Auteur Sujet: Défis Fantastiques - supplément Titan  (Lu 6195 fois)

Inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Défis Fantastiques - supplément Titan
« le: avril 14, 2014, 08:23:51 am »
Bonjour à toutes et à tous,

La méthode est un peu cavalière, j'en ai conscience, je fais appel à votre indulgence, je ne connais pas de meilleur moyen pour contacter des gens que sonner à leur porte  :)

Je suis l'auteur de la campagne dont il est fait mention plus bas et je tenais à vous faire passer cette nouvelle :

Titan : un nouveau supplément Défis Fantastiques Jdr en souscription



Une année après la sortie du livre de base de DFJdr est annoncée la seconde traduction de la gamme Advanced Fighting Fantasy, après la sortie de nombreux suppléments papier, aides de jeu et scénarios en pdf sur nos sites : Titan, de Marc Gascoigne. Un atlas géographique et historique, mais bien plus que ça : on y découvre plein d’informations sur les différents peuples du monde créé par Steve Jackson et Ian Livingstone, sur les forces qui s’y affrontent, les grandes figures (du Mal comme du Bien), les dieux, la hiérarchie des démons, ou encore les péripéties quotidiennes des aventuriers qui l’arpentent. Le tout non sans humour.

Par ailleurs, l’équipe de Scriptarium, au-delà d’un travail de traduction rigoureux, propose une nouvelle fois un travail graphique original, avec de nombreuses illustrations supplémentaires noir et blanc et couleur (dont des cartes d’un niveau de détail inégalé pour Titan), une maquette qualitative et un scénario-campagne exclusif d’une centaine de pages (se passant dans l’Ancien Monde, comme la célèbre tétralogie Sorcellerie !).

Une souscription a été lancée, nous comptons sur VOUS pour que ce beau projet puisse se concrétiser, dans la plus belle forme possible :

http://fr.ulule.com/titan-defis/

En espérant que notre travail vous intéressera, passez le mot, merci !

Très cordialement,
Inbadreams

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Défis Fantastiques - supplément Titan
« Réponse #1 le: avril 14, 2014, 09:08:47 am »
Est ce que tu toques à la porte histoire d'entrer prendre un verre pour en discuter ou juste pour nous filer un flyer ?

juste pour savoir si démarrer une discussion à un intérêt quelconque ou si on peut bloquer le thread pour juste garder l'annonce.

Dans tous les cas, les illustrations ont l'air superbe :)

Inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Défis Fantastiques - supplément Titan
« Réponse #2 le: mai 22, 2014, 14:47:00 pm »
Salut Arfy,

Je concède que j'ai fait confiance aux options par défaut du forum, pensant que je serai averti d'une réponse à ce fil.
Ce n'est pas le cas, je le regrette.
J'étais, bien sûr, passé lâcher mon flyer sur vos contrées.
Maintenant, je vais cocher la case "être averti des réponses" parce que voilà un second flyer :

La souscription Titan sur ulule.com

Chers aventuriers, il ne vous reste plus que neuf jours pour nous aider à vous offrir un merveilleux supplément pour Défis Fantastiques le jdr.
La souscription prend fin le samedi 31 mai précisément.
Plus de 110 courageux précurseurs ont déjà sauté le pas et la souscription est d'ores-et-déjà un succès. Il est désormais acquis que Titan, le livre de ressources indispensable sur l'univers des Livres dont Vous Êtes le Héros Défis Fantastiques et Sorcellerie (atlas, Histoire, description de nombreux peuples, des grandes figures, vie quotidienne, etc.) paraîtra cet été.

Oui, mais le chemin ne s'arrête pas là.
En passionnés, bénévoles pour la plupart, nous souhaitons produire un livre de la plus belle facture possible. Et c'est VOUS qui pouvez nous y aider.
Nous avions envisagé de pouvoir même publier un véritable coffret à l'ancienne, mais nous en sommes encore loin.
Par contre, le second palier est proche, il permettrait d'offrir de nouvelles illustrations exclusives à cette déjà belle production (de Malcolm Barter, John Sibbick et Bill Houston). Il y a également d'autres points qui peuvent être améliorés : la qualité d'impression et la taille des cartes géographiques couleur qui accompagneront le livre (et vu leur niveau de détail inégalé même en VO, ça serait moyennement voire peu lisible en A4) ou encore, comme demandé largement par la communauté (dont les avis nous sont toujours précieux), un livre à couverture épaisse cartonnée et dos collé si cette option est financièrement possible.
Même les contenus peuvent être améliorés, avec l'ajout d'un chapitre de matériel additionnel 100% français (mini-bestiaire régionalisé, nouveau dieu, nouvelle classe, etc.) voire d'une carte localisant la totalité des DF et des Sorcellerie!
Afin d'améliorer encore cet ouvrage de référence, pas de secret : il faut des finances. Plus la souscription grimpera les pentes de la Montagne de Feu, plus l'ouvrage final sera épique.

Notez aussi que plusieurs contreparties ont été rajoutées en cours de souscription, permettant d'acquérir à des conditions avantageuses des goodies :

-- Vous pouvez commander une illustration personnalisée et totalement unique à des grands illustrateurs en lien avec l'univers de Titan (un dessin de Russ Nicholson, une aquarelle de Jidus, un plan ou une carte de Steve Luxton, cartographe officiel de Titan, ou encore une amusante caricature de vous-même ou de la personne de votre choix incarnés en personnage fameux ou Héros de Titan, par Bill Houston).
-- Il a été rendu possible d'acquérir des exemplaires séparés du jeu de cartes de Magie ou de la figurine collector de Yaztromo (unique au monde et limitée à 200 exemplaires).

