Bon vu que nous somme dans les images.
Spéciale dédicace à certain joueur qui pense que une campagne c'est du fast rpg et que le MJ sert de clown divertissant.
Quand je dit qu'il n'y a rien d'obligatoire c'est vrais,mais au final les seule choses obligatoire étaient et je ne pensais pas être obligé de le dire,mais bon je viens de voir que finalement si.
Donc les choses obligatoires sont :un minimum de bon sens (on ne s’inscrit pas sur deux partie en même temps,peut être sur l'une et présent sur l'autre pour au final dire à trois jours de la partie"bon bain en fait non je change")
Si effectivement pour x raison vous n'êtes pas là le soir de la partie,un message au MJ ça serai pas mal.(bien évidement certaines de ces raisons devrais être utilisée bien avant le jour de la partie)
exemple:-fatiguer
-nouveaux jeux vidéo à tester
-nouvelle copine à tester ou nouveaux mec
-juste pas envie de voir la salle tronche du MJ (attention l'abus de cette excuse peut entrainer de grave lésions physique)
Après comme je l'ai déjà dit je sais une campagne c'est long,maintenant je ne force personnes et bien évidement je n'oblige personnes à rester.
Maintenant les joueurs doivent comprendre aussi que le maitre de jeu c'est pas le gentil geo ou le clown charger de l'amusement des pj de la soirée.
Et n’oubliez pas que la plupart du temps si vous êtes pris sur la campagne c'est à la place d'un autre joueur.
Bon bien évidement je ne fais pas d'un cas une généralité et la plus part des joueurs que j'ai à la table (sur les deux tables) sont sympa et respectueux du travaille fourni mais comme dans tout les activités de groupe il y a des mauvais.
A bon entendeurs.