questions "teaser".J'avais fait comme ça pour ne pas forcer le MJ à faire de la première scène la scène de zombie mais de pouvoir au contraire y placer une première scène de tension dans la salle d'audience (notamment avec Bagwell).
CiterLBB implique une bonne connaissance de ton perso, tu dois connaître clef et secret pour les jouer, gagner de l'xp et faire évoluer ton personnage. Faire des persos tournant / jetable va obliger tes joueurs à abandonner ce principe ou en permanence à regarder leur feuille, donc perdre en immersion, ce qui, vu ce que tu leur prépare, serait TRES dommage. C'est vrai... Mais la grosse différence, c'est que LBB "protège" les persos (mort = présumé mort) pour les raisons que tu évoques et parce que, comment dire, ça importe peu.Ici, on est dans TWD, difficile quand même de jouer dans un tel univers sans que la mort soit un VRAI enjeu et que donc les personnages puissent vraiment mourir en cours d'aventure (d'ailleurs si tu regardes TWD - BD - jeu - séries), ça déniape à fond !D'où l'idée alors, pour ne pas laisser un joueur sur le carreau de pouvoir reprendre un autre perso... d'où l'idée de garder les 12 jurés pour gérer cela... Non ?
Un niveau du choix des persos, outre Bagwell (ou pas), j'avais prévu de répartir les 12 jurés en 4 catégories (à déterminer mais à la louche) : les leaders, les gros-bras, les malins, les tronches (avec donc 3 jurés dans chaque catégories). Du coup, pour avoir un groupe équilibré (ou pas au choix des joueurs) on "pioche" (ou on choisit) un perso dans chaque catégorie (et idem pour le remplacement si on veut équilibrer).
Par ailleurs, tu l'auras peut-être deviné, mais je pense que je vais faire un "hommage" (ou pompage selon le point de vue) des séries "dures" US.
Ou notre T-Bag très sympathique, je pense donc déjà un prof de chimie par exemple, un psychanalyste fin gourmet, ou pourquoi pas un expert en médecine légale. Bien entendu ce ne sont que des idées (et bien entendu, ce seront des "inspirations" hommages, pas question d'en faire, sauf si les PJ le souhaitent eux-mêmes, une bande de psycho)
raaaaah mais je déconnais, je me moquais gentiment laisse tomber le coup du cliché peu réaliste, c'était juste pour te signaler ton choix n'était pas forcément le seul disponible
C'est une bonne idée et j'aime bien le concept, mais j'ai très peur que l'ajout de perso en cours de partie entraine une incapacité à jour correctement le perso en cours par méconnaissance de sa fiche. Et pour TWD, oui ça fraggue à fond ... mais pas le pool de persos principaux.
pour ta gestion de groupe, j'ai pas tout saisi.
te permettant d'avoir un système de trait et de clef commune pour pas trop déraciner les persos leur de leur changement, ça peut être une idée ça. tu gardes une caractéristique (trait / secret) différent dans une même catégorie, te permettant de différencier les 12 jurés. ...j'aime bien
très sincèrement je l'avais pas du tout vu venir, je te voyais vraiment resté bloqué sur TWD avec une légère inspiration mais plus
CiterOu notre T-Bag très sympathique, je pense donc déjà un prof de chimie par exemple, un psychanalyste fin gourmet, ou pourquoi pas un expert en médecine légale. Bien entendu ce ne sont que des idées (et bien entendu, ce seront des "inspirations" hommages, pas question d'en faire, sauf si les PJ le souhaitent eux-mêmes, une bande de psycho)JE VOTE POUR !!!!pour mettre dans l'ambiance, prendre son perso en main etc ... c'est une super idée
Faut que tu apprennes à mieux utiliser les smiley copain ! Non, mais en effet, c'est un peu téléphoné et la mise en situation doit être plus explicite, je vais revoir ça.
Quant à l'originalité, c'est entendu mais c'est attendu, ça fera le job. Maintenant, si une idée lumineuse me vient, on verra...
Encore une fois, pour moi, impossible (non pas impossible, "malvenu") à TWD de donner une immunité aux PJ et de laisser les PNJ se faire bouffer. Ça tue l'ambiance oppressante. Le genre l'impose, selon moi.
L'idée c'est de gérer le groupe (comme ensemble) sur le playmat grâce à des conditions qui lui sont applicables. Cela permet de voir si le groupe est soudé ou s'il part en sucettes. Les conditions sont liées aux évenements qui viennent mettre en péril la cohésion : mensonge, dispute, bagarre etc. etc. A chaque fois ça intervient, on coche (ou sur une action commune ratée, par exemple) et je pense relier ça à la réserve commune de dés (j'avoue que ne sais pas encore précisément comment). L'idée "directrice" c'est que plus tu es soudé plus tu peux faire appel à cette réserve commune.
Je commence les premiers tests, c'est là d'ailleurs que ça devient compliqué (enfin pour moi) : le choix des traits / clefs / secrets car finalement tu peux le faire facilement a minima mais on sent qu'une grande partie du potentiel de LBB se situe là (notamment sur les clefs)
Leaders :
Gros Bras : Nicholas Brody (Homeland), Teresa Lisbon (Mentalist), Jack Bauer (24), John Luther (Luther) ? (connait pas)
Malins : Jesse Pinkman (Breaking Bad), Tyrion Lannister (Games of Throne)*, Frank Underwood (House of Cards), Patrick Jane (Mentalist)
Tronches : Walter White (Breaking Bad), Dexter Morgan (Dexter), Greg House (Dr House), Hannibal Lecter (Hannibal)