N'hésitez pas à en parler autour de vous, il n'est pas trop tard (mais il ne faut plus tarder quand même) et à nous poser toute question qui vous taraude, sur Ulule, notre forum ou par messagerie !

Ca se passe sur ulule.com.

Merci de tout coeur !

;)

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Défis Fantastiques - supplément Titan
« Réponse #3 le: mai 22, 2014, 14:58:23 pm »
Zut alors, un bot commercial qui répond ... c'est qu'il est potentiellement intéressant ^^
(j'entends déjà crier "a mort le troll", je m'arrête donc là)

Et sinon les finances ne suivant pas, je ne serais personnellement pas de l'aventure, mais toujours belle promesse et beau bouquin.
Le travail a l'air vraiment intéressant.

Est ce que vous connaissez Bibliocratie ? dans le genre crowdfunding autour du livre, l'initiative peut vous intéresser également
La cellule en a fait un podcast assez intéressant du créateur http://lesateliersimaginaires.com/lacellule/podcast/Podcast_S5_27_ADN_bibliocratie_avec_Eric_Fayet.mp3




Inbadreams

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Défis Fantastiques - supplément Titan
« Réponse #4 le: juin 23, 2014, 18:07:47 pm »
Bonjour Arfy,

Je ne suis pas digne, je me laisse bouffer par le boulot monstre dû à la souscription... et je ne coche toujours pas les options 'suivre ce sujet'
Merci pour les compliments, je suis de ton avis en toute sincérité, je connais l'illustrateur Jidus et je me régale depuis des années à voir son boulot évoluer. Les dessins de la campagne déchirent en plus les faire en concertation avec lui a été un vrai plaisir. Je sors des mots, des descriptions et bing! il renvoie des croquis que nous affinons ensemble. J'ai même modifié et/ou amélioré des descriptions à partir de ses dessins.

Merci pour le lien Bibliocratie, perso je ne connais pas, je suis un scribouillard qui vit devant son écran pour écrire des histoires, mais je transmets aux grosses têtes de Scriptarium qui saura quoi en faire.

Bon, et puis parce que on est bien là, je fais péter nos remerciements ici :

Un résultat de titan ! (chouette le titre de mon chef de projet, non ?)


Bonjour à toutes et à tous,

La souscription s'est terminée, et avec brio !

Certes, on peut toujours regretter de n'avoir pas pu monter au-delà du montant final, afin d'atteindre le palier coffret, mais doubler l'objectif de départ c'est déjà un très bon résultat. Si on compare à notre première souscription, sur le livre de base, c'est bien meilleur.

Nous vous remercions donc tous très chaleureusement, et pouvons vous assurer que votre confiance sera récompensée, car Titan va être un très beau et très intéressant livre, et ce qui va "tourner autour", les contreparties, aussi.

Un merci plus particulier enfin à ceux de nos souscripteurs ayant eux-mêmes assuré une diffusion de l'information voire une défense très active et démonstrative du projet ! Leur rôle de relais a sans doute été très important pour convaincre des gens initialement un peu hésitants (mais qui ne regretteront pas d'avoir sauté le pas).

En plus du supplément de contexte Titan, la somme rassemblée permet :

- L'ajout d'une dizaine de dessins nouveaux commandés à John Sibbick, Malcolm Barter, Bill Houston, et de quelques plans supplémentaires à Steve Luxton pour la campagne.

- La production de cartes couleur A2. En plus de celles prévues de l'Ancien Monde, de Khul et de Titan, nous rajoutons celle d'Allansia, ainsi qu'une carte de Titan localisant tous les livres-sources (dont ceux inédits en français), qui sera accompagnée d'un petit texte explicatif. Cette carte vendue séparément est livrée dans un rouleau carton, donc sans plis, et sur un support vinyl brillant épais, pouvant par ailleurs être décollé si besoin (support auto-collant idéal pour un encadrement, par exemple). Par ailleurs, elle ne sera plus jamais rééditée a priori sous ce format, qui nous coûte trop cher à produire, et acquiert donc un statut de collector qui pourra en intéresser certains.

Après vérification des devis et échanges en interne (nous avons eu notre dernière assemblée générale le 31 mai, jour de la fin de souscription, puis en avons reparlé depuis à distance), nous abandonnons l'idée de produire Titan dans un format dos cousu et couverture rigide. Il manquerait encore un peu d'argent pour faire les cartes ET la version deluxe, et à choisir entre les deux, nous avons choisi les cartes. Même ceux dans l'équipe qui souhaitaient une version de luxe ont préféré qu'on sorte les cartes. Et puis, en termes d'homogénéité de gamme, avoir le livre de base, les Accessoires du MJ puis Titan dans une présentation commune, ça n'est pas plus mal.

Nous nous renseignons actuellement sur le coût d'une pochette ou jaquette pouvant contenir les cartes A2, afin d'éviter de vous les livrer simplement accolées à Titan sous blister, car une fois le blister enlevé, les cartes finiront éparpillées ou mal en point !

De la part de toute l'équipe Scriptarium, merci encore à vous tous,
Inbadreams

Au plaisir,
Inbôd

arfy

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 908
    • Voir le profil
Re : Re : Défis Fantastiques - supplément Titan
« Réponse #5 le: juin 23, 2014, 22:37:58 pm »
Merci pour le retour et tant mieux si votre projet a fonctionné. C'est le genre de projet qui fait plaisir de voir vivre.